Dans Sud-Ouest, Nicolas Maurice-Belay est revenu sur la qualification girondinne en terre stéphannoise, hier soir. 

Vous n’avez pas suivi le chemin le plus facile jusqu’à la qualification…

C’est vrai qu’il s’est passé énormément d’événements dans ce match. Dans le jeu, Saint-Etienne méritait davantage la qualification mais on a su tenir le match grâce à un grand Carrasso dans les buts et à un coup de génie de Jussiê qui nous a permis d’ouvrir le score. On aurait pu tuer le match à la fin avec le pénalty raté et mon occasion mais on a préféré ce scénario (sourire).

Quand Saint-Étienne égalise, comment réagissez-vous ?

On se dit que tout est contre nous, que c’est en train de tourner en leur faveur. Cela m’a rappelé un match vécu avec Sochaux à Monaco où on avait perdu après s’être fait égaliser tout à la fin.

Quels mots a trouvé Francis Gillot avant la prolongation ?

On était abattus, il nous a dit de nous remobiliser, que le match n’était pas fini. Il a réussi à nous booster moralement.

Cette qualification peut-elle lancer la deuxième partie de saison ?

C’est bien que cela nous sourie à la fin mais cela ne veut pas dire grand-chose de plus. On a encore pu constater des manques dans le jeu. Il faudra absolument corriger le tir contre Valenciennes mais c’est sûr que c’est bon pour le moral.

Vous avez encore eu du mal à tenir le ballon, comme à Rennes…

On défend bien, mais trop bas. Si techniquement, on n’est pas propre, on perd tous les ballons. C’est à nous de corriger ces détails directement sur le terrain.

La Coupe de France peut-elle donner un peu de piment à la suite de la saison ?

Saint-Étienne était un peu notre bête noire cette saison, qui nous a éliminé en Coupe de la Ligue et nous a battus dès la première journée de championnat. La Coupe de France est un objectif mais chaque match est une finale et il en reste cinq pour aller au bout…

3 COMMENTAIRES

    • On a été réaliste ! On a même manque de réussite ! Ils ont tenu la balle , ils ont eu des occaz’ , des CPA , ils ont rien converti , on a manque le péno crucial , on leur offre une égalisation , on a joue avec les nerfs , on a rien lâche , ça s est juste embrouille dans un couloir , ça prouve qu on tend pas la joue , ça prouve aussi qu on nous souille plus comme ça , on a mérite la gagne , c est ça aussi le foot !
      Le 10sport , c est des pécores !!!

  1. et donc ca t’étonne que les supporters de l’asse aient les boules? Ils sont menés, ils reviennent, ils dominent les prolongations, ils perdent… les boules.

    De la bêtise humaine tout comme l’acte de vengeance de henrique

    Savoure la victoire, tu ne t’en sentiras que mieux kawa

Comments are closed.