Le Match

Les Girondins de Bordeaux débutent un tout nouveau cycle. Gérard Lopez est devenu le nouveau propriétaire du club bordelais. Il a notamment réussi à convaincre Vladimir Petkovic de prendre les rênes de l’équipe première. N’ayant pas perdu la moindre rencontre de préparation, les Girondins de Bordeaux peuvent espérer débuter pied au plancher lors de cette nouvelle édition de la Ligue 1. Ils auront l’occasion d’obtenir un premier succès durant la réception du Clermont Foot.

Pour la première fois de son histoire, le club clermontois évoluera dans l’élite du football tricolore. Pour certains avis pessimistes les hommes de Pascal Gastien pourraient toutefois avoir du mal à se lancer au mieux en Ligue 1. Selon eux, la marche semble un cran trop haute pour le Clermont Foot, face à une équipe bordelaise qui veut faire le plein de points à domicile.

Pour d’autres plus optimistes, la confiance semble de mise… Avec une équipe inchangée et gonflée à bloc de certitudes et d’automatismes sur son jeu, avec un entraîneur plein de convictions : «J’aime avoir la possession. J’essaie de faire pratiquer un jeu complet à mon équipe. Être bon dans les transitions, être capable de provoquer le désordre chez l’adversaire par un jeu de position !» et auréolé d’un Trophée UNFP de meilleur entraîneur de L2, Clermont a confirmé sa bonne préparation estivale face à un nouveau pensionnaire de l’élite. Après Troyes, Montpellier et Saint-Etienne, c’est le FC Nantes qui s’est récemment incliné face aux Auvergnats le 31 juillet. Fidèle à sa philosophie Pascal Gastien entend bien réserver une surprise pour sa première entrée en scène… avec son arme numéro 1 ?

À savoir

  • Les Girondins de Bordeaux n’ont pas perdu lors de la préparation d’avant saison.
  • Le Clermont Foot vient de monter en Ligue 1, pour la première fois de son histoire.
  • Le Clermont Foot n’a également pas perdu la moindre rencontre, lors de sa préparation estivale.

Pronostic

Les Girondins de Bordeaux débarquent avec une nouvelle équipe dirigeante, un nouvel entraîneur,  une équipe remaniée et mentalement fragilisée par la saison passée, et sans numéro 9 déclaré  dans cette nouvelle édition de la Ligue 1… Les promus aux effectifs inchangés ont eux pour habitude de bien démarrer leurs saisons découvertes. Le CF63 se présente lui avec un Mohamed Bayo meilleur buteur de L2 en pleine bourre (22 buts).Sur l’analyse de la confrontation, le match nul semble donc tout à fait logique. Un 0-0 ou 1-1 s’impose !

chimère  Sodapop