Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

sala

Le jeune argentin, prêté l’hiver dernier au Stade Malherbe de Caen, a réalisé une belle prestation hier soir face à Lens. Emiliano Sala a d’abord provoqué un pénalty en tout début de rencontre puis, par la suite, a inscrit un doublé. L’attaquant bordelais a trouvé le chemin des filets 3 fois en 4 matchs joués depuis son prêt.

 

Venez discuter de l'actualité du club des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Le club, les joueurs, le staff, la direction".
  • Rantanplan

    Qu’il plante ! Dans tous les sens et toutes les positions. Du moche, du beau, je m’en fous !
    Qu’il plante avant tout.
    On est proprio de son contrat. Soit on le fait revenir à l’été, soit on le transfère. Dans les deux cas, ce sera du bénéf pour le club 🙂

  • wiltord64

    bien content pour lui !

    comme quoi ce n’était peut-etre pas son efficacité le probleme chez nous..On voit encore avec Thelin qu’on sait pas jouer avec nos attaquants !

    • benjy

      sagnol lui a jamais vraiment fait confiance, comment prter sala, et faire de crivelli la doublure de thelin?????? SALA les 2 buts qu’il met hier prouve sa classe et un fort potentiel 3 derniers matchs sala : 3 buts , 2 peno provoqué…encore un futur gachis, il va finir la saison à 10 buts et on en aura pas profité…et thelin va mettre 6 mois à s’adapter, et pas sur qu’il soit meilleur qu’emiliano…esperons qu’il joue pas contre nous! mais je crois que triaud a pour habitude de mettre une clause dans le contrat du joueur prete pour pas qu’il affronte bordeaux…

  • L alsaco

    Bonjour
    c’est à se poser des questions,
    Hoarau plante en suisse , Sala plante a caen et plantait à niort , Thelin tarde a ouvrir !!

    • benji

      ok avec toi! le syteme a 3 milieu defensif ou relayeur hier chantome plasil poko, avec encore un match fantomatique de plasil, ne favorise pas l’attaquant a etre dans de bonnes disposition. Sagnol c’est du pipeau son discours on va faire du jeu….Y a des clubs qui marquent des buts car ils jouent avec un seul 6, nous on joue avec trois 6 donc, on joue avant tout pour pas perdre ougagner 1 à 0 ….Sagnol fait des choix bizarre: comment peux t-on encore titulariser plasil? pourquoi ne pas avoir donne une vrai chance à sala en debut de saison? pourquoi un vada n’a pas ete incorporé chez les pros? pourquoi Touré est clairement mis sur la touche maintenant depuis 3 matchs? Pourquoi un kaabouni n’a pas trop eu sa chance??? Pourquoi il n’a qu’une confiance relative en rolan? pourquoi Khazri, ne fait jamais un match entier alors que clairement c’est bien lui le meilleur atout offensif? conclusion : sagnol se cherche ( ce qui est normal puisque c’est sa premiere saison) et du coup on se fait une enieme année de transition…

      • rantanplan

        Kaabouni a une blessure au pied qu’il traîne depuis des mois. Sagnol l’a expliqué. Ce n’est pas une question de confiance.
        Touré était cuit (et ça se voyait), il avait besoin de souffler. Sertic aussi (d’où les titularisations de Plasil ces derniers temps) Et si Rolan a rattrapé une partie de son déficit physique, il est encore « léger » pour la L1 (c’est un peu comme Gradel à Sainté l’année dernière). Si tu veux rattraper son déficit physique sans gâcher ses qualités de dribble, ça se fait forcément sur le long terme. Ce qui vaut pour Khazri aussi d’ailleurs.
        Quant à Vada, il est « programmé » pour l’année prochaine. On verra s’il franchit le cap (je te rappelle que Valbuena, malgré son talent, n’avait pas franchi ce cap et qu’il lui a fallu une grosse cure d’humilité à Libourne pour trouver son chemin)

        A la rigueur, tu peux te poser la question sur les buts de Sagnol, qui cherche à composer une groupe TRES athlétique (type PSG) avec un effectif qui n’est pas forcément adapté morphologiquement.
        Mais en même temps, si tu veux avoir de l’ambition (podium L1 et plus), t’as pas trop le choix. Les équipes de chevau-légers, c’est chouette mais au niveau LDC, elles explosent toutes. Il faut donc en passer par là.

        Sagnol se cherche tactiquement c’est clair (manque d’expérience), mais il est clairement dans un équilibre perfs immédiates/construction sur le long terme. Il y a donc forcément des trucs qui ne sont pas idéaux.
        Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas arrivé au sein d’un effectif ultra solide qu’il fallait juste rééquilibrer offensivement comme Blanc, mais dans un groupe qui dérivait, sans aucune certitudes offensives ou défensives.
        Il n’est pas question de génie. Mais bien d’équilibre global sans perdre de vue ses objectifs.
        Et pour le moment, ben il est quand même au classement dans le même groupe que Galtier, Courbis et Jardim. Ce qui est pas dégueu du tout pour un entraîneur débutant…

    • Arash24

      On porte bien notre réputation de la belle endormie , c est vrai que depuis Pauleta , Wiltord et Laslandes , on a beaucoup de mal à trouver l osmose de ce buteur et ses 18 buts par saison !
      Cheick pourrait pourtant …

  • klos

    moi personnellement je comprend pas les choix de sagnol c’est du copinage il n’a pas une équipe type il n’est pas bon coach, il tâtonne et le temps presse on perd les points et il continue a faire des choix incompréhensible surtout plasil et touré sur le banc

    • benji

      100 pour cent d’accord! conclusion, sagnol est loin d’etre un geni, et ses choix nous plombent des points, du jeu, un peu de tout, sa communication bidon, bref….arretons d’etre aveuglé par sagnol.

