LE MATCH

C’est certainement l’un des rendez-vous que les suiveurs de la Ligue 2 ont dû cocher lors de l’annonce du calendrier. Les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Étienne vont s’affronter ce samedi à 15h00, au Matmut Atlantique, pour le compte de la 18e journée. Les deux cadors sont cependant très loin de briller dans la deuxième division tricolore. Attendus dans le très haut du classement, les Girondins de Bordeaux sont à la 17e place du classement. Ils sont à 1 longueur du premier non relégable. De son côté, l’AS Saint-Étienne est à la 8e position de la Ligue 2. Les Verts ont cependant perdu leurs 5 dernières journées. Ces deux écuries feront donc tout pour se relancer lors de cette affiche.

L’ÉTAT DES LIEUX

Le week-end dernier, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à se qualifier pour les 32es de finale de la Coupe de France, en battant Angoulême (0-1). En Ligue 2, c’est toutefois plus compliqué pour le club girondin. Il est dans la zone rouge de la deuxième division tricolore, à la 17e position. L’équipe d’Albert Riera s’est d’ailleurs inclinée lors de ses 2 dernières journées, face à l’ES Troyes AC (0-1) et l’US Quevilly-Rouen (3-2). Une situation compliquée avant de retrouver l’AS Saint-Étienne. Cette dernière n’est cependant pas mieux. Les Verts ont été sortis de la Coupe de France, par le Nîmes Olympique (0-1). Ils viennent aussi de perdre leurs 5 dernières journées de Ligue 2 et donc de descendre à la 8e position. De quoi faire partir Laurent Batlles, qui a été remplacé sur le banc par Olivier Dall’Oglio.

L’ÉTAT DE FORME

Les Girondins de Bordeaux ne pourront pas compter sur Clément Michelin et Gaëtan Weissbeck pour cette affiche, puisqu’ils sont suspendus. Le club bordelais pourrait attendre beaucoup d’Alberth Elis lors de ce choc. C’est lui qui s’est offert un doublé, lors de la dernière journée des siens, face à l’US Quevilly-Rouen. Il voudra récidiver face à l’un des cadors de la Ligue 2. De son côté, Olivier Dall’Oglio attendra beaucoup de ses cadres, pour son premier match à la tête des Verts. Il s’attend à voir Gautier Larsonneur sortir le grand jeu dans le but de l’AS Saint-Étienne. Muet depuis 5 journées, Ibrahim Sissoko voudra lui retrouver le chemin des filets.

PRONOSTIC

Il faut s’attendre à une rencontre spectaculaire entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Étienne. Le club bordelais doit vite relancer la machine, alors qu’il est dans la zone rouge de la Ligue 2. De son côté, l’AS Saint-Étienne est désormais sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio. Le nouvel entraîneur stéphanois fera tout pour aider les siens à retrouver le sourire. De quoi voir de nombreux buts au Matmut Atlantique !

Les Girondins de Bordeaux ont toujours encaissé au moins 1 but lors de leurs 10 dernières journées !

L’AS Saint-Étienne a toujours encaissé au moins 1 but lors de ses 5 dernières journées de Ligue 2 !

Mon pronostic : les 2 équipes marquent ! Je ne parlerai donc ni de victoire, ni de défaite…

AILLEURS EN L2

Sodapop