lorient (1)bordeaux

A 4 journées de la fin, la course est folle et pourrait être cruelle pour le FC Lorient et les Girondins de Bordeaux. En effet, ces deux formations pourraient tout perdre, alors qu’elles avaient largement les moyens de remplir leurs objectifs.

images images (3)

Du côté du FC Lorient, c’est le maintien qui préoccupe les dirigeants malgré cette formidable victoire décrochée au Vélodrome devant l’Olympique de Marseille (5-3). C’est un miracle, un exploit.., mais il faudra confirmer devant Bordeaux, car les Merlus ne possèdent qu’une longueur d’avance sur Evian Thonon, premier relégable.

téléchargement images (1)

Cela faisait 4 matchs sans victoire pour le FC Lorient et du coup, les hommes de Sylvain Ripoll étaient tombés dans la zone rouge. Ils vont devoir se méfier, car leur fin de saison est tout de même compliquée, avec notamment les réceptions de Bordeaux et de Monaco, deux clubs qui luttent pour l’Europe.

C’est peut-être en déplacement à Metz et Nantes que le FC Lorient décrochera son maintien, surtout que sur ses terres, la situation est inquiétante en ce moment, défaites devant Rennes (0-3) et Toulouse (0-1).

Même si Jordan Ayew est en forme (11 buts), à l’image de son doublé à Marseille, le FC Lorient sera encore privé de nombreux joueurs. Les solutions se réduisent pour Sylvain Ripoll, car Lamine Gassama est venu s’ajouter aux forfaits de Robert, Coutadeur, Guerreiro, Lautoa, Lavigne et Diallo.

images (4) images (2)

C’est donc Bordeaux qui pourrait venir profiter de la fragilité du FC Lorient, mais les Girondins ont la mauvaise habitude de ne pas être régulier dans leurs performances.

Si Bordeaux a récemment battu le PSG (3-2) et Marseille (1-0), les hommes de Willy Sagnol ont aussi craqué à Toulouse (1-2), à Lille (0-2) et même la semaine passée, devant le FC Metz (1-1).

Les deux prochaines journées seront décisives pour Bordeaux avant deux chocs à Lyon et devant Montpellier. Autant dire que les Girondins vont être remobilisés par les actionnaires et par le staff afin de prendre 3 précieux points dans la course à l’Europe. Au Moustoir, Bordeaux n’a plus perdu depuis plus de 3 ans et demi !

La compo probable des Girondins de Bordeaux :

Sans titre

 

40 COMMENTAIRES

  1. bon ,j’espere que Soda tu va pas me supprimer,enfin j’espere qu les gigis vont ramener des points de lorient,meme i ont sait maintenant que ca sera pas facile allez je me mouille 2-1 pour nous

      • Le gazier qui dépasse les bornes, il gicle !!! webcopains comme inconnu du bataillon, même combat ! Ici, tout le monde est à la même enseigne. Je serais une belle crevure si j’admettais une différence privilégiée…
        Compte pas sur moi pour amnistier mes préférés.
        Je ne suis pas fait de ce bois là, et j’ai mes limites.

        • Oui Bruno, sinon c’est le foutoir… rien n’oblige les gens à venir ou à rester sur ce site, si d’aventure la modération ne leur convenait pas. Le sentiment d’impunité ne doit pas prévaloir sur ce site, comme il ne le devrait pas non plus dans notre société. Trop de personnes se sentent au-dessus des lois, ce qui rend notre monde vérolé aujourd’hui. Un webcopain ou un fidèle qui insulterait un internaute de façon ordurière et imméritée se verrait prendre un shoot de la même manière qu’un posteur de passage. Sinon c’est la porte ouverte à tout, et franchement ce n’est pas l’idée que je me fais de ce site plutôt convivial…

          Merci à tous pour votre fidélité !

  2. Du jeu du jeu du jeu……..

    Il faut que Sagnol se détermine sur une tactique de base pour préparer la saison prochaine. ….

    Si on joue comme contre Metz et que Lorient sort un match comme à Marseille , et bien on risque de être vraiment Ridiculus circus…….

