Les Girondins de Bordeaux viennent de nous livrer un match exceptionnel cette après-midi à Chaban-Delmas en s’imposant 3 à 2 face au PSG.

Les hommes de Willy Sagnol rentrent bien dans le match dès le coup de sifflet, et après plusieurs tirs cadrés, c’est Lamine Sané qui ouvre le score à la 18ème sur un corner tiré par Whabi Khazri. A la mi-temps, le PSG est totalement dominé, et le coach bordelais donne pour consigne de continuer à pousser du fait que leurs adversaires soient fatigués (prolongation face à Chelsea en Ligue des Champions). Malheureusement au retour des vestiaires, Zlatan Ibrahimovic relance le match en égalisant à la 50ème. Fautif sur le but, Cédric Carrasso aura été par la suite héroïque notamment sur son double arrêt.  20 minutes plus tard, Isaac Kiese Thelin livre une passe décisive de la tête pour Whabi Khazri qui permet aux bordelais de mener au score à nouveau. Alors que l’on pensait que la victoire était acquise, l’arbitre siffle un pénalty en faveur du club de la capitale sur une faute de Mariano, transformé par Ibrahimovic. Mais les marines et blancs n’ont pas dit leur dernier mot et par l’intermédiaire d’un bon travail de Plasil, Diego Rolan redonne l’avantage à ses coéquipiers à deux minutes de la fin, spectaculaire !

Voici la réaction de Willy Sagnol après cette superbe victoire :

« Il y a plein de raisons pour expliquer pourquoi Bordeaux a gagné et pourquoi Paris a perdu. On avait envie de faire plaisir au public et Paris a laissé beaucoup de forces mercredi. Ça aurait été difficile de repartir avec un nul. On avait vu les résultats de nos concurrents hier et si on voulait se donner le droit de rêver, il fallait faire un résultat »

Voici le résumé du match :
[iframe id= »https://vid.me/e/UwIc »]

14 COMMENTAIRES

  1. J’adore, je kiff, je jouit devant cette victoire ! Ca me change les idées en ce moment … Merci Messieurs !

    • du virage sud, on a fait l amour avec notre club!!!! c’est la deuxieme fois apres monaco debut de saison !!!!!!!!! c’est une grosse perf !!!!

  2. Petite info : Aucune équipe de Ligue 1 est invaincu sur les 5 derniers matchs. En gros sur les 5 derniers matchs toutes les équipes ont perdues au moins une fois sauf Bordeaux qui n’a pas perdu depuis… 8 matchs, simple info en passant

  3. Le trou est solidement creusé avec le ventre mou en tous cas.

    Alors, Bigoo, toujours pas les 60 Points à la fin de la saison ? :p

    • Oui Oui je maintiens !!! On sera pas Européen !!

      J’attends de voir la suite , quand la Lumière des caméras et les superviseurs ne seront plus là pour les matchs suivant !!

      là c’était le Match de la saison , que tout les joueurs avaient cochés sur le calendrier, c’était notre chelsea !!

      Curieux de voir si les joueurs vont jouer a Toulouse comme contre Paris ou comme contre Caen ?

      Oui pour moi le calendrier d’Avril est pas mal……

      • Mouarf, si je reprends tes pronos après le match à Evian il y a un mois, on est sur du 63 points désormais… et plus 58 comme tu annonçais.

        Pour la course à l’Europe, ça personne n’en sait trop rien encore. Tout dépendra des places qui seront qualificatives et donc des résultats des coupes nationales. En gros si Auxerre, Guingamp ou Bastia surperforment ou pas lors des prochains matchs de coupes. Et même si la « logique » est respectée dans les coupes (PSG/Sainté vainqueurs) , il restera toujours 7 équipes pour 5 ou 6 places au final et qu’on reçoit Montpellier pour finir.

        Tu as vraiment bien regardé le calendrier de chaque équipe ?

        Cela parait fou et je ne l’aurai pas imaginé il y a quelques semaines encore.. Mais Marseille vient d’apparaître, dans notre viseur alors qu’ils doivent encore nous rendre visite… C’est encore un tout petit point dans le viseur, mais oui, ils y sont…

        Le sprint final cette année en L1 est assez spectaculaire faut le dire. Pour moi, seul l’OL est désormais quasi assuré de finir sur le podium et je mise une pièce sur Monaco pour une autre place sur le podium. Pour tous les autres, rien n’est garanti.

        • Moi je fanfarone pas autant que toi

          on va au TFC qui joue sa vir avec un nouveau coach
          on reçoit RC LENS qui est faible mais vendent chèrement leur peau avec un regain d’espoir qui est née ce weekend , a voir comment il vont gérer le prochain match »gala contre OM » car en cas de bon resultat pour eux il vont arriver gonfler a Bloc !!
          Ensuite on accueille l’OM qui joue le podium ( je sais pas pourquoi juste pour nous faire chier je les vois venir gagner 1 à 0 sur un but en bois …) surtout si ils ont contre-performé a Lens ,ils seront remonté à Bloc !!

