Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Né à Montevidéo, le technicien de 50 ans a démarré sa carrière pro à l’Atlético River Plate, dans son pays natal. International uruguayen entre 1993 et 2000, collectionnant 26 sélections et une Copa América (1995), Gustavo Poyet, surnommé « Gus » est surtout célèbre pour avoir remporté deux Coupes d’Europe, des Coupes des Coupes, l’une avec le club espagnol de Saragosse (1995), l’autre avec Chelsea (1998)

C’est également en Angleterre que Gustavo Poyet a vécu ses plus belles années d’entraîneur. Une carrière démarrée en 2009 à Brighton, après plusieurs saisons sur les bancs de Swindon, Leeds et Tottenham en qualité d’adjoint. Avec Brighton, ses débuts sont réussis puisqu’il remporte le championnat de 3ème division anglaise, avant de rejoindre la première division anglaise en 2012 en prenant les rênes de Sunderland. Pendant deux saisons, il offre au club une finale de Coupe de la Ligue et un maintien à la dernière journée l’année suivante.

Limogé en 2015 après une série de mauvais résultats, il rebondit en Grèce à l’AEK Athènes où il terminera à la 3e place du championnat avec 17 victoires en 30 matches. Recruté l’année suivante en Espagne, au Betis Séville, il ne reste que quelques mois, limogé en novembre après une série de mauvais résultats. Il terminera sa dernière expérience de coach en Chine, aux commandes du Shangaï Shenhua, puisqu’il démissionne en septembre dernier après seulement dix mois à la tête du club, après 11 défaites enregistrées en 23 matches.

C’est donc aux Girondins de Bordeaux que Gustavo Poyet va poursuivre sa carrière d’entraîneur. Il sera associé à son fidèle adjoint argentin Mauricio Taricco qui le suit depuis ses débuts sur le banc en 2009, mais aussi au Brésilien et ancien girondin Fernando Menegazzo.

Un grand chantier l’attend donc au Haillan, car comme le souligne justement Élie Baup« Le joueur est connu, l’entraîneur a un parcours dans plusieurs pays. On attend de découvrir l’entraîneur. Bordeaux a besoin d’un entraîneur qui ramène de l’enthousiasme, qui fasse grimper aux arbres ses joueurs, qui amène de la sérénité. On verra, c’est sur le terrain qu’on jugera l’entraîneur Gustavo Poyet […] Le travail va continuer. Il y a beaucoup de jeunes joueurs, toute une dynamique collective à mettre en place. C’est tout le travail qui l’attend avec la nécessité de prendre des points et de faire des résultats ».

Bienvenue donc à « Gus », et bon courage à notre nouveau coach !

Venez discuter de l'actualité du mercato des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Mercato des Girondins".
Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentDirect Live ! Nantes – Bordeaux
Article suivantBORDEAUX – LYON
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !

184 COMMENTAIRES

  1. Sincèrement j’ai vraiment du mal qd des équipes de seconde zone recrutent ranierie nous on se tape un mec qui n’a jamais rien gagné!!!
    Et ce Martin est pire qu’ un incompétent à tjs dire on la pris pour reconstruire!!!
    Gourvennec c’était pour se toucher espèce de bouffon!
    Qd tu veux construire kkchse tu vas chercher KKUN ki a gagné des titres et non un mec qui se fait jeter de tous les clubs!!
    GERETS J’AURAI VRAIMENT AIMÉ

    • vrai que gerets c etait bonne idee, preud homme aussi. Maintenant on peut pas juger le gus… Je partage l avis de big quand il dit que c est mieux qu un tholot ou baup. Otavio pablo malcom vada cafu pereira t as potentiellement un tiers de l efectif amsud, donc choix qui peut etre coherent. En tout cas fernando devait etre tres desire par le club aussi… poyet va avoir du taf! entre gestion malcom achat d un 9 reception lyon. faut avoir du courage aussi de prendre un club dans cet etat. Apres moi y a des trucs que je capte pas, si vraiment la raison de la non venu de preud homme, c est cette histoire de 750 000 Euros a payer a bruges, c est pas 7,5 Millions non plus, donc t es capable de mettre 750 000 Sur un mendy en trois secondes, pas la meme somme pour un entraineur renomme, y a des trucs qui faudrait qu on nous explique….

    • Gerets alors pas du tout ….

      Lui c est le Gourvennec belge…surcote d ailleurs qu’ elle est sa carrière aujourd’hui?

      Dans l absolue faut pas rêver tu auras jamais des top coach mondiaux avec cette équipe de dirigeants…

      Donc autant éviter les charlots….moi si on regarde les entraîneurs libre j aurais aimé avoir Tuchel par exemple…sinon tenter un Thierry Henry serait aussi osé et ambitieux

  2. et je te rejoins à 200% pour Gus !
    Par contre si Martin est loin d’être couillon avec les sous-sous parce que banquier, il est loin d’avoir la carrure et loin de connaître le milieu. Et ça c’est un sérieux désavantage pour nous.
    Parfois l’entraîneur ne suffit pas à recadrer l’équipe quand elle part en couille, il faut un souffle hiérarchiquement supérieur… et là, on est bien englué dans la guimauve avec lui et Ramé !!! Seul Gus, au tempérament bien trempé, aura le costume « café serré » (avec son adjoint) pour le faire ! Ce qui nous changera du thé servi dans les salons feutrés scapulaires…

    • C’est clair !
      Pour l’anecdote Gus était le surnom de mon surgé au lycée….
      Il fallait filer droit avec lui ! ancien militaire recyclé surveillant général ….
      On l’aimait bien finalement car il était juste .
      Espérons que Gustavo soit de la même trempe !
      Dur mais efficace !

      • oui c’est cela… ceux qui fédèrent derrière eux sont des meneurs d’hommes justes… pas forcément des colériques, mais des gens durs envers eux-mêmes (pour l’exemple) durs envers ceux d’en face (pour imposer leur combat) et durs envers leurs hommes (pour exiger le meilleur d’eux-mêmes)… j’ai pratiqué un peu avec mes petits lutins camouflés en milieux hostiles voilà quelques années maintenant 😉 et j’en ai retiré que si tes hommes sont plus exigeants que toi face à l’adversité (ennemis, obstacles, détermination, confiance, objectif…) tu perds le contrôle, tu ne fédères plus, tu es rejeté, mort. Tes grades ne sont plus que des images comiques, tu deviens vide, aspiré par la honte et le déshonneur. Et ce qui est vrai au combat, l’est aussi dans le management dans les entreprises. C’est pourquoi il y a beaucoup de mal être au travail de nos jours, parce que les décideurs ne représentent pas les valeurs humaines de leurs fonctions. L’autorité prédomine pour obtenir la rentabilité, c’est le code de la réussite selon eux. Ils ne mesurent pas l’extrême nécessité d’obtenir la confiance de leur équipe par leur humanité et leur l’exemple, pour gagner leur adhésion… ni par l’obligation morale de bien les connaître du plus petit au plus grand (responsabilités) pour faire corps, pour être efficace tous ensemble… J’ai pu mesurer le fossé existant entre ces deux milieux, et je ne suis pas surpris que tout part en couille dans la vie comme au taf…

