Le match

Quelle saison compliquée pour l’Olympique Lyonnais ! Attendu pour lutter pour une place sur le podium de la Ligue 1 en début de saison, le club rhodanien ne se trouve qu’à la dixième place du classement. Pour ne rien arranger, l’équipe de Peter Bosz vient de se faire sortir de l’Europa League, en quart de finale. Elle a été lourdement battue à domicile, contre West Ham (3-0). On s’attend donc à une réaction de la part des joueurs lyonnais. Surtout que l’OL conserve toujours des chances de disputer une compétition continentale, la saison prochaine. Il ne compte que cinq longueurs de retard sur le top 5. Il ne faudra toutefois pas se rater lors des semaines à venir, et notamment ce week-end. Ce dimanche, le club rhodanien accueille les Girondins de Bordeaux. Il doit tout faire pour prendre les trois points à l’issue de cette rencontre.

Son adversaire du jour lutte pour son maintien depuis de longues semaines déjà. Il est à la dix-neuvième place de la Ligue 1 et n’a remporté que deux de ses 15 déplacements en championnat.

À savoir

  • L’OL est à la dixième place de la Ligue 1.
  • L’OL doit se relancer après son élimination en quart de finale de l’Europa League pour accrocher le wagon de l’Europe.
  • L’OL a gagné huit de ses 16 journées à domicile.
  • Les Girondins de Bordeaux sont à la dix-neuvième place de la Ligue 1.
  • Les Girondins de Bordeaux n’ont gagné que 2 rencontres en 15 déplacements.

Pronostic

L’OL vient de tomber contre West Ham (3-0). Il ne faut donc pas attendre très longtemps pour se relancer et continuer de croire à une qualification en Europe. Les hommes de Peter Bosz n’auront pas le choix, ce dimanche. Ils doivent absolument s’imposer lors de la réception des Girondins de Bordeaux.

Les Girondins sortent d’une victoire contre Metz (3-1) et avant cela d’un match nul au LOSC (0-0). Une confiance recouvrée peut-elle nous offrir un nouveau match nul des scapulaires là où les victoires se font particulièrement rare ? Un championnat terrible se joue en bas du classement, les Girondins de Bordeaux se doivent de ferrailler et de le gagner.

Je vote un match nul 0-0 ! Synonyme d’un nouvel élan Marine et Blanc…

chimère Sodapop

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – METZ
Article suivantNANTES – BORDEAUX
Sodapop
WHO DARE WINS !