Le match

Et si les Girondins de Bordeaux avaient repris beaucoup d’espoir le week-end dernier ? Ayant joué quasiment une heure en infériorité numérique, le club bordelais a tout de même accroché le point du match nul sur la pelouse du LOSC (0-0). Les hommes de David Guion ont donc pu mettre fin à une série de trois défaites de suite, de très belle manière. Ils sont toujours à la dernière place de la Ligue 1, mais ils possèdent le même nombre de points que le FC Metz (19ème). Et les deux écuries s’affrontent lors de cette nouvelle journée de championnat. Alors qu’elles comptent quatre longueurs de retard sur la position de barragiste de l’AS Saint-Étienne (18ème), elles ne voudront pas se rater dans un match qui ressemble à celui de la dernière chance. Et devant leur public, les Girondins de Bordeaux auront les moyens de reprendre de l’espoir en s’imposant.

Le FC Metz reste sur deux défaites de suite, dont un très lourd revers sur la pelouse du Stade Rennais (6-1). Il pourrait connaître un nouveau coup dur en s’inclinant dans cette rencontre et en passant à la dernière place de la Ligue 1.

À savoir

  • Les Girondins de Bordeaux sont à la dernière place de la Ligue 1.
  • Les Girondins de Bordeaux sont parvenus à accrocher le LOSC, le week-end dernier (0-0).
  • En cas de succès, les Girondins de Bordeaux doubleraient leur adversaire du jour.
  • Le FC Metz est à la dix-neuvième place de la Ligue 1.
  • Le FC Metz a perdu ses deux dernières journées.
  • Lors de son dernier match en déplacement, le FC Metz a connu un lourd revers à Rennes (6-1).

Pronostic

Les Girondins de Bordeaux ont une belle opportunité de se relancer dans la course au maintien.

Selon les forces en présence et l’analyse du moment, il est donc légitime de croire en une victoire de nos scapulaires. Car, si une défaite signerait la pendaison du club, un match nul l’accès au couloir de la mort, une victoire relancerait l’espoir. Un espoir vital.

Je vote une victoire 2-1 de nos Girondins avec un stade chaud bouillant comme une baraque à frites !

chimèreSodapop

PARTAGER
Article précédentLILLE – BORDEAUX
Article suivantLYON – BORDEAUX
Sodapop
WHO DARE WINS !