Après Nicolas Maurice-Belay, c’est au tour de Marc Planus de s’exprimer sur la qualification des Girondins, hier soir en Coupe de France, mais aussi de complimenter le portier bordelais.

Marc Planus, que vous inspire cette qualification au dénouement spectaculaire ?

Au vu de la physionomie du match, Saint-Etienne méritait de se qualifier. Il faut être réaliste, les Verts se sont procurés plus d’occasions que nous. On a eu la chance d’avoir un Cédric Carrasso impérial. Il nous a permis de rester à flot en première période avant cet éclair de génie de Jussiê pour prendre l’avantage. C’est bien de se qualifier, on a montré beaucoup de caractère mais il ne faut pas se voiler la face sur le contenu : ce soir on a souffert.

Qu’avez-vous pensé lors de l’égalisation stéphanoise à la 94e minute ?

Ce fut un gros coup derrière la tête. Après avoir vécu ces six derniers mois ce genre de situations avec des matches durant lesquels la réussite nous a fuis, cela pouvait cogiter dans les têtes. On n’était pas fiers à la 94e. Mais le coach a été très calme. Il nous a demandé de ne pas paniquer. Cela a sans doute rejailli sur l’ensemble du groupe. Il a aussi demandé à chaque tireur des tirs au but d’y aller avec détermination. Les joueurs ont pris leurs responsabilités. Cela prouve que tout le monde a envie de s’impliquer. C’est une bonne victoire pour le moral mais il reste beaucoup de boulot.

Cette qualification peut-elle constituer un déclic pour la deuxième partie de saison ?

C’est sûr. Ce genre de match, on l’aurait perdu avant la trêve. Quand on démarre l’année par cette qualification à Saint-Etienne, qui nous a déjà battus deux fois cette saison, c’est une bonne chose psychologiquement. Le coach et le président tiennent à ce qu’on aille le plus loin possible en Coupe de France. Si on peut se rajouter un objectif supplémentaire, tant mieux. D’ailleurs, je préférerais nettement retomber sur une équipe de L1 car contre les petits, tout est fait pour se faire éliminer en termes de qualité du terrain et de l’arbitrage. Maintenant, la priorité des priorités c’est en Championnat : il faut atteindre la barre des 45 points (synonyme de maintien).

25 COMMENTAIRES

  1. Je suis plutôt d’accord avec lui. Tomber sur un petit serait un piège dont on aurait du mal à se dépatouiller je pense.

  2. …et le coup complètement volontaire de Simana Pongolle porté derrière la tête d’Henrique , c’est bien pire : violence + anti-jeu caractérisé, y en a qui se sont pris un rouge pour moins que ça! Henrique a gardé son sang froid et a su ne pas se faire justice tant qu’il était sur le terrain.
    A la fin on l’a vu courrir vers les vestiaires , mais qui dit que c’était pas pour demander quelques explications à S.Pongolle…?…Le fair play aurait voulu que ce soit Sinama Pongolle qui aille vers Henrique pour s’expliquer sur ce geste…Je comprends totalement la réaction d’Henrique d’aller vers Sinama Pongolle . Certes , au cours du match, ils ne se sont pas fait de cadeaux, mais c’eut été bien pire que les deux joueurs se séparent sur ce dernier vilain geste de Sinama-Pongolle…en le laissant en suspend, comme ça, sans un mot.

  3. Il va prendre cher Carlos
    comme Chichero
    faut se préparer au retour de Mika « relax, take it easy » ciani jusqu’à ce que Sané rentre de sa campagne d’Afrique

  4. et même si Sinéma Pongollien est un hum hum de première
    mais c’est pas la première fois pour lui…

    (totalement surcôté comme joueur)

    • et puis la réaction de carasso qui va chambrer le kop stephanois n’est pas anodine… venant d’un mec comme carass, je pense que les supporters stephanois sont pas tout blancs de reproches…

  5. ah bon,
    la presse portugaise annonce des contacts avec Braga pour Helder Barbosa
    ça m’étonne
    qu’est-ce qu’on en ferait?
    il est moins bon que NMB

  6. Mevlüt Erding a révélé à Canal + qu’il comptait absolument rester au PSG même si un grand attaquant arrive.

    En manque de temps de jeu dans le club de la capitale, le Turc, qui a prolongé en début de saison, veut gagner sa place. Rennes mais aussi Lille et Bordeaux avaient pourtant un oeil sur lui.

    chapeau bas, Mevlut,
    tu préféres quoi? les citrons ou le cirage?

  7. Nice (L1) – Rennes (L1)
    Valenciennes (L1) – Bastia (L2)
    Marseille (L1) – Le Havre (L2)
    Auxerre (L1) – Châteauroux (L2)
    Dijon (L1) – Istres (L2)
    Bordeaux (L1) – Créteil-Lusitanos (Nat)
    Luçon (CFA) – Lyon (L1)
    Bourg-Péronnas (CFA) – AC Ajaccio (L1)
    Compiègne (CFA) – Lille (L1)
    AS Valence (CFA) – Evian TG (L1)
    Sablé (CFA2) – Paris-SG (L1)
    GFCO Ajaccio (Nat) – Troyes (L2)
    Tours FC (L2) – Prix lès Mézières ou Montpellier
    Niort (Nat) – Orléans (Nat)
    Quevilly (Nat) – Angers ou Monaco
    Limoges (CFA2) – Drancy (CFA)

    petit tirage
    bonne soirée

  8. Bon visiblement la suspension d’ Henrique prend vraiment une sale tournure. Foot mercato annonce une durée de 8 à 10 matchs !!!

    Par contre S.P.G. rien sur lui?? :sigh:

    On va voir le retour de Ciani en espérant ne pas retomber à un rythme de 2buts encaissé par match!!

    Allez Mika c’est maintenant!! :'( 😆 😆

    • …retour de Mika…oh non, ne parles pas de malheur !
      ….Henrique qui revenait à son meilleur niveau !…
      Mais il s’est passé quoi dans ce couloir ,….on a rien vu….y a eu de la baston ?…ou juste un entourage affolé, pensant que….
      J’ai déjà vu le cas : un entourage excité déclencher la bagarre en voulant intervenir pour l’éviter….

      • Et pourtant on doit s’y résigner….

        Il est vrai que par le biais des médias nous ne voyons rien!! à t’ il pu réellement collé une grosse mandale ou simplement eu des mots accompagné d’une caresse?

        Ce serait le quatrieme arbitre qui aurait tout balancé!!

  9. …Creteil…moi je dis attention….je ne les connais pas bien sous leur forme actuelle….mais je sais qu’il y a une vive tradition footballistique dans ce club….z’étaient en ligue 2….A une époque z’ont même flirté avec l’accession en L1, si je me souviens bien…

Comments are closed.