Le match – L’analyse
L’Olympique de Marseille nourrit de grandes ambitions pour cette nouvelle édition de la Ligue 1. Fort d’un mercato XXL, le club phocéen a bien l’intention de terminer sur le podium et de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions ! Pour son entrée en lice dans le championnat tricolore, l’équipe de Jorge Sampaoli a fait preuve de beaucoup de caractère ! Pourtant menée de deux buts jusqu’à l’heure de jeu sur la pelouse de Montpellier, elle a réussi à renverser la tendance et à s’imposer grâce à un doublé de Dimitri Payet notamment (3-2). Une entrée en matière très convaincante pour les joueurs olympiens ! Et ils tenteront d’enchaîner lors de leur première rencontre à domicile face aux Girondins de Bordeaux en pleine déconfiture…
Leur adversaire du jour n’a pas connu le même départ ! Les joueurs de Vladimir Petkovic sont tombés de haut en s’inclinant à domicile, face au promu clermontois (2-0). Un score très flatteur pour les Marine et Blanc, tant son gardien Costil s’est employé de manière spectaculaire à éviter une fessée magistrale… Une équipe bordelaise en pleine reconstruction, qui se cherche, sans automatisme bien huilé, sans mordant ni dynamisme, sans aboyeur de caractère pour fédérer, ne s’appuyant que sur un Costil international, et surtout sans buteur pour faire la différence même en jouant mal…
Bref, au Haillan c’est le désert complet hormis le gardien en short de cet élégant château en ruine. La rénovation va prendre du temps. Même si tout autour les maçons en cols blancs et en cols bleus se retroussent les manches et s’activent ardemment, le monde scapulaire serre les fesses…
À savoir
- L’OM a débuté par un succès à Montpellier (3-2).
- L’OM veut soigner ses débuts au Stade Vélodrome.
- L’OM a remporté ses quatre dernières réceptions de Bordeaux en Ligue 1.
- Les Girondins de Bordeaux ont perdu lors de leur première journée face au Clermont Foot (2-0).
Pronostic
L’OM a soigné ses débuts en Ligue 1 sur la pelouse de Montpellier (3-2). Le club olympien aura bien l’intention d’enchaîner un deuxième succès de suite lors de la réception des Girondins de Bordeaux devant un public nombreux.
Statistiquement tous les voyants sont au vert pour une punition footballistique. Victoire de l’OM sans appel 3-0 !
À moins qu’une baguette magique d’un « docteur » bosniaque possédant également les nationalités croate et suisse ne fasse sortir de son chapeau une bande de lapins féroces ?
Sodapop