          Après reste Metz a la rue ….mais bon les caméra n’etant plus là , certains vont beaucoup moins être impliqué ou Briller !! car si on avait joué la moitié des matchs comme hier on serait bien plus haut !!
          mais voilà les starlettes choisissent leur matchs

          • pas question de fanfaronner. Juste de s’offrir un peu de plaisir en regardant les stats.
            C’est la même méthode qui t’a amené à dire qu’on ne franchirait pas les 60 points il y a un mois :p

            Mais en soit, tu as raison. Si nous ne sommes pas foutus de battre les 3 relégables (Lens, Metz et Tèf) et nos adversaires directs (OM et Montpellier) chez nous, on n’aura rien à exiger à la fin de la saison 🙂

      • Oh, précisions supplémentaires, un ptit tour sur les résultats de l’OM depuis la reprise début janvier :

        11 matchs : 3 victoires (Toulouse, Evian et Guingamp), 4 nuls (OL, Sainté, Reims, Rennes) et 4 défaites (Grenoble en Coupe, Montpellier, Nice, Caen). 12 points sur 30 possible.
        C’est tout juste un parcours de ventre mou… et il leur reste le PSG, Monaco, le LOSC et les Gigis à affronter sur les 9 derniers matchs.

        Oui, ils sont spectaculaires à voir jouer, certains de leurs joueurs sont vraiment bons (Mandanda, Imbula, Payet)… mais d’autres joueurs compensent mal par l’agressivité et l’énergie leurs insuffisances (Morel, Mendy, Romao). Et ça, ça ne suffit jamais sur le long terme.

        Hier, ils ont failli de peu se faire holduper la face par l’OL au Vélodrome.
        Au rythme où ils vont, je ne suis même pas certain qu’ils seront européens à la fin de la saison et je les vois bien finir comme nous en 2010, à la place du con après avoir impressionné tout le monde pendant les matchs aller.

        • L OM

          Oui gros calendrier effectivement, mais il y a Bielsa Le magicien.
          Quand je vois hirr le match avec yne défense Romao Fannni Morel c est quand même hallucinant….

          Je sais pas mais je les vois venir gagner chez nous histoire de bien nous faire chier et faire tomber ce mythique records…..

          Mais j espère vme tromper car cela me ferais vraiment chier…

          No l OM finira européen. ..

          • Ben Bielsa le magicien, c’est 1,2 points/match depuis janvier, sans avoir rencontré les équipes les plus compétitives, des éliminations précoces en Coupes contre des équipes plus faibles (et plus moches) et leurs seules victoires contre des « top team » cette saison, c’est contre nous et Sainté, les deux au Vélodrome.

            Leur 3e place tient essentiellement à une période de feu entre août et novembre. S’il y a une équipe qui n’a pas sa place sur le podium, c’est bien eux. Ils sont fondamentalement irréalistes, même si je suis d’accord avec toi, voir jouer une équipe de Bielsa, c’est un régal.

            C’est un constat froid et statistique.
            Bielsa est un théoricien génial. Mais il ne sait pas manager un groupe humain. L’exact inverse d’un Courbis ou d’un Fournier, qui savent avaler leur chapeau tactiquement pour tirer le meilleur du groupe de joueurs à leur dispo (je mets Jardim à part, car il a Berbatov dans son groupe, qui est un joueur merveilleux qui bonifie incroyablement l’animation offensive d’une équipe, et Blanc, qui m’a toujours plus semblé un formidable compétiteur qu’un théoricien ou un manager d’exception)

            Maintenant, Bielsa a encore 9 matchs pour me prouver le contraire… même si je sens venir la bête humiliation face au PSG et surtout face à Monaco et une fin de saison en torche pour eux.

          • A Paris ca va être difficile et contre Monaco un peu moins qui devrait joueur en contre …

            Attention Bielsa reussi des Miracles !!
            Oh le gars il se tape du DJADJEDJE,MOREL,MENDY,ROMAO en titulaire !!! c’est Enorme !!!
            Ok Devant a part Gignac c’est du Top Niveau (Allessandrini/Thauvin/Payet/Ayew/Ocampos) et le jeune Batshuayi est pas degeu…..

            Mais derrière ça fait peur avec ces joueurs !! Même Nous a côté en defense c’est la Champion’s League …..

            Moi je lui tire mon chapeau pour ce qu’il arrive a faire avec ces chêvres !!
            après il a aussi priviligié le championnat vu qu’il a que 8 joueurs !!!

            Imagine toi Bielsa au Girondins , AH si il a ce don de transformer les joueurs , alors on explose tout !! Contento devient le nouveau roberto Carlos, Mariano dépasse daniel Alves, Sané devient le Grand Marius, Sertic se transforme en Boban, Poko devient le nouveau makelele, Khazri le nouveau Messi,Plasil le nouveau Modric et Cheick détrône Adebayor………….

            Moi je trouve que c’est un super coach avec ses plus et moins, et un vrai régal en conference de presse ou il t’expliques toutes sa tactiques et ses erreurs et se retranche pas derrière l’arbitre ou je ne sais quoi !!

  4. Du pur plaisir , avec un 8e match sans defaite , si le niveau de jeu pouvait etre le meme chaque week end a partir de maintenant , on peut serieusement esperer l’Europa, !

Comments are closed.