Platini VS Zidane, qui est le plus grand joueur de l’histoire de l’équipe de FRANCE ?
Platini ou Zidane ? Zidane ou Platini ?
Un débat qui m à toujours intéressé de ces 2 monstres sacrés de notre football français, 2 mythiques portant ce fameux numéro 10 !
L’un a conduit l’équipe de France vers son tout premier sacre, lors de l’Euro 84. L’autre a hissé les Bleus sur le toit du monde, quatorze ans plus tard. Michel Platini et Zinédine Zidane occupent une place à part dans l’histoire de la sélection nationale. Deux numéros 10 de légende, qui ont marqué leur époque sans oublier leurs parcours dans leurs clubs respectifs et qui auront laissé sans aucune difficulté leurs empreintes à tout jamais. Difficile, dès lors, de les départager même si j ai mon avis, peut être que je l’indiquerai plus bas😎
Biensur énormément de match peuvent nous marquer vu le talent de ces monstres, j’en citerais quelques uns…
À 22 ans et 6 mois…
Platini :
82 contre les allemands 3/3 match qui restera gravé dans nos mémoires avec la suite que la suite terrible que l on connais.
je me souviens surtour de ce coup franc contre l Espagne lors de la final de l euro 84 passant sous le portier de la roja (1er sacre pour nos bleus)
Ce prodigieux quart de final contre le Brésil lors de la coupe du monde 86 même ayant raté ce penalty (ça arrive que aux meilleurs) , quel match légendaire avec une victoire au bout et qui restera dans ma mémoire de gamin.
Zizou :
Le vainqueur de la coupe du monde 98 avec ces 2 têtes coup sur coup qui met déjà kO les brésiliens en 45mn et fait déplacer des millions de gens dans les rues, que les journaux titerons le lendemain » du jamais vu depuis la libération ! » , un certain Thierry roland (grosse pensée a lui) disait » Après avoir vu cela, je peux mourir tranquille ! »
Un match d’anthologie ! son quart de final 2006 contre le Brésil encore ! un maestro du football ce soir là, il marchait sur l’eau, une technique presque jamais égalée, le brésilien français du soir.
Bien sur je n’oublierai pas les matchs contre l’Espagne euro 2006 (le retraité qui les a renvoyés à casa), et ce match rocambolesque contre les anglais euro 2004, super coup franc au arrêt de jeu qui peut dégoûter n’importe quel gardien.
Bon vous l’aurez compris pour moi Platoche à été le premier nom que j’ai retenu à l’âge de mes 5 ans, j’ai découvert le foot grâce à lui.
Zizou : un joueur exceptionnel, tout ce qui touche c’est de l’or et humainement absolument rien à dire, personne discrète, humble et qui a été une star planétaire, le ou l’un des meilleurs joueurs du monde.
Bueno chicos, Platoche ou Zizou ? Si vous avez des matchs qui vous ont fait vibrer que ça soit pour la nation ou en club, c’est le moment de poster !
Este