Le match
On peut commencer à trembler sérieusement du côté des Girondins de Bordeaux. Le club bordelais est à la dix-neuvième place de la Ligue 1 et compte déjà quatre longueurs de retard sur la position de barragiste de l’AS Saint-Étienne (18ème). Pour ne rien arranger, il ne reste plus que cinq journées à disputer pour tenter de changer la donne. Et les hommes de David Guion ne débarquent pas en grande forme pour leur prochaine journée. Ils n’ont remporté qu’une seule de leurs onze dernières rencontres de championnat, avant ce déplacement sur la pelouse du FC Nantes, ce dimanche. Et les joueurs bordelais ont beaucoup de mal à l’extérieur, puisqu’ils n’ont connu que deux succès depuis 2021 ! Il y a donc de quoi être pessimiste pour cette nouvelle journée de Ligue 1…
Et oui, les amis… on va carrément se faire éparpiller comme Moralès !!!! (à partir de 0mn50 de la vidéo)
Surtout que le FC Nantes se trouve à une belle dixième place et souhaite faire le plein de confiance avant sa finale de Coupe de France, contre l’OGC Nice ! Très solides à domicile, les Canaris auront de quoi rapprocher les Girondins de Bordeaux encore un peu plus de la Ligue 2.
À savoir
- Le FC Nantes est à la dixième place de la Ligue 1.
- Le FC Nantes a gagné neuf de ses 16 réceptions en championnat.
- Le FC Nantes veut faire le plein de confiance avant sa finale de Coupe de France contre Nice, le 7 mai prochain.
- Les Girondins de Bordeaux sont à la dix-neuvième place de la Ligue 1.
- Les Girondins de Bordeaux n’ont gagné qu’une seule de leurs onze dernières journées.
- Les Girondins de Bordeaux sont à quatre longueurs du barragiste.
Pronostic
Les Girondins de Bordeaux se rapprochent de plus en plus de la descente en Ligue 2. Et ce déplacement sur la pelouse du FC Nantes ne devrait pas leur permettre de se rassurer. Devant son public, le club nantais montre souvent un joli visage. Il aura l’intention de s’offrir un nouveau succès, ce dimanche, pour consolider sa place dans le top 10 de la Ligue 1.
Je vote donc une large victoire Nantaise 5-1 ! car nos bordelais n’ont jamais su relever un seul défi depuis le début de ce championnat…