Le match

Certes, l’Olympique Lyonnais est loin de rassurer, ces derniers temps. En Ligue 1, le club rhodanien est à la dixième place du classement. Il vient d’ailleurs de perdre deux des trois dernières journées disputées. L’équipe de Peter Bosz reste notamment sur un revers très surprenant lors de la réception du Stade de Reims (2-1). Pourtant, on a bien l’impression que les coéquipiers de Lucas Paqueta auront de quoi se relancer, ce dimanche, car la motivation sera au rendez-vous :

  • 1) Effacer la contre performance Rémoise.
  • 2) Grignoter des points, ce qui avec leur match en retard à gagner leur permettrait d’être à 3 points seulement du podium !

Tout reste possible avec un OL revanchard. Un Olympique Lyonnais qui se déplace sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, qui sont eux en très grande difficulté cette saison…

Le club bordelais est à la dix-huitième place de la Ligue 1 et n’a pris qu’un seul point lors de ses quatre dernières journées. Il reste d’ailleurs sur une très lourde défaite à Strasbourg (5-2). Que dire de cette équipe… « À l’Ouest rien de nouveau ? » Pas faux, car pas de surprise du côté des Marine et Blanc : c’est toujours portes-ouvertes depuis le début de saison ! 37 buts encaissés en seulement 16 journées… Le pompon du ridicule chez les prix Nobel de la Paix.

Face à un OL qui risque de débarquer avec le couteau entre les dents, Bordeaux aura énormément de mal à obtenir un résultat. On nous promet (les joueurs) une révolte ? Nos théoriciens en short de la résistance non violente et passive vont devoir renier leur science du concept pour cela… car la Révolution de Velours gagnante (ou Révolution Douce) date de 1989 et n’était pas Girondine.

À savoir

  • L’OL est à la dixième place de la Ligue 1.
  • L’OL veut se relancer après sa dernière défaite face à Reims (2-1).
  • L’OL est à six longueurs du podium, avec une journée de moins.
  • Les Girondins de Bordeaux sont à la dix-huitième place de la Ligue 1.
  • Les Girondins de Bordeaux n’ont pris qu’un point lors de leurs quatre dernières journées

Pronostic

L’OL vise seulement la victoire lors de ce déplacement à Bordeaux ! Et le club rhodanien aura de quoi renouer avec le succès contre une écurie en perdition pour le plus grand malheur de ses supporters… Alors que la veille Chaban Delmas jouera à guichets fermés (33 000 spectateurs) pour le plus grand bonheur de ses fans…

Je vote une victoire sans appel de l’OL au Matmut Atlantique… 1-3 !

chimère Sodapop