La saison dernière, les Girondins disputaient l’Europa League et se sont inclinés en 8ème de finale face au futur finaliste Benfica.

Cette campagne européenne a permis au club d’empocher la belle somme de 6,9M€.

Source : Site de l’UEFA

15 COMMENTAIRES

  1. É bein !!!! Après sa la league europa ça rapporte pas ? Ont en fait quoi des 6.9M€ ? C’est pour Jérémie alliadière ou Jeremy Mathieu, fonceur ?

    • Oui et non. La brève donne juste le montant reversé par l’UEFA. Un montant ma foi pas si dégueu, mais qui reste faible en comparaison des 20 patates minimum pour les clubs qui accèdent aux poules de la CL.

      Si tu veux faire un bilan financier de la campagne européenne, il faut en effet déduire les primes de match, qui doivent être largement supérieures aux frais de déplacement, mais aussi ajouter les recettes billeteries, etc.

  2. 6,9 M est quand même une très belle somme et en imputant tous les primes et les frais, je pense qu’à l’arrivée il doit rester une somme avoisinant les 4 M.
    Je ne suis pas un grand mateux mais si on additionne la somme gagnée pour l’Europa League, la vente de Modeste et celle de Tresh, on approcherait les 15 Millions.
    La balle est dans le camp de nos dirigeants.

  3. sans compter les 3ME (gourcuff°)+ les salaires de modeste ,sala, marange économisés il doit en rester pour acheter 2 ou 3 joueurs d’expérience! 🙁

  4. Si on fait un rapide resume depuis 3 ans en matière de recrutement quelles sont les conséquences:
    OBRA + MARIANO+NMB sont des bonnes pioches
    -GUEMO mouais?Rolland?
    -Modeste /BKF /Maazou / Andre / sont des sacrée s erreur de casting!!!

    Je penses que c’est dans ce domaine quil faudrait interagir et y mettre des personnes vraiment compétente mais elles sont bien a l image du Pdt

    • Pour N’guemo, j’attends de voir à quel niveau il revient. Sa première année était bonne avant de se ramasser cette vilaine et longue blessure.

      Idem pour Rolan, on en saura plus cette année, quand il sera mieux adapté au pays et que Gillot aura trouvé comment l’employer. En tant que super sub, il a fait de belles étincelles qu mondial U20, ça donne de quoi espérer 🙂

      Modeste a fait une bonne première année, c’est en dehors du terrain et dans sa tête que ça a merdé. Maazou et André étaient des prêts. Des paris sportifs ratés mais peu risqués financièrement aussi.

      Tu peux faire tous les résumés que tu veux, on en revient toujours aux dossiers Chalmé/FBK/Bellion 🙂

      • mais là ou tu as pas saisi !!

        je mettais pas en lumière l’aspect financier qui représente finallement que très peu vu les sommes Investis par notre généreux proprio !

        non non !! je mettais juste en lumière la qualitée des choix Sportif qui éclaire la compétence des choix sportifs et les réseaux utilisés !!

        là le constat est flagrant !! alors après pour les défendres une fois de plus tu peux te retrancher vers n’importe quel autre prétexte qu’il soit financier ou autre , ils ont recrutés + de chêvres que de bon au final!!

        • Franchement je trouve que c’est un réel manque de chance parce que FBK : très bon à VA mais il a pas su s’adapter au FCGB.
          Chalmé, il a juste chuté après le titre.
          André n’était pas assez fort pour la Ligue 1 mais il cartonnait avec Neymar et Ganso à Santos.

          N’guémo est très bon mais c’est sa blessure qui a tout foiré. Rolan faut attendre car il a progresser depuis 6mois !

          Après il n’y a que Bellion et Maazou… alors eux c’est des grosses erreurs… Mais on a juste fait de mauvais pari, et on a pris des risques auparavant qu’on ne prends plus, choses qui manque à ce jour dans notre gestion et notre recrutement.

          • Il faut justese rendre compte que notre celluke de recrutement travail tres mal car quand une erreur se reproduie cest pas la fzute a un manque de chance c est que l.on fait mal les choses. ….la preuve encore avec le renouvellement de proyecto qui jusqu’à lors nous a servi a rien

    • Chelsea a ramassé 10 patates de droits UEFA environ. Mais auxquels il faut ajouter les droits de la poule Champion’s League dont ils se sont fait sortir.

      Un peu moins pour Benfica, avec le même schéma (CL + EL).

      Donc un peu difficile cette année de savoir combien aurait pu toucher le vainqueur s’il avait fait un parcours EL complet.

Comments are closed.