        • analyse interessante… Pour revenir a Poyet, en parcourant a droite a gauches les dires a son encontre, c est mitige… J espere qu il va creer une belle surprise et se sentira bien chez nous et dans sa mission. En tout cas, j espere que ce n est pas un choix par defaut ou recrutement low cost, car dans la situation ou on est, on pas le droit de se tromper. On a grille tous les jokers, et la venue de lyon en pleine bourre va etre complique de prendre des points, ensuite strasbourg a la meineau, pas simple non plus… De ce que j ai vu de Bedouet et de la coherence contre nantes, a se demander si on aurait pas du le garder un peu longtemps… Et changer de coach a l intersaison. En tout cas, en lisant entre les lignes, on s appercoit qu on etudiait le remplacement de gourvenec depuis plus d un mois…

  3. Honnêtement il faut être lucide, ça sent pas bon sur le papier le Gus.

    Ceci dit va falloir de toutes les manières attendre et voir car pour le coup on est tous bluffés par cette décision pour le moins atypique.

    Gros point positif : Fernando. Il peut devenir le liant entre la France et l’Am. du sud et créer une spirale positive et une super émulation.

    Reste le dossier Malcolm, hyper important pour la suite de la saison… bien le vendre maintenant ou après ?

    Dans tous les cas il était today dans l’avion avec sa donzelle en Angleterre, il semblerait que c’était son dernier match hier contre Nantes.

    Le lien :
    https://www.thesun.co.uk/sport/5391904/tottenham-malcolm-girlfriend-bordeaux-team-mate/

    https://uploads.disquscdn.com/images/dcb3a041347c0815927a57df4e974f6503dbd0a3e763b303c1995b2a5561b53d.jpg

    • ca commence a devenir penible… Malcom il doit comprendre et respecter le club. Partir en angleterre en plus, pas sur que ce soit le championnat le mieux pour lui, je le verrais plutot en espagne. Mais bon, moi je suis pour le garder jusqu en juin. Depuis quelques mois son attitude devient de plus en plus decevante, pourtant pendant un an et demi y avait rien a dire, il etait adorable, la il commence a etre un peu casses couilles…

    • j’ai une opinion sensiblement différente ut0… le lien entre la France et l’Amsud ça sera avant tout LUI ! … secondé par Fernando et son adjoint bien évidemment… il n’y a que le terrain qui nous dira, mais j’ai perso confiance en ce genre de caractère trempé et proche de ses joueurs… un mec qui a la GRINTA…personne dans ce club n’a ce genre de caractère dans ce club trop lisse à en mourir, alors je veux bien lui donner un peu de crédit… on verra sur la pelouse au bout de quelques matchs mais plus sûrement la saison prochaine quand il aura fait son mercato avec l’argent de Malcom (si M6 lui laisse un peu de flouze !;)

  4. J’arrive pas à comprendre comment ( dont certains ici ) peuvent avoir un avis aussi négatif sur notre nouvel entraineur alors qu’il a toujours pas dirigé un seul entrainement.
    Votre avis se base sur quoi ? Son expérience à Shangai ? Que je sache Tevez n’avait pas envie de jouer. Pas facile de gagner avec ton meilleur joueur qui refuse de faire 2 passes ou une frappe.
    Au Betis Séville ? Il a coaché 2 mois
    Laissez le prendre ses marques
    D’après Philippe Auclair qui doit être un des observateurs qui le connait le mieux, c’est une bonne pioche, avec du réseau, et surtout une vision plus globale et européenne du foot ce qui semble bon pour le recrutement.
    Je suis assez satisfait de le voir venir, tout comme Fernando
    On s’est pas rabattu sur du Girard Antonetti ou Baup, et c’est tant mieux
    Et Preud’Homme qui demande une clause pour partir entrainer la Belgique et un salaire qui aurait été le 4ème + élevé de Ligue1 avec l’indemnité qui va avec pour le FC Bruges, je sais pas si Bordeaux est une équipe de pingre ou Preud’Homme qui veut tout prendre et rien donner

  5. Moi je vais attendre de voir le premier match avant de juger.

    Pour moi les pts Positif:

    1-On évites un coach comme tholot /antonetti au Baup…
    2-Grosses carrière international dont expérience.
    3-a coacher dans des championnats a pression.
    4-Un réseau établi qui ira au delà de l Armorique.
    5-Un coach qui aime le jeu et la grinta.
    6-Un regard neuf et de nouvelle méthode de travail.

    Donc pour ma part il peut nous faire une conceiçao…On verra…

    De toute manière c est une bonne nouvelle pour prudhomme car un gars qui exige un gros salaire et une clause honteuse n est pas un bon choix.. qu’ il reste à Bruges manger des chocolats de Jeff.

  6. Il semblerait que Poyet soit le choix personnel et exclusif de..NDT !
    Et que Bedouet , Martin et Ramé n’ont été informés du choix que samedi aprèm…
    Là, je dis bravo Nicolas , c’est gonflé !

  7. Mais tu as lu attentivement son parcours? Brighton , champion , montée, Sunderland , pris pour les sauver, il réussit tout en battant Manchester et Chelsea en coupe ou il perd en finale contre City.
    En Grèce, 3 ième avec A ek Athènes.
    Au betis, viré après 6 matchs sans victoire.
    En Chine, gros bordel ds son club.
    Je vois pas un looser ds ce parcours, au contraire!

  8. Il y a plusieurs avis sur lui. Philippe Auclair, journaliste à Londres en dit du bien , d’autres s’interrogent.
    Jonas Martin qui l a eu au betis, l’a apprécié.
    Bon, c’est pas un top , ok , mais est ce que le belge l’était?
    Il n’a jamais pris un grand club….

    • Je suis d accord aussi avec toi pour le belge. Bref maintenant il faut nous renforcer serieusement et pas de quiches

  9. Esteban !

    unai Emery c’est bien fait lourder du CSKA Moscou ce qui l’a pas empêcher de gagner ensuite 3 Europa avec Seville !

    Le championnat Chinois n’est pas une référence , dans le sens ou tu as des joueurs motivé par l’argent que le chalenge sportif !

    A première vue comme cela tu te dis putain le gars se prend des taules avec Tevez ! ok mais tevez a mon avis ne jouait pas comme a Boca ou la Juve !!

    Attendons de voir avant de ….!!

    si on avait eut Tholot ,Baup, Girard ou Antonetti je t’aurais dis ok , j’ai compris autant il aurait mieux fallu garder Bedouet !

    Mais là ça va amener un regard neuf sur la L1 ! alors oui il peut se planter être étranger n’est pas une Garantie mais si tu regardes bien le top 6 français tu as 4 coach Etranger à la tête de ces clubs (Psg,ASM,Nice,Nantes) et un coach Français qui a eut une expérience à l’étranger (OM)…..

    Alors on va voir ! déjà contre OL on aura une ebauche de ce qu’il souhaites faire !!

    Perso je m’enflammes pas , mais je trouve que pour une fois , NTD fait preuve d’Originalité , et si il se plante c’est pas grave il aura au moins essayé de faire un truc Nouveau !!

