téléchargement

Vos notes, vos commentaires : sur les joueurs, le coach, le corps arbitral !

Sans titre Sans tihbgtre

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – TOULOUSE
Article suivantSagnol et le recrutement
Sodapop
WHO DARE WINS !

14 COMMENTAIRES

  1. Carrasso :
    (7) Il nous a sauvé assez souvent mais ne peut pas grand chose sur le but.
    Mariano :
    (6,5) match comme on a l’habitude de voir, correct avec beaucoup d’apport défensif, devrait profiter de la semaine à venir pour souffler un peu émoussé vers la fin. Passeur de la tête sur le but de Marco.
    Yambéré
    (6,5) j’ai préféré ce match là car beaucoup plus appliqué et prorpre. Solide physiquement.
    Planus
    (6) Note pour sa petite heure de jeu très méritée, il aurait eu beaucoup plus sur 90min. Propre à la relance et concentré sur chaque phase de jeu, il a montré qu’à 32 ans, il peut encore dépanner.
    Sertic
    (4) Désolé mais là il me déçoit beaucoup, trop d’erreur de relance, trop de fautes de concentration. Un tantiné suicidaire sur la tête en retrait vers Cédric Carrasso. RENDEZ MOI GREG !
    Contento
    (6) : match correct
    Plasil
    (7/7,5) : j’ai du mal à me décider tant il a fait un match quasi complet mais très loin de ses performances passées. Auteur d’une passe dé, distribu d’excellent ballon.
    Traoré
    (6,5) : ca fait plaisir de voir notre Abdou aussi bon au milieu de terrain
    Khazri
    (6) :Un peu moins brouillon que les derniers matchs mais très loin de son meilleur niveau de jeu.
    Touré
    (7) : Toujours aussi présent ! Il court partout et est dans tous les bons coups.
    Sala
    (6) : Plaisant à regarder jouer mais doit faire encore mieux détrôner (ou épauler) le Cheick. Par contre gamin, les simulations sont à éviter si on veut oublier les problèmes d’arbitrage avec le FCGB.

    Cheick Diabaté
    non noté
    Rolan
    (6) Hahah ! 35 min et un but, revient de blessure avec se même rôle de joker de luxe. Il doit s’imposer comme un pilier du groupe ! (21 ans le gamin…)
    Kaabouni
    non noté mais bonne entrée.

    Sagnol
    (6) Toulouse n’est pas dupe Willy, 3-5-2 ça marche que par surprise. Là le match à décolé en 4-3-3. Doit réagir plus rapidement quand on est en difficulté. Par je suis triste qu’il regnit autant Planus… Sérieux le faire sortir alors que c’est le plus propre des 3 centraux ?

    • J’ai eu le même sentiment que toi sur la sortie de Planus, jusqu’à son interview où il avoue avoir souffert physiquement en fin de première période…il y a parfois des paramètres qu’un spectateur ne peut pas mesurer.

    • Hahaha… HAHAHAHAHAHA… MOUHAHAHAHAHA… T’as cru que t’allais y échapper ? JAMAIS !!! MOUHAHAHAHAHA !!!!
      Aller tout le monde, on souhaite un bon anniv’ à chama’ ^^
      H-B Boy =)

  2. Carasso: 6, ces relances au pied ne sont vraiment pas digne d’un gardien de son niveau (ou ex niveau)

    Mariano: 6,5 toujours actif, décisif, quelques mauvaises passes baisse un peu sa note

    Contento: 6 Bien, sans plus.. il souffre de la comparaison avec Mariano

    Yambéré: 6.5 Ce n’est pas mal du tout pour un petit jeune, juste une enorme faute de placement qui aurait pu coûter cher.

    Planus: 7 Bravo, après tant de déception suite au choix de Sagnol, il rentre, fait un match solide et marque!

    Sertic: 5 Son erreur sur le but Toulousain c’est inadmissible.

    Plasil: 6.5 Un match de bonne facture, bien plus complet que ce qu’il a fait depuis le début de saison, quelques fautes techniques qui baissent un peu sa note

    Traoré: 6.5 Bien…mais c’est ce que nous évoquions sur un autre post, quand les toulousains ont repris le jeu en main il nous faudrait un milieu qui remette l’équipe en place.

    Khazri: 5.5 Trop inconstant, par contre quelle qualité sur coup de pied arrêté.

