Le patron du sportif des Girondins de Bordeaux Hugo Varela est persuadé que la meilleure manière d’appréhender le mercato français est de bâtir une équipe compétitive en achetant à bas prix. Il a en effet exposé sa propre vision de ce que doit être un mercato de Ligue 1.
« Le travail de chaque club devrait consister à bâtir une équipe compétitive en achetant à bas prix et en vendant cher, explique l’homme fort du FCGB dans les colonnes de L’Équipe. Ça ne sert à rien de dépenser 20 M€ sur un attaquant pour que les fans soient contents deux semaines. On monte une équipe pour gagner, avec des fondations pour les trois, quatre prochaines années qui viennent. À l’intérieur du club, tout le monde est certain que notre équipe est déjà beaucoup plus forte sur tous les aspects. »
En attendant, pour beaucoup de supporteurs impatients, les Girondins de Bordeaux donnent des signes inquiétants en préparation. Les défaites en matchs amicaux s’accumulent. La confiance qui se construit sur des victoires n’est pas encore au rendez-vous…
« Un bon départ en Championnat est essentiel ! », espère un proche de Paulo Sousa. Après avoir bénéficié de nombreux jokers pour ses débuts aux Girondins, le coach portugais se sait attendu. Le terrain sera seul juge de paix…
Sodapop