    Je préfères 100 fois que NTD se plante en essayent un truc que plutot se planter en prenant un Tholot !

  10. En tout cas on semble avoir pioché un coach que personne n’attendait et qui serait un sanguin …
    Rien que le côté « sanguin » est un atout pour moi, quand tu passes de Gillot, Sagnol, Gourvennec à ce mec ! Les conférence de presse seront bien différentes !

    J’attends beaucoup de lui pour apporter la gniac et l’envie chez ces joueurs, même si contre Nantes j’ai été bluffé par le changement…

    (Dédicace à Ndp pour qui c’est très plaisant de le voir marquer !)

    Réponse en fin de saison !

  11. J’écoute en ce moment la conf’ de presse !

    Malcom reste c’est confirmé encore une fois ! Gustavo valide les choix d’attaquants étudiés à priori, sachant qu’ils aimeraient conclurent le dossier le plus chaud avant Jeudi… (le son est très merdique donc je suis pas sur à 100% qu’on parle du buteur, ça parle peut etre de la validation de Gustavo… scouzi)

    • Confirmation par le club qui retransmet les propos, qu’il parlait de l’attaquant avant jeudi pour l’avoir contre Lyon.

      • La condition de signature de Poyet (et en sous entendu de Preud’homme si ça avait été lui) c’est que Malcom reste !

        On continue de croire qu’il va partir sur le forum ?

        • Ok il reste tant mieux…maintenant il faut envoyer les tunes pour acheter un 9 ….

          Car il reste 12 M€ dans les caisse et si M6 comme tu aimes si bien le défendre investis dans le club POYET devrait avoir 20M€pour un 9

  12. Une très bonne conf de presse.
    Malcom qui reste c’est très bien sportivement, peut-être moins bien financièrement.
    Mais Malcom doit jouer dans l’axe pour moi…
    Car un joueur qui touche autant de ballons ne peut pas être sur un côté, ça déséquilibre ton jeu, et quand on voit le match face à Nantes, on pouvait attaquer dans l’axe, et sur les ailes.
    Pour moi le 4-2-3-1 c’est le mieux : ça apporte du soutien à l’attaquant, ça permet une solidité offensive car je reste un fervent défenseur du : l’attaquant est le premier rempart.
    Plus on récupère le ballon haut mieux c’est, et avec 3 milieux axiaux qui laissaient les adversaires à 10 mètres c’était pas gagné.
    Avec un attaquant de qualité une charnière retrouvée et une tactique adéquate, pourquoi pas retrouver le sourire avant la fin de saison

    • c pourri le son, hallucinant, le peu que j ai entendu, gus m a fait forte impression. Du caractere. Fini le copinage sank, toul, costil avec jocelyn , je sens qu avec poyet ca va demenager! dommage qu on commence par lyon, en l etat actuel, vu leur prestation contre psg, leur dynamique, un nul serait un exploit… En tout k, poyet amene comme a dit ndt du sourrire de la fraicheur, de la gnac, j en pouvais plus des conf insipide de gourvenec… j ai bien aime aussi, le on qu il emploie, semble de suite dedans, dans sa mission. Apres comme on dit, tout nouveau tout beau. Mais je le sens bien ce gus! bienvenudo!

      • quand meme je me dit, on est champion u19 , et youssouf, et kounde on a vu contre nantes c est archi prometteur, y a tchouameni que la juve veut, le milan aussi, ca doit etre du haut niveau, tout comme benhraou convoite en angleterre… Gourvenec il s est enferme dans ses vieux shemas et vieux joueurs plasil toul, impression d un sacre gachis, car meme si la victoire solide contre nantes donne des motifs d espoirs, on est quand meme loin d etre sauve… gourvenec a toulouse? pas une mauvaise idee, s il peut les faire couler, ca fera un concurrent de moins.

          • Concurrent pour rester en ligue 1. Pour rappel on a 4 petits points d avance, sachant qu on risque malheureusement de prendre une volee contre lyon…

          • purree j espere que l attaquant sera pas sackho!!!!!! 28 ans une moyenne de 5 buts par saison… Et pourquoi pas reactiver de jong???

          • Elles datent de plus d’ mois.
            Choisis sous Gourvennec, Gus va t il les suivre?
            On parlait d’un 9 jouant en liga et un autre ( plus grand) au Portugal.
            J’en ai déjà parlé avec Chamalex.
            Mais sans news depuis l arrivée de Poyet.

          • Pourquoi partir défaitiste ?

            Toulouse est un club que malgré tout j’apprécie en dehors des Gigis, à un degré moins que les Verts et Nantes, et je ne leur souhaite pas de descendre. Sauf si cela se joue entre Bordeaux et eux, là pas le choix … mais sinon je souhaite qu’ils se maintiennent avec nous et les Verts !

  13. Je viens de voir la conférence de presse. Ce nouveau coach me plaît franchement. Seuls les résultats parleront pour lui, c’est clair, mais oui j’adhère à 200% à ce genre de personnage !!! Il est sec, fin, creusé, affûté comme un laguiole, le genre de Gus qui te met la misère au footing ! A 50 barreaux c’est beau ! Et donc j’imagine même pas des mecs râler pour aller courir sous la pluie ! je parlais d’exemple plus bas, et ben on y est en plein, les gonzes ! Et ce regard… je connais… ce genre de type je connais et je dis banco ! Me tarde quelques matchs pour voir sa patte, je dirais même le mercato prochain pour voir quels joueurs seraient susceptibles de répondre à ses attentes… je veux croire en lui, bordel.

    • Le genre de mec que tu as envie de suivre…exactement le même ressenti que toi.
      Putain, celui la , je le sens bien.
      Après la conférence de presse, j’ai écouté Frank Leboeuf et il a plus que confirmé la bonne impression que gus dégage.
       » un winner,  » un mec sérieux, volontaire, c’est une bonne pioche comme l ‘a dit Philippe Auclair.
      J’arrête, je m’emballe.

    • Moi ceux sont ses cils et ses oreilles, les cils d’un mec qui pleur jamais même dans la déroute et des oreilles assez grandes pour s’envoler et rebondir autre part si il y a besoin !

      • j’ai bossé avec ce genre de type… on peut en rire, se moquer… mais de loin ! Sur la toile facilement… mais ce n’est pas le genre de blaireau avec qui on peut rigoler de son travail… moi ça me va au poil, j’adore ça !!!! libre à toi de le prendre par dessus la jambe… mais nos joueurs ne devraient pas avoir ta chance, et c’est ce qu’il faut pour remuer la merde à bordeaux l’endormie ! On verra s’il sera ton bouffon par son travail et ses résultats 😉 « Wait and see » comme disent les anglais en anglais 😉

        • Je me fiche pas de lui mais de toi, tu me fais rire avec ton commentaire tellement inspiré alors qu’on a toujours pas vu un match. Tu m’as fais sourire car on sent vraiment ta motivation, franchement c’est bien, mais à force de regarder chaque match en gobant 2 prozac à chaque fois j’ai perdu la mienne… en espérant qu’elle se ravive grâce à Gus même si j’en doute 🙂

          Je ne l’ai toujours pas jugé en tant qu’entraineur à Bx puisqu’il n’a toujours pas coaché.

