LE MATCH

C’est une affiche qui fait partie des chocs à ne pas rater lors de cette 24e journée de la Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux et le Grenoble Foot 38 s’affronteront ce samedi à 19h00. Le club bordelais est l’une des grandes déceptions de la saison. Attendu dans la lutte pour la montée, il ne se trouve qu’à la 13e place du classement pour le moment. L’équipe d’Albert Riera alterne d’ailleurs le bon et le moins bon en ce moment. Après 2 succès de suite en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont rechuté le week-end dernier, face à l’ES Troyes AC (2-1).

Ils pourraient encore rencontrer quelques difficultés lors de la réception du GF38. Ce dernier est bien parti pour lutter jusqu’au bout pour la montée en Ligue 1. Le club grenoblois est actuellement bien installé à la 3e position du classement. Il a déjà une belle avance sur la 6e place du Pau FC, mais ne compte également que 4 longueurs de retard sur le top 2. Les hommes de Vincent Hognon sont invaincus depuis près de 6 journées en Ligue 2. Ils auront l’intention de poursuivre leur belle série sur la pelouse d’un cador de la deuxième division tricolore.

LES ENJEUX

Bordeaux doit encore prendre des points pour creuser l’écart sur la zone rouge. Grenoble, de son côté, pourrait se rapprocher de la 2ème place en cas de succès.  Pas d’avantage au niveau de la motivation

LEURS DERNIERS RÉSULTATS

FOCUS

Le jeune milieu De Amorim et le latéral droit titulaire Michelin sont encore absents du côté des Girondins. Déjà suspendu contre Troyes, le jeune Marcelin doit purger un second match ce week-end. Le Roumain Pitu pourrait lui être écarté comme la semaine dernière. Offensivement, la pointe de l’attaque pourrait être occupée par le recrue estivale slovène Vipotnik qui a trouvé la faille à 6 reprises cette saison. Le Hondurien Elis (5 buts) lui emboîte le pas tandis que le défenseur central Barbet, excellent tireur de coup de pied arrêtés, a marqué son 4ème but de la saison à Troyes samedi dernier.

Côté isérois, le défenseur Tchaptchet et le milieu très important Benet ne feront pas le voyage au Matmut Atlantique ce week-end. Sinon, Vincent Hognon devrait compter sur un groupe au grand complet pour ce match. Parmi les hommes à surveiller, on pense évidemment au buteur sénégalais Meïssa-Ba qui a inscrit, la semaine dernière, ses 9ème et 10ème buts de la saison. A ses côtés, on pourrait retrouver le très bon Sbaï (6 buts) et le virevoltant Lenny Joseph (3 buts) qui a provoqué 2 penaltys face à Caen lors de la dernière journée.

PRONOSTIC

Le GF38 vient de frapper très fort en battant largement le SM Caen, le week-end dernier (5-1). Le club grenoblois invaincu depuis 6 journées fait donc le plein de confiance pour ce déplacement périlleux sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Ne restant qu’à 4 longueurs du top 2, et alors que l’AJ Auxerre (2e) et le SCO Angers (1er) s’affronteront un peu plus tôt dans la journée, le GF38 tentera de poursuivre sa série d’invincibilité en Gironde.

Mon pronostic : le GF38 ne perd pas !

Sodapop