  3. Yambere ne vaut pas une cacahuete en defense centrale:relances pourries et des fautes de debutant!
    sertic c est fantomas
    match à chier!aucun mouvement!!aucun spectacle

  4. Bon… Match très mauvais, pourave vraiment.. Maintenant, au niveau classement, on récupère un point sur Monpellier avec 4 points d’avance, et on ressort avec 6 points d’avance sur Lille.
    Nous auront tout les 3 un match compliqué, Paris pour Montpellier, Marseille pour Lille et Lyon pour nous..
    La 6ème place serait mathématiquement bouclée avec 6 points sur les 3 derniers matchs, soit de façon plus ou moins réaliste victoire à domicile contre Nantes et Montpellier… Avec l’apport nécessaire du 12ème homme, lors du déménagement de Chaban et l’emménagement dans le nouveau stade….

  5. Vivement que sagnol fasse du menage car les
    sertic/contento/yambere/traore c est mauvais, tres mauvais!

    il nous faut minimum 2 defenseurs centraux

  6. Mouarf, bien chiant comme match… On s’est encore mangé un coffre fort en défense… et on sait toujours pas comment les ouvrir. Je m’attendais pas à ça de la part de Lorient :/

    Pas compris pourquoi Khazri tirait les corners et Sertic les CF pendant les 3/4 du match. L’inverse me semble tellement plus évident…

    Match prometteur de Guilbert en tous cas. C’est pas encore du Mariano mais solide dans ses gestes défensifs et de belles montées par dessus. A revoir 🙂

    Allez maintenant, faut nous sortir le gros match contre Nantes.

  7. Trop personnel à Lille et contre Metz ; deux fois Khazri est seul démarqué et il préfére frapper .
    Ce soir une frappe de grand mère en première mi temps + reprise au dessus…et l’occasion de la fin où sur 10 internautes , 7 la mettent au fond !!!
    Pas sérieux Diego , faut que Sagnol lui dégonfle la citrouille.

    • Je suis d’accord qu’il a encore un pallier à franchir : ce n’est pas (encore ?) un tueur de match. Mais bon, faudrait voir à pas confondre manque de réussite et manque de sérieux.

      En tous cas, c’est vraiment pas sur lui que je porterai le plus de reproches. Dans ce genre de matchs, c’est un échec collectif, pas un échec individuel.

      Sagnol et l’équipe n’ont pas de solutions depuis le début de saison quand l’adversaire refuse le jeu. C’est là que des mecs comme Diabaté, Jussié ou Touré nous manquent car ils ont cette capacité à percer individuellement un coffre fort. Ou qu’un vrai meneur serait bienvenu pour créer le décalage sur une seule passe.

      Cela fait partie des points faibles de cette équipe. Et vu le tintouin autour de Gourcuff, je pense que Sagnol en est parfaitement conscient.

      • C’est clair que Gourcuff ferait un bien fou ; je pensais que Khazri serait plus « 10 », mais ce n’est pas le cas , malgré ses qualités.
        Si je montre Rolan du doigt c’est en tant que buteur . Il me semble désinvolte au moment de la finition , et ça m’agace.

      • Salut Rantanplan, j’ai pas pu suivre le match de nos gigis, alors, je souhaiterai savoir si sur ce match, on mérite le point du match nul ???
        En tout cas, je pense qu’au vu des derniers résultats de l’équipe, on arrive pas à faire la différence et à rejoindre les équipes qui sont devant nous, c’est beaucoup trop insuffisant pour espérer quoique ce soit, mentalement, on est zéro, nos joueurs sont brouillons, notre jeu n’est pas cohérent, j’ai vraiment l’impression qu’avec nos prestations, notre place actuelle tiens du miracle. Pour moi, notre milieu n’est pas complémentaire, devant c’est inefficace, brouillon, et c’est un problème récurent chez nous, derrière c’est un sketch parfois, du hourra football dans les relances, bref, c’est pas sérieux, toute l’équipe n’est pas sérieuse d’ailleurs !!!
        On en a connu toi et moi des équipes girondines, sincèrement, as-tu déjà connu un tel degré de « nullité », de manque d’enthousiasme, chez une de nos équipes ?!?

        • Oui, il est largement mérité. Et ça méritait pas plus non plus.

          Lorient n’a strictement rien proposé. A part Philipoteaux, sur le côté, qui a profité de la blessure de Faubert et du temps de mise en jambes de Guilbert pendant 5-10 minutes, ils n’ont été dangereux que sur quelques CPA et c’est tout. Pour le reste, ils ont passé la soirée dans leurs 45m (Pallois a d’ailleurs été impeccable défensivement). Franchement, un point pour les Merlus de hier soir, c’est déjà bien payé pour eux.