          Tous que je me suis permis de juger c’est sa carrière et tous ses clubs et pays qu’il a visité.

          Je suis comme toi, je souhaite qu’une chose c’est qu’il soit la personne qu’on attendait, le coach qui va créer un groupe, redonner l’envie à nos guimauves de devenir de vrais compétiteurs.

          • moi le gonz je le sens hyper motive, determine… pas le genre de gonz a dire, jouer paris c est une parenthese… Il a l air vraiment tres motive, moi ca me plait. Et le gars a du reseau en espagne, angleterre, amsud… Pour l avenir c est interessant.

          • Mdr. Mais je me fiche pas mal de football quand je juge un gars, ut0… ici je juge l’homme, moi… ses compétences footballistiques je les mesurerais par la suite… la priorité reste pour moi l’homme et de loin… car je connais ce genre de personnage, qui me rappelle au bon souvenir de mon engagement Légion (3ème REI) voilà quelques années… je juge l’homme avec lequel on peut foncer dans le tas, même pieds nus ! (« pieds nus » étant une image ici… il faut lire en infériorité numérique, bien moins armé, ou sans assurance de retour) Son regard en dit long, j’ai pratiqué, je sais… Ce mec a un grand cœur ça crève les yeux ! Mais ce genre de gars peut rigoler avec toi dans l’instant et te mettre une grosse branlée l’heure d’après, à toi son meilleur pote, parce que tu l’as regardé dans une baston face à 4 ou 5 gars armés, sans réagir. Et moi j’adore cela ! Car pleins d’images me reviennent à l’esprit. Nostalgie. J’ai baroudé qu’avec des caractériels…je n’ai été commandé et j’ai commandé que des caractériels. Alors quand j’en vois un j’ai du baume au cœur, et je lui donne tout mon crédit 😉 Je sais qu’il donnera tout car il est formaté comme cela… après, réussira-t-il à Bordeaux ? ça c’est difficile à dire pour l’instant… mais « l’impossible » n’existe pas avec ce genre de type, comparé à d’autres. Donc je ne dirai pas « impossible à dire » avec lui, jamais, mais plutôt « difficile à dire » concernant son aptitude à réussir au FCGB… T’inquiète, il va les booster… le truc est que si les gars sont très réceptifs et demandeurs alors on soulèvera des montagnes, mais s’ils ne pensent pas comme lui (le « tout donner ») alors on va au-devant de sérieux problèmes… a-t-on les joueurs calibrés pour être dirigés par un passionné-sanguin ? Baysse : oui ! les autres ? hum… à voir… et on le saura vite… dans tous les cas attends-toi à voir au prochain mercato des joueurs correspondant à sa mentalité, peut-être pas très talentueux (selon le montant du transfert accordé) mais avant tout gagneurs…

          • Merci pour ton retour, très franchement respect pour ce que tu nous racontes et encore plus pour ce que tu as fait ! Je comprend mieux maintenant ton commentaire, désolé d’avoir ajouté ma touche de gros geek qui n’avait pas du tout perçu ce que tu voulais dire… comme quoi les mots.

            Je souhaite franchement que Gus va écrire une longue et belle histoire avec nos girondins, tu seras celui sur le forum qui l’avait bien senti 😉

          • Mais c’est moi ut0 qui te remercie pour ce commentaire humble et touchant… il est effectivement difficile de retranscrire les ressentis et les sentiments pas les mots, car seuls les plus grands y arrivent. On est tous au pied du mur et à égalité face à la feuille blanche, sacré obstacle hein ! 😉
            Je veux y croire ut0, car lui tu peux en être sûr : il y croit à fond !!!!!!

            Le truc est que ce genre de gars en demande beaucoup, beaucoup, et encore beaucoup… pour ceux qui voudront et seront capables de le suivre ! Alors forcément, à un moment donné y’a cassure. Et ça casse net. C’est naturel et normal à la fois. C’est aussi la vie vécue à 200 à l’heure 😉

            Croisons les doigts ut0, croisons les doigts… en tout cas, si doute il peut y avoir ce ne sera pas de son implication ni de son engagement, mais bien de l’aptitude des joueurs à le suivre…

            Bon match face à Lyon, ut0 !;)

  14. Ouais bedouet a assuré en redonnant un équilibre tactique que la révélation de l année à pas était foutu de faire en 1 an et demi….

    Par contre rien ne te dit que POYET réussira pas….C est bien souvent quand on s’y attend pas que l on a des surprises..

    Déjà POYET est pas un.bleu et ne devrait pas commettre les boulettes de gourvennec et d9nc reconduire ce qu a mis en place bedouet avec sa touche perso…

    Moi j attends de voir mais je trouve que Ntd a été inspiré pour le coup et surtout n est pas tombé dans le cliché du recyclage de coach de L1

    • Donc le choix POYET te plait bien ?
      Serait-ce une amorce de satisfaction?
      Bé moi à vrai dire , quand j’ai vu le nom sortir , ça m’a surpris , personne ne l’avait annoncé , même pas dans les possibles , je connaissais le joueur vaguement , je savais qu’il avait le sang chaud à la Sudam , et qu’il a fait une belle carrière de joueur.Maintenant , c’est vrai que son palmarés de coach fait peur à voir.J’espére qu’il va relancer Vada , Sankharé et NDP , pour moi les 3 qui ne sont pas au niveau ou ils doivent être.
      En tout cas , ce qui est sur c’est que dans le vestiaire il se fera respecter et on entendra les mouches volées à mon avis.

      Le nom du futur 9 devrait sortir aujourd’hui , je suis hyper impatient !!
      ça foutra Laborde sur le banc , au moins pour le début , ça c’est gênant mais on peut pas filer les clefs de toute l’attaque à un gamin de 22 ans.

      • Hkt

        Moi ce qui me plait de prime abord c est que c est pas un Coach made in L1..

        Après j attends de voir….Après excuses moi mais le Palmarès quand tu entraînés Sunderland ou le Betis Seville c est un peu compliqué voir impossible sauf miracle et la encore il a failli le faire avec Sunderland et la finale de league cup …

        Car je répètes quand dans un championnat tu as MU/City/Arsenal/Liverpool /Spurs/Chelsea/Everton et dans l autre Real/Barça/Athletico/Séville /Valence/Villareal….pas facile d aller chercher des trophés ….

        Alors j’attends de voir de toute manière il fallait pas rêver Bordeaux fait plus rêver et est devenu un club moyen donc aller rêver ne serait ce d un Favre et déjà beaucoup trop….

        Moi je salut Ntd sur le coup qui a mis ses fouilles sur le billot…et comme j aime a le rappeler je défendrai toujours les initiatives risquée….car je préfère pourrir en ayant essayer quel en restant la a subir

        • OK Big ! Jsuis ok avec toi , je salue l’initiative aussi , NDT nous a pas servi la même soupe de Coach Ligue 1. En plus , il a pris un sudam qui sait se faire respecter , ça me plait bien.On verra bien.

