Le match – L’analyse

Après avoir accroché le nul à Marseille (2-2), les Girondins de Bordeaux reçoivent Angers pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Au Matmut Atlantique, les Bordelais voudront décrocher leur première victoire de la saison quand les leaders Angevins chercheront à remporté leur troisième match de rang !

Les Girondins de Bordeaux ont bien réagi la semaine dernière au Vélodrome. En effet, alors qu’ils étaient menés 2-0 à la pause et n’avaient rien montré de particulier jusque-là, les Bordelais sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions. Grâce, entre autres, aux buts de l’entrant Timothée Pembélé et de Rémi Oudin, ils sont alors remontés au score pour finalement arracher le nul dans un Vélodrome plein à craquer.

Pour rappel, pour son premier match de la saison, Bordeaux s’était fait corriger, à domicile, par le Clermont Foot 63 (0-2) qui jouait alors le premier match de son histoire en Ligue 1. Le club avait même éviter l’humiliation de justesse grâce aux innombrables parades de Benoit Costil.

Angers fait le « Cho »…

Dans le sillage de Mohamed-Ali Cho, les Angevins ont livré un véritable récital face aux Lyonnais, dimanche dernier, pour s’imposer largement contre un des cadors de ce championnat (3-0). Le SCO d’Angers a montré une véritable maîtrise collective saupoudrée d’individualités percutantes pour exploiter les failles d’une équipe lyonnaise en déroute et humilée.

Cela fait donc deux victoires en autant de matchs pour les hommes de Gérald Baticle qui commencent cette saison de la meilleure des façons. Premiers au classement avant de se déplacer à Bordeaux, les Angevins avaient livré une performance tout autant maîtrisée à la Meinau contre Strasbourg (0-2) lors de la première journée. Le SCO, c’est l’équipe en forme du moment !

À savoir

  • Après 2 journées, Angers pointe à la première place du classement quand Bordeaux est classé au 16ᵉ rang.
  • En moyenne, les rencontres entre Angers et Bordeaux nous offrent 2 ou 3 buts.
  • Depuis le début du championnat, Angers a marqué à 5 reprises et n’a toujours pas encaissé le moindre but.
  • Bordeaux a concédé au moins un but lors de ses six derniers matchs.

Pronostic

À présent, l’heure de la confirmation a sonné pour des Angevins en pleine confiance. Contre les Girondins de Bordeaux, l’opportunité est belle, mais le match de ces derniers à Marseille montre qu’aucun relâchement ne sera permis. Quoi qu’il en soit, les Angevins montrent un état d’esprit irréprochable sur le terrain depuis la reprise et il n’y a pas de raison que cela change. On peut donc s’attendre à voir une équipe d’Angers déterminée sur la pelouse du Matmut Atlantique dimanche après midi.

Je vote un match nul 1 – 1 !

chimère Sodapop