          Mais ces Gigis sont terriblement « scolaires ». Ils appliquent les consignes, suivent leurs schémas de jeu et basta, ils cherchent pas plus loin.

          Donc non, c’est pas un miracle d’être à cette place. Ce sont de bons joueurs, une bonne équipe, c’est bien compact, ça permute bien et ça se couvre mutuellement solidement.

          Mais ça manque de précisions en fin d’action, d’intelligence de jeu, de gnac et de prise de risques (ceux que prend Contento sont complètement involontaires, ça compte pas :p ). Hier soir encore, c’était très rare de voir Chantôme ou Sertic se porter dans les 20 m lorientais par exemple.
          On a aussi des manques criants dans la palette de jeu : pas de relance longue potable si Sané n’est pas là, un jeu de tête minable devant si Thelin ou Diabaté sont absents. etc.

          J’ai eu un peu l’impression de revoir les Gigis de la fin de saison 2009-2010. Sans les éclairs de Gourcuff, on était inoffensifs face à une équipe bien en place et décidée à défendre à 11. Pas mauvais, mais inoffensifs.

          Et pour ta dernière question, oh que oui j’en ai connu des pires ! Avec Tigana, avec Pavon, avec Muslin, avec Toni, etc ^^

          • Mmmm, ok, en tout cas çà manque de caractère, si seulement nous avions 2-3 gars qui bousculent les autres, nous en serions certainement pas là.
            J’aime bien ton terme « scolaire » lol, c’est bien trouvé….
            Pour Tigana c’est pas faux mais faut pas oublier que le pauvre Jeannot n’a pas été « aidé » non plus….
            J’ai lu également que pour le match d’hier, sur terrain synthé, çà n’a pas été facile avec les conditions météo, mais c’est valable pour les 2 équipes, mais merde quoi, çà fait 3 matchs où on a l’opportunité de rattraper le wagon et on est pas foutu de saisir l’occaz, çà c’est dure à avaler quand même !!!

          • c’est clair que les conditions météo aidaient pas pour le spectacle. Yambéré s’est même salement fait peur sur une balle en retrait vers Carrasso, freinée par la flotte.

            Mais c’est pas le sale temps qui peut justifier la quantité invraisemblable de centres foireux ou les corners mollassons de Khazri (au moins, après la sortie de Khazri, ceux de Sertic étaient péchus) et si peu de tirs cadrés.

            Mais bon, on le sait depuis un moment déjà qu’on est à la peine dans ce genre de matchs.

            En fait, plus qu’un ou deux caractères, je pense qu’il manque surtout un ou deux joueurs fuoriclasse, capables de tirer l’équipe vers le haut. Qui se mette complètement au service de l’équipe et pour qui l’équipe se met minable.
            Khazri est un excellent joueur, mais il n’appartient pas à cette catégorie. Il bonifie le jeu qu’on lui propose, mais il ne le crée pas.
            C’est ça qu’un Gourcuff a amené en 2008 et qu’on n’a pas retrouvé depuis.

            Mais j’ai bon espoir. J’ai l’impression que Sagnol est en phase ricardesque. Il a reconstruit un groupe assez solidaire et discipliné pour être un méchante bloc à bouger pour n’importe quel adversaire (sauf en passant par la porte ouverte qu’est Contento)

            Je dirai qu’il lui manque encore de trouver un patron défensif (parce que Sané a la carrure et le talent, mais manque de régularité), un latéral gauche de même niveau que Mariano, et surtout le joyau à insérer au centre du jeu, un vrai foutu 10 (ou 8 ou 9 1/2 ou comme ils veulent l’appeler désormais pour faire moderne).

            Ils sont manifestement sur Gourcuff. Parce qu’il a connu tellement de soucis que sa côte est retombée dans nos prix. C’est pour moi le deuxième étage de la fusée. A part Verretout à Nantes, Grenier à l’OL et Payet à Marseille, je ne vois personne d’autre en L1 qui ait ce profil et le niveau recherché. Et ces 3 là sont hors de nos prix (à la rigueur, Verretout, mais Nantes a des dirigeants loufoques qui ne le lâcheront pas facilement même s’ils gâchent complètement son talent actuellement)

            Si Sagnol parvient à dégoter ces 3 profils cet été sans trop déplumer son groupe actuel, m’est avis que la saison prochaine sera franchement bonne.