          • HkT

            Oui on verra …ce qui me fait rire c est les copains des copines qui dézingue le gars comme ménez (copain de gourvennec) qui donne son avis orienté sur Poyet.

            Comme Duga pris entre 2 feux celui de dézinguer le staff et de protéger Gourvennec son poto.. ..là j étais moins ok qu’avec lui sur la méthode….gourvennec à plomber le club via sa tactique et son recrutement et pour ma part est loin d être le coach que la ligue veut faire croire

            Moi j en ai marre de voir la popote interne made in L1 qui recycle les coachs de L1 avec comme Whasing machine Canal+….Marre de voir des escroc comme Gourvennec Girard antonetti Galtier Gillot Genesio …..des coach qui amène rien au football et qui profitent d un système bien huilé. …

            Quand ménez balance sur Ntd et son choix de poyet au de la du football c est surtout son gagne pain qu il voit partir en miette ….et oui tous ces consultants qui copine avec les coach de L1 (j+1 de dimanche on voit ménez parler avec Garance dans les vestiaires) auront beaucoup moins de tuyaux a filer et donc moins de vie sur les plateaux.

            Alors juste pour faire la nique a ce système de MERDE j espères que cela marchera pour poyet et le club

          • completement d accord big, menes j en peux plus de ce que tu appelles du copinage, alors que ce devrait etre du journalisme, menes franchement c est de la discussion de comptoir. Comment apres 12 defaites en 16 matchs tu peux encore defendre la methode gourvenec??? pas possible, il nous ont vendu gourvenec comme un geni tacticien, moi j ai vu que du jeu stereotypes, et des choix hasardeux et farfelu.

        • je plussoie à 300% ! et cette dernière phrase me donnerait presque une bandaison… un arc prêt à décocher !!!!!!!!!!!!!!;)

        • On retrouve le Big ambitieux et conquérant ! ça fait plaisir!
          Je dis pas qu’il faut pas le dire quand ça va pas , balancer sa haine quand il le faut , loin sans faux , mais quelques fois avoir des propos optimiste , ça fait du bien!
          Parce que des fois , je te trouve trés dur (voir insultant , à ta manière) et pas que vers les joueurs ou dirigeants du FCGB (ça jpeux le comprendre) mais envers , nous , simple supporter qui sont sur ce forum.
          Ya pas si longtemps tu reprochais à klakun me semble d’aller au stade. Sois disant , ces supporters là cautionnent les actions des Martin / Ramé / Gourvy.C’est des propos durs quand même , tu le conçois non?
          Quand t’es passionné Big , ça se passe comme ça ! Tu vas au stade , quand ça va , quand ça va pas du tout.Aimer les victoires n’empêche pas d’être solidaire quand ça va pas.Moi , ce genre de propos me plait pas tellement.J’ai pas eu le temps de réagir sur le moment mais je t’es trouvé violent. Voila , jl’ai dit!

          • Hkt

            Alors sur ma position du stade je derogerais pas. ..c est comme un resto si c est degueulasse tu y retourne pas pour donner ton pognon.

            Le simple supporter que nous sommes à un pouvoir et un seul celui du boycott…car un club s’en supporter n est pas viable.

            Pour moi je comprends pas les personnes qui vont au stade et critiques la politique et les choix pris par la direction.

            Je différencie la chose avec des loupés qui’peuvent arriver.

            Exemple demain si jamais Ntd venait en disant :

            -on va se positionner sur un modem a la fc porto et faire des coup sur le marche des transferts
            -on va se positionner dans un modèle à l Ajax et faire de la formation .

            Bref que Ntd donné une feuille de route en donnant les moyens de ses ambitions et bien je comprendrais d aller au stade et si’jamais cela venait à faire pschiittt et bien je comprendrais que le supporter de base gueule son mécontentement. ..il serait dans son rôle. Au moins on te prends pas pour un jambon.

            Mais je cautionne pas le supporter qui aime pas la politique de son club mais qui va lui donner son’pognon sous couvert d une pseudo raison de vie du supporter….je compare cela a cet encule d Édouard Philipe qui affrete un jet a 300 000 boules le voyage car celui de l’armée dans lequel il envoi ses troupes au Mali ou en Afgha. N est pas assez bien pour ses petites fesses….(Et encore pas sur que ce soit le transal).

            Le supporter est pas obligé d être bête….

          • Ouais , mais les supporters que nous sommes ne sont aucunement responsable des décisions du club.
            Je trouvais un peu fort de café de reprocher à un supp qui critique les Ndt / Martin , d’aller au stade.Surtout s’il est abonné. Fin bon , que mon avis.

          • Ouais j ai jamais tenu responsable les supporters des décisions prisent par la direction…

            Après si tu es pas d accord avec la.politique et les décisions prisent quel est l’intérêt de s abonner ou d aller au stade….

            Soit tu cautionnes ou alors tu es bête d aller donner ton argent pour un truc que tu aimes pas…..

            C est mon point de vue tour autant que pour moi un boycott économique sera toujours plus impactant et décisif que de casser des fauteuils au stade , d’insulter les joueurs, d Envahir un terrain ou de claquer des fumi….

            Mais ça reste que mon avis

    • j attends de voir aussi , c est juste mon point de vue !
      faut pas oublier que depuis 7 ans , Bordeaux et ses Papas sont les maitres en la matiere en ce qui concerne les timings foireux et ça ça va pas dans mon sens !
      j ai franchement rien contre le Gus mais là y a de l attente , va pas falloir s echapper !

      • lui ne s’échappera pas, jamais, grand dieu jamais… hou la la, son caractère est totalement à l’opposé le Ch’père ! C’est le type qui te rentrera dans le lard sans problème pour te faire comprendre comment il veut que tu joues… il rigole avec toi à pleine dents et dans la seconde qui suit (parce que tu n’appliques pas sa consigne) il t’ouvre en deux comme un livre !!! y’ a qu’un seul boss avec ce genre de personnage : LUI.
        Et ceux qui s’échapperont sous son coaching je leur souhaite bien du plaisir pour la suite 😉 Pour l’instant ça va être tout nouveau tout beau pour les joueurs… mais ils vont vite comprendre le loustic quand ils ne vont pas appliquer sa méthode. mdr. Les vestiaires lors des mi-temps vont résonner musette, et certains vont se chier dessus… Franchement un mec comme cela c’est du pur bonheur pour qui sait s’adapter. Une bandaison ! Mais avons-nous les joueurs pour ? ça c’est une autre histoire….
        Rappelle-toi, il a dit  » les vidéos pour voir les joueurs c’est bien mais je ne peux pas connaître leurs caractères… »
        C’est tout son tempérament ça, qu’il nous résume en une seule phrase ! Il veut savoir si nos joueurs ont des couilles !!! s’ils ont la grinta comme lui, s’ils n’ont pas peur de marcher sur l’adversaire, de vomir sur le terrain ! TOUT EST DIT DANS CETTE PHRASE.
        J’adore cela… c’est avec des mecs comme ça qu’on avance, à la condition unique que nos sourds tendent l’oreille, bien sûr…;)

        • Arf te connaissant depuis le temps , ton côté militarisme , sur que pour être respecté et s imposer , une grosse rigueur serait pas négligeable , c est sur !
          Je suis bien-sûr pour que ça marche à plein régime mais la musique , je commence à la connaître en 10 ans de quasi daube par excellence ! Si c est pas les joueurs , ce sont les gars en coulisse , et si c est ni l un ni l autre c est l actionnaire qui attend les ventes avant d investir et donc éternelle transition !
          Alors bon j attends de voir mais un Fernando , une satisfaction du club autour d un Bedouet , sa philosophie , sa fidélité et sa compétence , ça pouvait suffit à cette période de la saison pour moi !
          J attends donc de voir , Lyon c est du lourd pour nous et c est dimanche , on aurait bien besoin d une série !

