LE MATCH
C’est la dernière affiche de la 25ème journée de la L2 ! L’Amiens SC et les Girondins de Bordeaux ont pris rendez-vous ce lundi, à partir de 20h45. Avant l’entame de cette journée, le club amiénois était à la 8ème place du classement, et se retrouve désormais 10ème avec ce match de moins donc. Il peut logiquement espérer disputer les barrages de montée, puisqu’il ne se trouve qu’à 3 longueurs du top 5. L’équipe d’Omar Daf n’est toutefois pas en grande forme au moment de recevoir les Girondins de Bordeaux. Après un score de parité face au Paris FC (1-1), elle a été battue sur la pelouse du SM Caen lors de sa dernière journée (2-0). Une situation compliquée avant cette nouvelle rencontre.
Son prochain adversaire est loin de briller cette saison. Attendus dans la course à la montée, les Girondins de Bordeaux ne sont qu’à la 14ème position du classement. Les hommes d’Albert Riera restent cependant sur une bonne dynamique, qui leur a permis de s’éloigner de la zone rouge. Ils ont tout de même pu remporter 3 de leurs 4 dernières journées, face au Valenciennes FC (3-1), au SCO Angers (1-0) et au GF38 (1-0). Ils auront l’intention de poursuivre leur belle série lors de ce déplacement au Stade de la Licorne.
L’ÉTAT DE FORME
Amiens brille par son irrégularité depuis de longs mois mais reste tout de même en embuscade pour tenter de rejoindre l’élite dans les prochains mois. Les pensionnaires du Stade de la Licorne se trouvent en effet à la 10ème place après les matchs du week-end, à 3 points du top 5 qualificatif pour les play-offs.
De son côté, Bordeaux peut encore rêver de la montée dans l’élite même si ses chances restent particulièrement minces. S’il n’occupe que la 14ème place du classement, le club au Scapulaire est revenu ces derniers temps à 7 longueurs seulement de la 5ème place occupée désormais par Saint-Etienne. L’ASSE qui risque s’accrocher à cette place !
Petit avantage pour Bordeaux sur la forme !
PRONOSTIC
L’Amiens SC et les Girondins de Bordeaux ne débarquent pas sur la même dynamique pour cette nouvelle journée de Ligue 2. Le club amiénois n’a plus gagné depuis deux journées, alors que l’écurie bordelaise a remporté 3 de ses 4 dernières rencontres. Difficile donc de ne pas donner un avantage à l’équipe d’Albert Riera. On s’attend cependant à un match fermé durant la dernière affiche de la 25ème journée de Ligue 2.
Toutefois, les 3 points sont obligatoires pour les Girondins car cette perspective les placerait alors à 4 points de la 5ème place. Un match nul serait synonyme de défaite tant la concurrence est rude. Il est donc temps de mettre les pendules à l’heure !