    Touré: 7 Il est bon techniquement, une grosse activité, toujours dans les bons coups…il me donne envie de regarder les matchs.

    Sala: 5 On sent un garçon plein d’envie…mais un moment il faut arrêter de courir partout pour être plus incisif sur certaines courses. Faire un pressing tout seul…pfff. Il a 24 ans mais j’ai l’impression de voir un U19. Il va falloir vite montrer autre chose, parce qu’avec les retours des bléssés il risque de ne plus vraiment avoir sa chance.

    Rolan, très bonne rentrée, Kaabouni assez bonne rentrée.

    Diabaté: Dieu sait que je ne suis pas son plus grand fan, mais quelle différence entre lui et Sala…

  3. Je vais être en désaccord avec les commentaires ci dessus mais j’ai vu un match d’une qualité technique pitoyable (à cause du temps?). Un déchet incroyable surtout en 1ère mi-temps.

    Je vais donc faire un tir groupé pour les mauvais acteurs de ce match : le milieu de terrain dans son ensemble souvent pris de vitesse par des toulousains qui jouaient mal eux aussi, de nombreuses passes mal assurées, un jeu souvent latéral, … + Mariano mauvais choix offensivement et défensivement à la rue face à Regattin + match raté de Sertic (trop fébrile voir dangereux, il est le grand responsable du but toulousain).

    Les moyens : Sala (combatif mais brouillon, n’a pas de pied gauche), Contento (intéressant offensivement mais souvent absent sur son côté gauche défensivement)

    Les moyens plus : Yambéré (manque d’expérience, s’est souvent fait surprendre en duel), Kaabouni (bonne rentrée mais manque de présence physique), Touré (intéressant mais devrait apprendre à jouer plus simple).

    Bon match de Rolan (sa rentrée coïncide avec un jeu plus percutant de la part des girondins mais il ne peut pas tout faire sans un milieu de terrain digne de ce nom).

    La bonne surprise : Planus (très bonne 1ère mi-temps de celui que l’on enterre trop vite, aucune erreur défensive, à bien couvert les quelques boulettes de Yambéré et Sertic, et en plus marque le but qui délivre les girondins.

    Les girondins devrait apprendre à tirer les corners et coup franc un peu mieux car beaucoup (sauf 1 de Sertic et 1 de Kazhri) n’ont rien apporté.

    Sagnol : il fait avec les moyens du bord mais il aurait du sortir Sertic et Kazhri bien avant. Le 1er étant complètement paumé (surtout après sa boulette) et le 2ème car il n’a rien apporté dans le jeu.

    Les toulousains : heureusement qu’ils sont encore plus mauvais que nous. J’aime bien le jeune gardien Boucher et le défenseur Moubandje. A noter la bonne rentrée de Didot.

    Arbitre : j’essaye de ne pas critiquer les arbitres mais celui là je m’abstiendrai de tout commentaire concernant ce c…

    Bravo au public girondin qui a soutenu son équipe tout au long d’un match trés médiocre.

  4. Match bizarre. Pas déprimant, mais pas emballant non plus.

    J’ai rarement vu une équipe aussi amorphe que le Tèf sur les 30 premières minutes. Ni une équipe tenir correctement son match comme ça et se mettre soudainement à flipper sa race.

    Et en effet, bcp de mauvaises passes de part et d’autres. Bon, jouer sous la pluie battante, ça aide pas non plus.

    Pour les joueurs, rien de particulier pour Carrasso, qui n’a pas eu bézef à faire. Mariano pouvait difficilement ressortir physiquement la même presta que mardi mais il s’en est correctement tiré. L’entrée de Rolan, puis la sortie de Regattin, lui ont permis de finir le match plus tranquillement.

    Contento me laisse toujours perplexe, aujourd’hui, il était en mode très offensif… Mais du coup, la partie défensive était très aléatoire. L’équilibre est long à trouver.

    Sertic a connu un gros 5 minutes de passage à vide, payé cash. Bon, pas envie de lui en tenir rigueur, parce que le reste du match était de bonne facture, avec un Ben Yedder complètement muselé et un beau CP sur le poteau en plus. L’un dans l’autre, pour un mec qui ne joue pas à son poste, c’est quand même pas mal du tout.

    Yambéré prend ses marques. Cela manque encore de tranchant, c’est parfois naïf, mais il progresse assez vite. Pour la première fois en 3 matchs, j’ai aperçu de petits morceaux de talent chez lui.