          • Il va imposer sa rigueur mon Ch’père aucun soucis là-dessus… MAIS MOI CE QUI ME FAIT BANDER c’est qu’il va leur apporter SON ENVIE !
            Son envie de vaincre, son envie de passer à travers le mur, son envie de se mettre le cul par terre (sinon tu gicles !) son envie de dominant !
            C’est clair, c’est un chef de meute… mais de nos joueurs il va en fera des loups… ou il partira !!!… il partira alors parce que ces guimauves n’auront pas voulu aller au bout d’eux-mêmes… de cela j’en ai peur, oui et je l’avoue je reste dans le doute quant au message qu’ils ne réussiront pas à entendre..

    • Big, je plussoie ! attendons en effet… puisse-t-on alors avoir des gars demandeurs ou réceptifs à sa mentalité, et suffisamment intelligents pour s’accrocher à son short (tactique, motivation)… là demeure mon doute je l’avoue : avons-nous les gars pour le comprendre et le suivre ?

      • Soda c est clair ….un coach et comme un général, sans ses troupes il n est rien et la c est l art de fédérer.

        Alors ces sur que si les joueurs veulent pas ce sera difficile d ou le besoin d avoir un centre de formation puissant capable de mettre la pression sur des nantis. ..

        La on voit que le kounde peut être un concurrent a jovanovic pour être le numéro 3 a son poste et que le petit youssouf peut venir foutre le bordel dans le top 3 des nos ailiers kamno/cafu/Depreville ..

        Ce que l’on peut reconnaitre a JGC c est d avoir epurer le gpe des Ksos racaille de base….mais ce qui a donné 1 Gpe de gendre idéal.. ..

        Pour moi poyet va amener la grinta sur américaine avec son adjoint et pas oublier que Fernando était aussi une belle petite garce comme Thiago Motta….je penses que les entraînements vont être différent et l état d esprit aussi….

  15. Le fait de louper Preudhomme m’a énervé sur le coup.
    Maintenant on a pas pris les sempiternelles Baup, Antonneti et ça ça me va;
    Le gars a l’air motivé, à une grsosse expérience de jouers et mm d’entraineur.
    le fait qu’il n’est rien gagné ne me gène pas car en même temps il a pas eu le Real , le Bayern ou Manchester city a diriger.
    Les abrutis de consultants pensent que seuls les titres comptent…….vous pensez vraiment que beaucoup de caoch de ligue 1 arriverez à ne pas être champion avec le PSG par exemple?
    je suis pas sur qu’il soit plus compliqué d’être chamoion avec le PSG que de se maintenir en ligue 1 avec Strasbourg , Dijon ou Amiens.
    Ces abrutis qui défoncent Poyet avant mm ses débuts connaissent d’aileurs tellement foot qu’il donnait tous Bordeaux battu a Nantes et qu’il s’en sont mm bien marré sur RMC samedi matin.
    Donc moi je ne prononce pas mais je n’ai pas d’a priori négatif comme je l’aurai eu pour Baup (par exemple) .
    dommage qu’il démarre contre Lyon car ça risque fort de démarrer par une défaite et pour la dynamique c’est dommage

  16. Ca se bat, sans être un fin technicien, il a la hargne et ne lâche rien. Et puis il aurait plus les épaules pour être devant à Bordeaux que Sakho pour moi.

  17. Salut tout le monde!!!

    Juste pour dire, qu’en tant qu’observateur du foot africain, Sakho a été
    l’attaquant titulaire lors du dernier match du Sénégal pour la qualif à
    la coupe du monde…et il a marqué un joli but (sur une passe lumineuse
    de Sadio Mané de Liverpool) qui a qualifié définitivement le Sénégal
    pour la Coupe du monde.
    Il sera ultra motivé s’il vient car il veut
    faire partie du groupe Sénégal pour la Coupe du Monde. En plus il
    retrouverait ici ses coéquipiers en sélection: Sabaly et Sankharé!

    • j avais zappe que lyon jouait monaco en coupe mercredi, donc meme s ils vont faire tourner, il peuvent physiquement lacher un peu des plumes. Allez un max de carton, rouge si possible, prolongation, penos, et peut peut etre que dimanche on peut les accrocher. Pour l attquant sakho connait pas trop mais bon, ca fait pas sauter au plafond! a la final on aurait peut etre du reprendre le cheick… Tout simplement, car il connait la maison, et avec son style attypique, il tourne a 0,5 but par match.

      • moi sakho je n’accroche pas trop, je ne connais pas il est vrai mais au premier abord je n’adhère pas… mais bon je ne détiens pas non plus de boule de cristal, hein !

    • lui avec malcom dessous et ndp pas loin il peut cree des brèches et les deux autrse se regalerer. au spurs sa fonctionné bien avec van der vart et bale faudré avoir un tactique similaire. dans le meme profile j’aime bien andreas cornelius

  18. @disqus_xvXFfV7LAz:disqus dans la rubrique contact du site je ne sais pas si tu sais mais le captcha ne fonctionne plus.

  19. Les investissements qui devaient être consentis cet hiver semblent être le double prêt de Meité et L’achat de Baysse pour 1m€…
    J’espérais que l’arrivée de Poyet allait entraîner un attaquant dans ses bagages.
    Mais quand je vois les tarifs demandés par les différents clubs, je comprend Martin quand il dit que le mercato d’hiver pour recruter un attaquant c’est horrible.
    Braithwaite à 8 millions d’euros, sincèrement, c’est beaucoup trop
    Quand je vois que pour le même prix Leipzig a fait signer Augustin…

  20. Putain ça parle de Braithwaite.
    C’est désespérant…

    Y’a t-il ne serait-ce qu’une seule personne avec du gout a Bordeaux ?

    Un énième attaquant polyvalent a 7/8 buts . Braithwaite c’est un tout-droit amélioré, un Emmanuel Riviere bis

    Autant continuer avec Laborde si c’est pour prendre ce genre d’attaquants

    • Tu attendais qui Short stack? Batshuayi?
      Non , ça sera soit Sacko plan A soit Braithwaite plan B.
      Perso le 1er connais pas et le 2nd ne m’emballe pas non plus , mais on peut avoir une bonne surprise.C’est un tout-droit mais qui lache rien , combatif et il peut valoir plus de 10 buts par saison

    • vainqueur sur cote moi j adhere pas.
      Braitwaite sous cote, j adhere complet. J avais deja pense a lui dans le passe. Style d attaquant qui mettra ses 15 Buts par saisons a bdx.

