Le match

L’OGC Nice n’a pas encore abdiqué dans la course au podium. Les Aiglons sont à la cinquième place de la Ligue 1. Ils ne sont toutefois qu’à deux longueurs du Stade Rennais (3ème). Les hommes de Christophe Galtier vont se battre jusqu’au bout pour une qualification en C1 ! Leurs deux concurrents directs, le Stade Rennais et l’AS Monaco, enchaînent toutefois les victoires, en ce moment. Le club azuréen doit donc faire de même, il n’a pas le choix ! Restant sur deux victoires lors de ses trois dernières journées, l’OGC Nice peut s’en offrir une nouvelle, ce dimanche, lors d’un déplacement sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Et nous pouvons croire qu’en cas de match nul sur le temps réglementaire, ils donneront tout dans les arrêts de jeu…

C’est une saison catastrophique pour le club bordelais ! Il est à l’avant-dernière place de la Ligue 1 et compte déjà quatre longueurs de retard sur la position de barragiste. Il prend donc la direction de la Ligue 2. Surtout qu’il n’a pris qu’un point lors de ses trois dernières journées. L’OGC Nice ne veut pas envisager perdre le moindre point face à une écurie qui est en grande difficulté dans cette fin de saison.

À savoir

  • L’OGC Nice est à la cinquième place de la Ligue 1.
  • L’OGC Nice a gagné deux de ses trois dernières journées.
  • L’OGC est à deux longueurs du podium.
  • Les Girondins de Bordeaux sont à la dix-neuvième place de la Ligue 1.
  • Les Girondins de Bordeaux n’ont pris qu’un point lors de leurs trois dernières journées.
  • Les Girondins de Bordeaux ont encaissé 84 buts en 34 matches.

Pronostic

Jadis si performant à l’extérieur, Nice voyage mal désormais mais n’a pas non plus à trembler avant de se déplacer sur le terrain d’un Bordeaux qui n’a remporté que 2 matchs sur la phase retour. A priori, les Aiglons devraient repartir avec au moins un point, comme cela a été le cas de 4 des 5 dernières équipes venues à Bordeaux. La condition «plus de 1,5 but» s’est vérifiée dans 70% des 5 derniers matchs des deux équipes.

Si un but niçois face à la pire défense de L1 ne fait guère de doutes, la vraie question est en revanche de savoir si Bordeaux va trouver la faille face à la meilleure défense de L1 ? Buteurs lors de leurs 4 derniers matchs et auteurs de 5 buts sur les deux dernières journées, les Girondins ont des arguments à faire valoir face à des Niçois qui n’ont réalisé qu’un clean sheet sur les 6 derniers matchs !

D’un côté, Nice est la 2e équipe qui a obtenu le plus de penalties cette saison en L1 (9), de l’autre Bordeaux est celle qui a en concédés le plus (9). Dans ces conditions, il ne serait pas du tout étonnant de voir une des deux défenses se mettre à la faute.

L’OGC Nice continue de rêver d’une qualification en Ligue des Champions. Le club azuréen a également en tête sa finale de Coupe de France, qui va se jouer le week-end prochain. Et les Aiglons s’attendent à faire le plein de confiance pour cette rencontre contre le FC Nantes. Pour ce faire, l’équipe de Christophe Galtier veut s’imposer lors de ce déplacement à Bordeaux… Mais les Girondins ne veulent pas mourir, du moins leurs supporters… Alors, quand est-il des joueurs ?

Je vote une victoire des Marine et Blanc contre toute analyse logique des chiffres qui aurait dû me conduire sur un 2-2… je vote donc le 2-1 ! 

chimèreSodapop