LES ENJEUX

Bordeaux peut espérer monter sur le podium et cherchera à gagner devant son public après sa récente défaite, tandis que Quevilly vise des points pour son maintien. Avantage aux Girondins de Bordeaux au niveau de la motivation.

L’ÉTAT DES LIEUX

On attend une réaction de la part des Girondins de Bordeaux ! Ils avaient parfaitement débuté dans cette nouvelle édition. On parle tout de même d’une écurie qui comptait deux succès et deux nuls, après quatre journées, sans avoir encaissé le moindre but. L’équipe de David Guion a toutefois perdu chez elle, le week-end dernier, contre l’EA Guingamp (1-0). Pas de quoi s’affoler toutefois pour les joueurs bordelais. Il faudra se reprendre contre l’US Quevilly-Rouen. Cette équipe a mis du temps avant de connaître sa première victoire, en Ligue 2. Elle n’a pris que trois points, lors des quatre premières journées. Il a fallu attendre le week-end dernier et un succès contre Pau (2-1), pour débloquer son compteur de victoires.

Les Girondins de Bordeaux pourront compter sur le retour de Junior Mwanga. Il a purgé son match de suspension le week-end dernier et sera donc de retour pour cette rencontre. Il faudra toutefois désormais faire avec la suspension de Danylo Ignatenko. Un gros coup dur pour David Guion, tant il est important. De son côté, l’US Quevilly-Rouen devrait débarquer au complet pour cette sixième journée de la Ligue 2.

Bordeaux n’a encaissé qu’un but, alors que l’US Quevilly-Rouen en a pris cinq, depuis le début de saison.

Pas de meilleur buteur classé dans les 10 premiers du classement pour les deux équipes.

LEURS DERNIERS MATCHS

PRONOSTICS

Venant de connaître leur première défaite, les Girondins de Bordeaux (5ème – 8 points) veulent absolument se relancer vers une spirale positive. Ils auront la chance d’accueillir l’US Quevilly-Rouen (12ème – 6 points). C’est une écurie qui risque de lutter longtemps pour son maintien dans cette édition de la Ligue 2. Elle aura certainement beaucoup de mal à obtenir un résultat, sur la pelouse bordelaise. Une victoire permettrait d’ailleurs aux Girondins de Bordeaux de se rapprocher du top 2.

Compte tenu de l’envie de se racheter pour nos jeunes bordelais, je vote une furia scapulaire 3-0 !

AILLEURS EN L2

LES DERNIERS RÉSULTATS

CLASSEMENT GÉNÉRAL ET BUTEURS

SASSodapop