      • Vainqueur sur coté ? en terme de valeur monétaire sur le marché, peut être. Mais sur le terrain, c’est plus intelligent qu’un Meité ou un Lerager dans le jeu !

        Braithwaite J’aime beaucoup l’esprit du joueur, après faut pas oublier qu’il a été toulousain longtemps et surtout, capitaine… A part si tu t’appelles Lass Diarra, je ne vois pas beaucoup de joueur le faire

  21. Sankharé pressenti de partir ? J’espère que c’est une blague … OK il est moins bon, mais bordel il apporte du caractère au milieu ! Lui et Otavio avec Vada juste devant en 10, mazette !

    • no souci, pour moi sankhare est plus dans l esprit depuis six mois. Cet ete se sera au tour de costil de demander de partir, ils se sont fait gourouveneciser le cerveau, croyant qu ils bossaient avec un geni de breton, qui fera d eux joueurs moyens de tres bon joueurs, mais ca marche pas comme ca, coach moyen, bute , borne aux decision catastrophiques, fait des joueurs moyens, des serpilleres! qu il se barre sanhkare, et qu on le remplace par Cheick Ndoye.! Des annees que je le veux lui! pour aller au combat t es present, tu prends tous les ballons de la tete au milieu, et tu marques sur corner! vainqueur non merci, archi sur cote. NDOYE ca c est du 6! Son club veut le vendre, asse et angers se sont positionner. A part ca, maintenant les medias se servent du depart de gourvenec pour faire du bordeaux bashing… Pour eux aussi gourvenec est un geni! un geni qui perd a 8 Contre 11 contre granville! d apres eux gourvenec est 0 Pour cent responsable… C est juste un probleme de direction… Sauf que la direction lui a donne le pognon, la responsabilite du recrutement, et un tas de chance, en le viarant apres 12 defaites en 14 matchs! menes, galli, etc… Tout ca parce que gourvenec joue les intellos belle gueulle du foot, c est un super entraineur…. Faut arreter Gourveenec a montre toutes ses limites tactique et gestion des hommes a bdx, carass, menez, ounas, puis laborde, vada, otavio, cafu…. Va demander a vada, laborde, otavio, cafu,pablo s ils sont pas content du depart du breton nantais ….

      • Sinon Tchouaméni et Youssouf sont très apprécié par Poyet à l’entrainement… A tel point qu’une intégration à temps plein serait étudiée si Sankharé se casse 🙂

          • Attendons de voir ses débuts pour juger, mais son discours et la tendance sur son état d’esprit, j’aime déjà…

        • ba youssouf, il a montre contre nantes beaucoup de potentiel, sankhare est devenu au fil du temps un interimaire du spectacle, jean foutix et non challant et pas tres chaleureux envers les supporters, bref il a ete bon six mois, et apres rien, nada… le petit tcouameni est deja apprecie de la juve et du milan… Voila, c est jamais arrive a sankahare de toute sa carriere… Maintenant si on peut le survendre aux rosbiff 8 Millions, je prends direct! je prefere mille fois un youssouf qu un sankhare.

      • Dans ce cas, je pense qu’un Sabaly et un Ndp peuvent partir aussi si on voit les choses comme ça :/
        Maintenant, un joueur qui va voir ailleurs pour prendre la température, c’est déjà un joueur parti ! Mais il n’aurait pas été inutile dans le jeu voulu par Poyet (portant vers l’avant)

        • OK, mais on a plein de milieux , avec Meité Lerager , Youssouf , Vada et Otavio.
          Donc , il vaut mieux qu’il parte , s’il veut jouer .
          …et puis, je vais te dire « mon » ressenti : il aura surement du mal à accepter la discipline de Poyet ; en plus , il s’est accroché avec les ultras , donc ça fait beaucoup de choses .

    • Peut-être que tout ce petit monde là est en train de sentir le vent tourner avec l’arrivée de Poyet. Fini le club med. du Haillan?
      Tant mieux, Poyet veux des battants.
      Ceux qui ne se sentent de taille, qu’ils se barrent.

  22. moi aussi ça me fait bien marrer le basching Bordeaux avec le départ de Gourvennec…..on va jusqu’a dire que c’est parce que le club a écouter ses supporters!!!! le mec a il a un parcours de relégable depuis 15 matchs!! je supporte plus ces soit disant spécialistes pro QSG et OM!! rein que pour ça j’espère que Poyet va réussir pour faire taire ces tas d’abrutis

    • Après 3 défaites de rang dans chacun des clubs du top 4, la tête des entraîneurs aurait déjà été réclamée sans que ces pseudos journalistes ne s’en plaignent. C’est dire à quel point Bordeaux a perdu en prestige. Et c’est dire aussi à quel point ils ne regardent aucun des matchs des girondins pour déblatérer des absurdités pareilles. C’est du copinage avec Jocelyn l’entraîneur sympa Gourvennec, rien d’autre.

      • Oui avec Baysse comme capitaine les troupes vont être bien menée dans la jungle de la L1.

        D autant que Sankharé le faux dur devrait se faire la malle….

        Donc dans cet effectif Baysse,Sabaly,Lerager,Kamano,otavio sont des battant sur le terrain .meïte a laissé aussi paraître quelques signes..si il.complete avec vainqueur je pense que cela est en bonne voie pour le FC Grinta de Bordeaux

          • C’est parce qu’il vient de Bastia que tu le défends haha !

            Nan sérieusement c’est un joueur avec un gros talent mais très mal exploité je pense ! Un joueur à l’affectif comme l’était Cheick !

          • Kamano doit oui progresser c est certain dans la finition mais on peut pas lui enlever de tout donner il lâche rien …..

            Moi un kamano je garde

        • oui Baysse ! voilà un joueur motivant !
          je ne connais pas du tout Vainqueur… j’espère que c’est un battant ! (?)

          • Vainqueur oui est un rageux un besogneux ….un vrai milieu Def. …qui se prend pas pour un autre comme sankhare. …

            Lui’apportera un vrai plus au milieu. …avec lerager meïte et otavio il y aura de quoi avoir de l impact au milieu. ….

      • Le genre de mec capable de te recruter un De Jong (pas l’attaquant, le milieu exclu en finale de la CM2010 avec les Pays bas pour son pied très haut)

        • k moineau, c est bon pour jouer chez les canaris ca! j en peux plus de ses dribbles qui servent a rien, 0 intelligence de jeu. une frappe de moineau. Si on pouvait le vendre, k moineau, cafu aussi c est O .

          • QI ….du mec toujours hors jeu, toujours le même dribble, zéro quoi.
            Mais c’est vrai qu’il se bat, défend, ne s’economise pas.

  23. Subotic en passe de signer a l’ASSE.
    J’adorais ce joueur avant.

    Putain quel mercato de ouf ils font. M’villa, N’tep, Subotic et Cabella recemment.
    Pendant que nous c’est du Baysse,Meite et des pistes a la Braithwaite

    Sur le papier ils ont un quatuor impressionant au milieu M’villa, Cabella, N’tep, Hamouma

    Et nous toujours aucun attaquant, aucun lateral c’est a pleurer.

