Bordeaux-2015-maillot-foot-domicile-2014-2015             100x100x3.gif.pagespeed.ic.vzRdvEu-m2

bordeauxnouveau-ballon-2015-ligue-1--300x300toulouse

Ce dimanche, Bordeaux et Toulouse vont s’affronter une nouvelle fois après la rencontre de Coupe de la Ligue de mardi. C’est un derby de la Garonne qui s’annonce passionnant, surtout que les Girondins auront à cœur de recoller aux équipes de tête !

Cette semaine, Bordeaux est allé s’imposer en Coupe de la Ligue à Toulouse, 3 buts à 1, mais la saison passée, les Toulousains avaient ramené un succès de leur déplacement à Chaban Delmas (1-0).

images (1) joie-nicolas-pallois-28-10-2014-toulouse---bordeaux-coupe-de-la-ligue---20141029094450-7670

C’est un derby de la Garonne qui sera sûrement indécis, mais Bordeaux a pris un avantage psychologique. Malgré une période difficile, les Bordelais sont encore dans la première partie du tableau et ils comptent 4 points de plus que leur adversaire du jour.

téléchargement younes-kaabouni-28-10-2014-toulouse---bordeaux-coupe-de-la-ligue---20141029094518-8225

Lors de l’ultime journée, Bordeaux a explosé au Parc des Princes, sur le score de 3 buts à 0, donc une réaction est attendue ce dimanche. Les partenaires de Cheick Diabaté (4 buts) sont toujours invaincus à domicile depuis le début de la saison, mais ils restent sur un accroc devant Caen (1-1). 

Avant cette contre-performance, Bordeaux avait battu Evian Thonon (2-1) et Rennes (2-1), donc Toulouse pourrait bien souffrir une seconde fois dans le derby de la Garonne.

Les Toulousains sont actuellement dans le flou et physiquement, ils semblent accuser le coup. Alain Casanova sera privé de quelques joueurs, Didot, Tisserand, Matheus et Roman, donc ce sont des cartouches qui seront préjudiciables au bon rendement du TFC. Par contre, bonne  nouvelle pour les Violets : Spajic est annoncé de retour ! 

Depuis la blessure du régulateur au milieu de terrain, Etienne Didot, Toulouse est en difficulté. Cette semaine, les Toulousains ont donc été battus en Coupe de la Ligue par Bordeaux (1-3), mais en Championnat, ils sont aussi dans le rouge avec des revers à Marseille (0-2) et devant le RC Lens (0-2).

Avec la Coupe de la Ligue, cela fait 3 matchs que Toulouse ne marque plus et certaines absences se font ressentir… A l’inverse, notons que l’attaquant girondin Cheick Diabaté a inscrit 4 buts en 4 titularisations face aux Violets. Le dernier remontant à mardi dernier au Stadium !

diabate_ninkov_derbygaronne

Une nouvelle victoire Bordelaise ?

Enfin, et pour clôturer l’article, nous mettrons en lumière le corps arbitral : Ces hommes de l’ombre trop souvent oubliés lorsque qu’une rencontre se déroule logiquement et si décriés quand elle se termine laborieusement.  

la Direction technique de l’arbitrage de la FFF a donc désigné Monsieur Said Ennjimi comme l’officiel principal du match de ce dimanche à Chaban-Delmas (17h, beIN Sports 1).

said-ennjimi-60

Said Ennjimi, 41 ans et six rencontres de L1 cette saison (23 avertissements) 

Pour mener à bien son œuvre, l’homme en noir de la Ligue Centre-Ouest et l’un de nos dix arbitres internationaux sera assisté de Messieurs Cédric Schurra (36 ans, Ligue Lorraine) et Mickael Lamouche (35 ans, Ligue Bretagne)

cedric-schurra-154_0 mickael-lamouche-98_0

                            Cédric Schurra                                                                      Mickael Lamouche

 

36 COMMENTAIRES

  1. Je pensais que Said Ennjimi avait été interdit de stade par JLT..;–)))))
    Ces dernières venues nous ont toujours été défavorable..
    Nous allons changer cela ce week…

    • Tant qu’ on pense ballon , rigueur , efficacité et respect de l adversaire bien-sûr , la victoire viendra d elle même ! Y a pas de raison que l arbitre foire son match !

  2. Carrasso, Prior

    Contento, Faubert, Mariano, Planus, Poundjé, Yambéré

    Kaabouni, Khazri, Plasil, Sertic, Traoré

    Diabaté, Maurice-Belay,
    Rolan, Sala, Touré.

    Le groupe les amis, avec deux suspendus Pallois et Poko ! Pas des moindres…

    Une charnière à 3 ?

  3. cho, cho, choô.
    apres ilori et sané voici pallois et pour une fois que poko n’aurait pas été de trop il est absent aussi.
    ajouté au fait que toulouse est capable de bons voir très bons matchs, il va falloir prendre celui ci par le très bon bout et pas gacher nos occas car devant il y en aura

  4. Putain ca me fait halluciner le level des Lyonnais encore une fois …. Et la y avait pas Gourcuff !
    Je veux ce match référence , je veux une série , je ne veux plus de cette conception de jeu imbuvable , je veux revoir les vrais Gigis !
    Allez Bordeaux !

    • Quand l’infirmerie sera vide tu pourras sans doute revoir quelque chose de plus agréable… le temps de continuer à s’enfoncer dans le ventre mou… Le « tube de l’été » n’aura duré qu’un été Ch’père… et encore, l’été aura duré plus longtemps avec des mois de septembre et octobre magnifiques, que les bons résultats du club !

      • En espérant rebondir assez vite quand même !
        on a un meilleur groupe que sous Gillot sans deconner !
        On va encore changer de système aujourd’hui , Marco doit être de la partie , on doit retrouver notre Carrasso et ce Cheick des bons soirs !
        Je penserai à vous durant le match , ç est taf’ pour moi cette aprem’ !
        Pis Agen perd , l UBB perd , les Girondins doit me faire oublier ces défaites …. Bon les Bulls ont gagné en revanche !

  5. ‘tain une ligne de défense Yambéré – Planus – Sertic… Il cherche à les vexer les Toulousains ou quoi, Sagnol ? 😀

    • Imaginez un peu, Planus marque pour son premier match de la saison sur un corner où il y a un gros cafouillage .. Ah non merde, je confond avec son dernier but avec Bordeaux : finale de CdL face à Vannes ! xD

      N’empêche que voir Sala titulaire me fait plaisir !

  6. pffffffff la gueule de la prestation girondine ! Si Toulouse mène à la marque c’est pareil… quelle bande de quiches….

    • C’est bizarre tout de même de foutre cette composition… Ok Sala ça me fait plaisir mais bordel qu’est ce que Diab’ manque quand on pense à son boulot de Mardi. Faudrait vite changer les plans.
      En tout cas bon match de Planus, très propre dans la relance et très impliqué et appliqué.

      Sala et Touré, vous bouffez 2 fois la feuille de match tout de même …

  7. AH les toulousaines la raménent moins ce soir !!
    Victoire au bout malgré une arbitrage défavorable …pas étonnant !

Comments are closed.