          • Bien beau tout çà, mais encore faut-il au moins se qualifier pour la ptite Europe pour espérer ramener du monde….çà fait un bail que Bordeaux ne fait plus rêver….
            Je n’arrive pas à comprendre que Sagnol n’arrive pas à galvauder ses troupes si près du but….

          • y en a un 4 eme en L1 que tu as oublié et qui est à mon sens bien meilleurs que les 3 cités, c’est motta. Une tête de con infime, mais un talent fou pour te faire LE décalage…

          • en effet, complètement d’accord avec toi. Mais bon si je commence à regarder les joueurs du PSG, je vais pleurer ^^

          • Oufff t’as fait chauffer ton clavier d’un seul coup là, le Polak !!!!! éh ! éh ! éh !
            Prends ta température mon Ch’tidom, tu dois couver une fièvre… tu ne nous as pas habitué à autant de lignes d’un seul coup, dis-moi !!!!! Mdr
            Serais-tu énervé ? C’est le hareng de Lorient qu’était pas frais ? Ton fût de binoche aurait-il perdu ses gaz ? Les rillettes dans le ch’tiot café seraient-elles devenues subitement rances ? Rhoooo tu nous caches quelque chose, toi….

          • Salut vieille branche, non, non…. j’ai beaucoup moins de temps a passer sur l’ordi tout simplement… Aujourd’hui il pleut ici, pas le temps idéal pour terminer une dalle de béton chez le couz, j’en profite donc 🙂
            Tu sais le vieux, on me sollicite souvent pour les travaux du week-end dans la famille Polack… je ne sais pas dire non… après je rattrape le temps perdu chez les autres à la maison, car faut bosser dans le jardin et entretenir la maison…. je rattaque la semaine complétement HS….
            La crise cardiaque me guette Soda….. à çà tu rajoutes les supers résultats des Gigis….bin t’es blazé lol

          • En tout cas heureux que le taf soit sérieux pour toi… par les temps qui cours c’est important d’avoir du taf… Bon, ben… vivement qu’il pleuve à nouveau alors 😉

          • Alors, tu m’en vois très heureux le Polak ! Franchement très content que cela se passe bien… au fait, je t’avais filé des adresses de taf aéronautique pour une connaissance à toi. Il a été embauché le gonze ou quoi ?

          • Salut vieille branche, tu parles de mon cousin, il vient d’être embauché dans une boîte de téléphonie à Pessac, conducteur de travaux, il vient d’acheter une maison à Parentis-en-born, en dessous de Biscarrosse, il est avec une bordelaise 🙂
            Il a eu 2 entretiens parmi ta liste, mais çà ne l’a pas fait… Un grand merci à toi quand même Soda 😉

          • Ecoute, le tout c’est qu’il soit heureux ! Le reste, chez Pierre Paul ou Jacques… on s’en fout ! Bien joué à lui !

          • mdr, sacré Ultra !!! Bon….. il est vrai qu’il y a toujours une « coupure » apéro, mais le foie se porte bien 😉
            En parlant d’apéro…. tu te souviens des apéros sur l’ancienne version ??? Que de bons souvenirs, bordel !!!
            Reviens Ultra, tu nous manques enfoiré !!! Mets le feu !!!

  8. oui …..!!!!!! onts espèrent tous Gourcuff sur 2 jambeset tout le reste qui nous ferait du bien,a cette equipe mais pas que lui

    • J’aimerai voir guilbert un peu plus avant de vouloir (encore) acheter un joueur alors qu’on a les ressources chez nous.
      SI on veut axer le club sur la formation, c’est de l’ancien qu’il nous faudra pour encadrer les jeunes, et pas du melcuit.
      Les jeunes de talent on en a, maintenant pour passer un cap il nous faut de l’excellent jeune ou de l ancien confirmé.
      comme dit DD, un entraineur ne cherche pas (ou ne devrait pas chercher) à mettre les meilleurs sur le terrain, mais plutôt la meilleure équipe. Pour moi c’est valable en sélection mais en club aussi.
      L’année prochaine je veux voir un bloc équipe et pas une équipe de star..

      • tout a fait d’accord avec toi sur le principe,lui est quand meme a l’etage superieur….,mais oui il fauda renforcer par des joueurs confirmer et au dessus de ce qu’il y’a dans l’effectif,genre gourcuff,s’l il vient

Comments are closed.