    • Ils ont surtout 2 joueurs en prêt qui partiront à la fin du championnat ( N’tep et Cabella ) mais surtout 7 des 11 titulaires du dernier match + Jessy Moulin leur 2ème gardien sont en fin de contrats en juin
      Alors ok tu me diras  » bon débarras « , mais comment tu réinvestis dans un club qui finira dans la deuxième partie de tableau et qui doit reconstruire 80% de son effectif ? Tu construis autour de M’vila ? Perrin qui a 33 ans ?
      Pour le moment ils sont 16ème et d’après moi beaucoup plus dans la merde que nous

  24. Il est vrai que le forum dort depuis quelques heures…lol
    Il me tarde de savoir qui sera notre 9!
    Il va manquer Lyon quand même….
    Ceux qui ont des infos, merci de partager!!!

  25. Sanctions de la ligue hier.
    Deux matchs pour Baysse, absent donc dimanche.
    Ça roule pour Lyon, avec une amie d’Aulas à la tête de la LIGUE !
    Mr Letexier sera à bien surveiller…

  26. moi en attaque parmi les noms que l’on nous propose je préfère Martin Braithaiwe a Sakho mais 8M c’est pas donné.
    Je me demande si avec 16 matchs encore à jouer on peut pas faire avec Laborde, NDP, Malcom, Kamano voir Cafu devant et attendre cet été pour un numéro 9.
    Notre vrai faiblesse reste notre poste d’arrière gauche et je préférerai qu’on agisse à ce niveau.

    • Ok avec toi sur ta préfèrence d’attendre cet été pour acheter un 9.
      8 millions pour le danois, c’est jeter des €.

      • Malgré que le fait d’avoir un 9 est compliqué au mercato d’hiver, si on peut en trouver (en cette année de coupe du monde, un joueur de qualité « acceptable » qui veut jouer et faire ses preuves) faut en trouver car le besoin est là à Bordeaux. Un buteur est nécessaire les gars! Bein si on en trouve pas, à l’impossible nul n’est tenu! Que ceux qui sont déjà là prennent leurs responsabilités.
        NB: je n’arrive toujours pas à croire qu’on a dépensé 7 Millions pour Cafu et son rendement minable.

    • On arrête les frais et on fait avec ce qu on a !
      Tout simplement ! Que les joueurs assument leur manque d investissement !

      • pas d accord avec vous, plusieurs raisons 1 On est jamais dans l oeil du cyclone de la dngc, les finances doivent donc etre correctes. 2 cet ete on va ramasser un bon paquet avec malcom on peut donc investir en s endettant un peu aujourd hui 3 si ndp et laborde sont pas plus prolifique d ici cet ete, a coup sur au moins un des deux partira 4 poyet veut un neuf, autant ne pas le froisser et le mettre dans des bonnes dispositions des aujourdhui, qu il apporte sa patte mercato. Perso braithaite 8 Millions 26 ans international suedois grosse saison a toulouse alors qu il avait pas trop de gars pour faire les bonnes passes. Moi je pense que c est un tres bon attaquant, en plus il connait la ligue 1, JE LE VOIS TRES TRES BIEN A bORDEAUX

        • Justement j’ai une vision complétement opposée
          Cet hiver tu fais peu d’achats parce que tu sais qu’à la fin de la saison tu seras déficitaire ( une année à l’équilibre c’est 6ème place et un quart dans une des coupes nationales )
          Donc si tu recrutes cet hiver : de 1 tu te frottes au fait que quasiment toutes les équipes ne veulent pas vendre car le délai pour remplacer le partant est plus court. Le mercato d’hiver est bien plus dur et les prix bien plus élevés. Ensuite, on voit bien qu’on a pas les finances pour acheter un bon attaquant cet hiver. Donc 3 solutions : prêt ( d’un joueur moyen car une équipe qui accepte de prêter un joueur au milieu d’une saison ça prouve qu’il est pas en odeur de sainteté, comme le montre le cas Diony ), achat ( avec nos finances on peut pas se permettre du joueur de qualité ) ou sinon faire « avec les moyens du bord », en sachant que Laborde est revenu et qu’on a quelques pépites en réserve.

          Attends la vente de Laborde et la fin de contrat de certains joueurs, attends que Poyet commence à mettre son nez là dedans pour cibler les manquements, je pense qu’avec son expertise, sa connaissance du football européen et les quelques dizaines de millions d’euros de la vente de Malcom ce sera plus intéressant d’attendre cet été, à mon humble avis

        • Chacun son avis !
          Je suis pas pour empiler les joueurs ! Un prêt avec ou sans OA pour un 9 pourquoi pas mais pas à cette période de l année où les clubs vont vouloir refourguer leurs daubes à la hausse , désolé on a assez donné !
          Derrière c est blindé , au milieu c est blindé , devant pour une attaque à 3 désolé c est blindé !
          Le Gus ne veut pas changer ce que Bedouet à fait à priori , alors à lui de relancer ces gonz qui ont prouvé sans confirmer (Kamano) et les mettre en concurrence saine comme avec Cafu ! Malcom doit retrouver son Foot tout comme DePreville , Laborde est revenu de blessure ça tombe bien et j oublie pour le minot du centre à fait bonne impression côté droit !
          La seule chose qu il faut c est miser sur une vente de Sankhare qui souhaite voir ailleurs et relancer Vada !
          Le mal est fait , je nous vois pas gagner Lyon , même un nul j y crois pas bezef’ alors on sort de cette zone et on fait les comptes à la fin !

          • laborde de preville c est pas des vrais neuf. Gustavo veut son 9, qu on lui offre, ca poussera a la concurrence, va dynamiser l equipe. Franchement un braithwaite a coup sur marquera plus que ndp et laborde. J ecouterais ton point de vue, si on avait 8 points d avance sur le relegable… C est pas le cas, on est pas sorti d affaire, loin de la, surtout si on gagne pas contre lyon on aura un a 2 points d avance sur le relegable. Gustavo veut un mec qui la mette au fond! mamamilla la conf de presse d avant match, j ai kiffe! ce gus je le sens tres bien! et son choix de neuf aussi!
            apres, j ai lu et respecte vos avis, mais on est loin d etre sauve, et ni ndp ni laborde sont de vrai 9, a la limite mendy en etait un, certes tres moyen, mais il jouait ce role de point de fixation…

    • jcrois me rappeler que tu te plantes souvent dans les pronos… Allez soyons fou, 2 a 1 pour bordeaux… Je ne nous vois pas capable d en mettre 3 a lyon…

      • concernant le 9, l affaire c etait chicharito ! 8 Millions il signe a besiktas… On aurait du tenter, deja son statut de star, aurait donne un peu de lumiere, et permis a malcom de ne plus etre l unique star de l equipe. Et avec Poyet je pense que chicharito c etait l attaquant ideal… Mais bon, y a deux ans on refuse ballotelli, et la on s arrache pour prendre un sakho meilleur buteur de ligue 2, qui a rien fait depuis, qui coute aussi cher a le meme age que le mexicain, va comprendre…

Comments are closed.