    Un big up à Planus. Content de le voir ressurgir ainsi de son placard, alors que son intw dans l’Equipe laissait comprendre que c’en était fini pour lui. Si Sagnol le re range dans sa boîte, au moins aura t-il eu un jubilé vraiment sympa 🙂

    Plasil a fait un match correct avec deux superbes centres en plus. Trop seul à la récupération pour faire mieux d’autant que les consignes de Sagnol étaient claires avec des ballons qui filaient systématiquement sur les côtés.
    Idem pour Traoré, qui me donne toujours des regrets sur son physique et sa carrière quand je le vois réaliser un match entier.

    Kahzri pioche physiquement ces temps ci. C’était criant sur ce match, où il a très bien entamé pour s’éteindre tout aussi vite. Paye tes qualifs de la CAN…

    Touré continue sa progression et ne perd rien de sa grinta pour le moment, Je ne pense pas qu’il ait 90 minutes de L1 dans les jambes en revanche pour l’heure. Avec un effectif plus complet, je ne serai pas surpris de voir Sagnol l’étiqueter supersub. Il a la gniaque et une très bonne vision du jeu qui pourraient en faire un excellent détonateur pour le reste de la saison.

    Sala, lui, c’est bizarre. Ses appels sont pas mauvais, son engagement est là, mais personne ne parvient à le trouver correctement sur le terrain et il manque encore bcp de vice face aux défenseurs. Le pallier L2/L1 est haut pour les attaquants… Il faut continuer à l’encourager et à lui donner du temps de jeu.

    Quant à Rolan, rhooo, difficile pour moi de le juger, je commence vraiment à avoir de l’affection pour ce gamin. Il entre, il provoque, il feinte, il marque et il est heureux. Et entre deux matchs, il s’épuise à galoper aux quatre coins du monde pour la Celeste.
    S’il y a une belle pépite en devenir dans cette équipe, c’est bien lui. Willy, Jean-Wii, je compte sur vous pour que les petits cochons ne le mangent pas celui là…

    Et bravo au Cheikh. En 10 minutes de jeu, il a réussi à remonter le bloc à lui tout seul pour soulager la défense qui commençait à sérieusement souffrir. Précieux.

    Bref, 2 buts et 2 poteaux… pour une cagade maousse en déf seulement de l’autre côté… Le réalisme est toujours à la maison 🙂

    Côté Tèf, bravo au gardien sur le CP de Sertic. Et à Didot et Regattin, qui sont de beaux joueurs. Pour le reste…

    • la pluie, la pluie elle rentre dans le cerveau aussi??
      faut arrêtter!! le porteur du ballon à un joueur completement demarqué devant lui, à sa droite et parfaitement plassé pour declencher quelque chose bah non il fait sa passe lateral à son petit camarade qui a un joueur sur lui ou il joue la profondeur alors qu’il n’y a pas lieu..
      c’est pareil le jeu en une touche sans contrôle j’ai rien contre mais à moins d’avoir une équipe avec un gros bagage technique et quelque chose dans le cibouleau c’est risqué..et on le contaste avec les girondins et leurs deviations à l’aveugle ou des passes sans contrôle pour l’adversaire..
      quand t’es pas capable ou même quand tu l’es, utilise aussi ta tête au lieu de vouloir un jeu « leché » dont t’es pas capable et ça sera bcp bcp mieux et moins ridicule
      et plein plein d’autres détails qui me font mettre hors de moi sur des choses essentiels, sur le b.a-ba du foot ou sur de simples choses de bons sens.
      pu.. prenez votre temps mais ouvrez bien..

      • Oui, il y a une recherche trop systématique du mouvement latéral. Ce qui rend le jeu très stéréotypé, surtout quand il est approximatif comme hier aprem…
        C’est d’autant plus agaçant que Sala et Touré ont de très bonnes courses de profondeur, qu’ils ne sont pas en mesure d’exploiter ainsi.

        Pour le moment, Sagnol est en mode gros dos et fait avec ce qu’il a sous la main. Mais chu comme toi, pour le jugo bonito, on repassera pour le moment…

  5. Planus 10 tout simplement parfait et il marque ! titulaire en puissance , ou remplaçant de luxe.
    Rolan 8
    yembéré 7
    carrasso 6
    les autres , petite perf et sinon l’arbitre pas assez sévére avec les méchantes violettes et a oublié un péno à la fin ( main ).

Comments are closed.