« je n’ai pas bien compris la façon de manager de Willy et son staff cette année, mais même la saison dernière. En 88 matches, 86 compositions différentes… Je crois qu’ils ont gardé l’âme de sélectionneur. Mais sélectionneur, tu ne les as pas au quotidien, tu les as une semaine, ou quand tu pars en tournée… On a vu un truc extraordinaire la saison dernière, on va jouer à Lille, on a Mariano arrière droit et Faubert milieu droit. Au bout de dix minutes de changement, Mariano passe milieu droit et Faubert arrière droit. Le match d’après, contre Nice, tu as la même chose mais de l’autre côté : Poundjé arrière gauche, et Contento milieu gauche. A la mi-temps, Poundjé – qui faisait un bon match – sort, on fait descendre Contento… A l’arrivée il manque une chaussure à Contento sur le but qu’on prend et on perd le match […] Je n’y pensais pas, qu’il allait y avoir ce changement.
Mais après cette débâcle de Toulouse où tu vois que dans cette composition d’équipe, les deux qui ont été les meilleurs contre Ajaccio à mon sens ne sont pas sur le terrain : Traoré est resté ici, et Vada est sur le banc… Abdou avait fait un très bon match en sentinelle ; sur 52 ballons touchés, il en avait perdu cinq. C’était les deux meilleurs face à Ajaccio et le match d’après ils ne sont pas là, pourquoi ? Il aurait fallu à Willy un entourage un peu plus chevronné pour lui dire qu’on essaye d’abord d’avoir une ossature qui tient la route même en apportant des petits changements de temps en temps… C’est le manque d’expérience de ce métier, je pense. Il a gardé l’âme du sélectionneur ».
vraiment une bonne analyse de Marius trésor, c’est çà Willy SAGNOL lui manquait la bonne méthode de travailler et les bon Adjoint . SAGNOL n’a jamais eu une équipe type en plein match il sort les bon joueurs pour mettre les joueur a son gout je sais pas pourquoi il agissait de la sorte c’est comme le bon Jeu de l’équipe lui démangeais
Ouch… Marius en personne qui vient jeter la dernière pelletée de terre.
Plus crème que lui pourtant, c’est dur…
Ouffff… Ah, ouais…. Youhouuuuu, ouvre les yeux RTP il fait jour !!! ^^
ah ! ah ! ah ! et ça t’étonne ? ça fait un moment pourtant qu’il lance quelques piques sur le jeu et indirectement sur le club… lui, il arrondit les angles, mais depuis le temps la teneur de ses propos sur le fond et la même que celle des anciens joueurs pour lesquels tu leur reproches d’enfoncer des portes ouvertes. Mdr. Quand tu as pas mal d’anciens, des journaleux sportifs, et des supporteurs en rogne qui critiquent en mal, c’est que quelque part rien ne va, non ? Mais nous le savons, tu es toujours en mode bretelle-ceinture pour une qualification UEFA et des Nantais (6ème) loin derrière nous (14ème)…
J’ai l’impression qu’il y en avait un qui ne disait rien mais qui n’en pensait pas moins.
Ouiiiiiiii je pensais exactement la même chose figure toi :-)mdr. Bien vu !
il a pas tord le Marius dans son analyse générale
Bon, et on fait comment maintenant pour relever le défi lancé par les Sardines alors qu’on a perdu Sané, Bernie et Sagnol, nos meilleurs atouts pour enchaîner une nouvelle branlée ?
On met Yambéré et Ambrose en DC, avec Thelin et Jussiê devant et le tandem Traoré-Soni au milieu, tu rajoutes quelques joueurs de bons calibres à côté mais qui pourront rien faire avec une colonne vertébrale comme celle ci… Au moins, t’es sur de ton coup 😉 Ah oui et tu rappelles Olimpa, rapidos !
Est qu’un génie prévoyant a gardé son numéro pour le joindre au Platanias FC ? ^^
Une charnière Yambéré-Ambrose, ça donne des frissons d’excitation, faut avouer…
Oh bah Ramé doit bien l’avoir, en tant que membre du club depuis 20 ans… MDR
Moi je tremblerait en voyant arriver Thelin et Jussie devant moi, mais chacun ses frayeurs xD
Marius :
« Sagnol ? C est une saucisse ! »
En gros quoi !
Ca résume assez bien son propos … mais en tant que séléctionneur, il a encore pleins de belles choses à faire, c’est peut être ça qui lui convient mieux 🙂
Si je comprend bien, on joue en levé de rideau de ces dames ? Ah quand même…
Jaro récupère le capitanat jusqu’à la fin de la saison.
C’est étonnant cette sensation que Yul remet les briques dans le bon sens les unes après les autres…
Par contre mettre Prior en gardien , première erreur de Ramé
qu’est ce qu’il fou le gars chez nous encore
Un staff qui n’est plus en place d’ailleurs 😉
Des erreurs de jeunesses mon Big, il n’empêche que sportivement, on a pas mieux pour le moment :/
ALors tu vois moi je préfère jouer avec un gardien moins fort mais garder mes valeurs !!
c’est en faisant comme cela que l’on cautionne les joueurs Racailles comme lui ou les Benzema
réintegrer Sané et Prior et pour moi en manque de Corones de la part des dirigeants !!
Crois moi sous l’ère BEZ il serait partis avec la queue entre les jambes et leur dents dans des petits sac !!
c’est qui ces merdes pour qu’on est la moindre indulgence
tiens encore un dans le Racailles FC
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/nantes/fc-nantes-le-geste-polemique-de-papy-djilobodji-en-allemagne/
On commence par garder les buts avant de garder les valeurs.
Question de priorités.
Oui c est certain mais suis pas sur qu un prior soit le Mur de Berlin ou la.Muraille de chine en son temps…
Tu me.parlerais de Buffon ,Cesh,Courtois ou Neuer …je serais d accord avec toi …mais la on patles de qui :
PRIOR un jeune qui a rien prouve qui insulte ses aines ses patron se bat avec un coequipier et les supporters…..et il me semble qu a lille il etait dans les but de l equipe qui s est fait humiliee…..
Donc oui preparons une defense mais il sera pas la pierre Angulaire…
garder ses valeurs oui, mais meme dans la societé actuelle sa ce perd…. pour le reste il est défendable ou pas, tant qu’ont c’est pas ce qui c’est passer,et ont le sera problablement pas….omerta d’un club de foot… sur le niveau de l’un par rapport a l’autre en ce moment c’est du 50/50….tu sais la bagarre ont c’est pas,….,l’embrouille avec le staff c’est une bonne partie que le message passait plus….l’aréoport c’etait pas malin….voila…a lui de changer son image.et de progresser.
Oui 200% ok avec toi ! Les valeurs avant tout. Le reste est un jeu un spectacle. Une vitrine sans âme si tu n’impose pas les valeurs auxquelles tu crois et qui font un homme un club une nation. Ceux qui priorisent l’inverse n’ont décidément rien compris à la vie et surfent sur le mensonge et le paraître. Merci pour cette intervention Big
On peut faire un contrat d’entraineur joueur pour Ramé, au moins on aura de l’expérience et de la discipline. J’espère qu’il a gardé la forme…
Comments are closed.