Le match

Après une saison très compliquée, les Girondins de Bordeaux s’attendaient à relever la tête en Ligue 1, avec le changement de propriétaire. Pourtant, l’équipe de Vladimir Petkovic reste encore en grande difficulté sur la scène nationale. Avec quatre journées disputées, le club bordelais est à l’avant-dernière place de la Ligue 1. Il ne compte que deux petits points à son compteur.

À Nice, il y a deux semaines, ils étaient pourtant à la recherche d’une certaine continuité après deux nuls plutôt intéressants face à Marseille (2-2) et Angers (1-1). Néanmoins, ils n’ont jamais été en mesure de rivaliser et se sont vus infliger une correction (4-0) sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Amine Gouiri et Justin Kluivert ont notamment débordé à plusieurs reprises une défense bordelaise qui, trop souvent, semblait dépassée par les évènements !

Il faudra donc montrer autre chose contre Lens pour espérer l’emporter. Vladimir Petkovic a profité de la trêve internationale pour remobiliser une partie des troupes (absence des  internationaux) et tenter d’instaurer encore un peu plus son système de jeu. À présent, c’est aux Bordelais de répondre présents sur le terrain et, à domicile, ils devront marquer des points s’ils ne veulent pas s’enliser dans une spirale négative dont il sera difficile de s’échapper.

Et son prochain match s’annonce encore compliqué contre le RC Lens…

Plus beaucoup d’équipes sont encore invaincues dans ce championnat, mais Lens est l’une d’entre elles. En effet, les Nordistes, qui avaient pris une superbe septième place à l’issue de la saison dernière, poursuivent sur leur lancée en montrant de belles choses en ce début de saison et prouvent jour après jour que ses performances passées n’étaient pas dues au hasard.

Les Sang et Or continuent donc de jouer les premiers rôles en championnat. Installée à la sixième place de la Ligue 1, l’équipe de Franck Haise n’a pas encore connu la moindre défaite (un succès et trois nuls). Ayant déjà pu battre l’AS Monaco (2-0) ou tenir en échec le Stade Rennais (1-1), le RC Lens aura les moyens de s’imposer contre une écurie en difficulté. Dès lors, il poursuit sa saison en se déplaçant au Matmut Atlantique (seul nom officiel du stade) dans l’optique de ramener les trois points. Pour cela, il faudra néanmoins gommer les nombreuses erreurs aperçues par Vladimir Petkovic lors de la dernière journée…

 

À savoir

  • Le RC Lens est à la sixième place de la Ligue 1.
  • Le RC Lens n’a toujours pas connu la moindre défaite après quatre journées !
  • À l’extérieur, le RC Lens vient de battre l’AS Monaco (2-0) et de tenir en échec le Stade Rennais (1-1).
  • Les Girondins de Bordeaux sont à la dix-neuvième place de la Ligue 1.
  • Les Girondins de Bordeaux n’ont pris que deux points en quatre journées.
  • En moyenne, les rencontres entre les Girondins de Bordeaux et le RC Lens offrent 3,4 buts !
  • La dernière victoire du RC Lens à Bordeaux remonte à la saison 1999-2000 !
  • Les Girondins de Bordeaux ont concédé au moins un but lors de leur huit derniers matchs.

Pronostic

Encore très solide pour ce nouvel exercice, le RC Lens débarque en confiance pour ce déplacement à Bordeaux ! Les Sang et Or feront tout pour s’imposer dans cette rencontre !

Les Marine et Blanc auront à cœur d’obtenir leur première victoire devant leur public. La défaite possible reste néanmoins inenvisageable dans les esprits scapulaires !

 Je vois donc un match très serré et avec des buts pour rester fidèle aux statistiques (3,4 buts par match)… Un 2-1 pour les Girondins de Bordeaux semble plus que réalisable au regard de l’envie de décrocher cette fameuse première victoire au Matmut Atlantique !

chimère Sodapop