      • rantanplan

        conclusion, Sagnol est un jeune entraîneur. Point barre.

        Il grandit avec le groupe et pour le moment ça marche pas mal du tout quand même
        Et même si ses choix me surprennent régulièrement, on est calés dans le grupetto européen, avec 4 équipes pour 3 places au mieux.

  • klos

    Pourquoi contnuer a titulariser Plasil il perd 60% de ces ballons a milieu , Rolan au top de sa forme est remplaçant , SAIVET avec l manque de rythme est titulaire, c’est lui qui demandé le prêt de sala , pourtant il pouvait faire la doublure de THELIN , mais il file n mauvais coton ,il fait tout a sa tète il n’écoute personne

  • Arash24

    Dans un cas comme Sala , qui aimerait gratter du temps de jeu pour les Gigis , va bien falloir se mettre en tête qu’ il y a un monde entre essayé de prendre une place de titulaire dans un club qui se doit d être européen comme Bx et prendre une place de titulaire dans un club qui privilégie l optique de rester dans l élite !
    C est peut être le mieux à faire pour Émil’ , le vendre à un club comme Caen ou qui sait un échange + millions pour Hervé Bazile l Été prochain !
    Ça tarde à venir pour Sala avec nous en tout cas !

    • benji

      t’as vu cette frappe qu’il met hier????c’est la marque des grands ça! sala a souffert d’etre la doublure de cheik, il n’a pas eu sa chance, maintenant comme il la laissé entendre, il prend cranement sa chance avec un entraineur qui lui fait confiance….Sagnol nous a decrit sala comme un batistuta , et apres il le faait jamais jouer…allez comprendre sagnol…moi je comprends pas…Tout ce que dit sagnol peut etre l’inverse la semaine suivante…Je pense pas que ce soit sala qui n’a pas l’etoffe pour jouer à bordeaux, mais plutot que c’est sagnol qui n’a pas l’etoffe pour entrainer bordeaux..

      • rantanplan

        Pouf pouf pouf…

        Vous pouvez pas juste saluer la belle perf de Sala (contre Lens einh) au lieu de chercher comment critiquer les Gigis à travers lui ?

        C’est carrément maladif à ce point là.

        Si connerie il y a eu, c’est de ne pas l’avoir prêté en L1 dès le début de saison, histoire de laisser ses premiers mois difficiles à un autre club que nous ^^

        On va attendre qu’il confirme d’abord, puis on verra à l’intersaison pour la suite 🙂

        • bruno blindron

          oui,c’est ca….il est en confiance,il s’adapte certainement mieux au systeme a Caen,ou Niort qu’au Gigis,il st pas le seul,quand je vois Ayité,kryko,et d’autres je me dis….!!! ca nous aideraient bien ,mais bon ont va pas refaire l’histoire…

        • jghii33

          Tu as raison et il me semble que Sala a eu sa chance, qu’il progresse et revienne plus fort….
          En plus hier il a joué devant des plots..

  • Arash24

    Prendre les Pts contre Reims (obligation) , contre Caen (obligation aussi malgré leurs perfs’ du moment ) et gratter un pt contre Paris , on va être obligé de passer par la !

  • bigwave33

    HS: RENNES /Bordeaux

    Voilà je mets un Tableau ou l’on peut voir déjà pas mal de chose et tirer pas mal d’enseignements!!

    Bon je vais dire Encore que c’était un Match ou on c’est bien fait chier , merci les 2 equipes, et où là on doit être européen on arrive pas à s’imposer à Rennes, ce qui confirmes que l’on aura pas les points nécessaires , car on a un jeu trop Médiocres.

    Dans ce tableau on peut voir que Déjà Chantôme s’impose comme le gratteur de ballon au milieu et qu’un remplaçant au PSG à pas mis longtemps pour etre le cador du milieu ……

    sinon une stats aussi Enorme c’est le nombre de TIr dans le matchs , 20 Tir pour 8 Cadrés , c’est pas possible pour une equipe de haut de tableau d’avoir ce genre de stats, comment voulez vous y arriver comme cela !!
    la meilleur note reste à Wahbi 20/20 , mais après les autres attaquant Niet !!!

    et Après on vient me dire que l’on a une equipe capable de …..!!!

    Rolan le super , rentré à la 46 ème il fait 1 tir en 45 mn et même pas cadré ….

    Bref y a du boulot !!!
    POur la saison prochaine il faut absolument un Meneur de jeu , mais un bon !!!

    Putain hier j’ai vu ASSE /OM, Bielsa est quand même un sacré coach , comment il arrive a faire jouer son equipe , un regal et quand je vois qu’il y a des Romao,Mendy,Morel,Aloé, c’est un lui qu’on aurait du avoir …..!!!
    Hamouma dire qu’il a signé en 2012 pour 4 M€ et qu’on lui a préféré FBK pour le même prix…..

    • bigwave33

      le Tableau Oup’s

      • rantanplan

        c’est moi ou Bigoo mâche et remâche encore et toujours le recrutement de FBK, qui date déjà de 2010 ?

        En fait, on va finir par considérer ça comme un signe de bonne santé de la cellule recrutement…

        (‘fin bon, 2 Gigis dans l’équipe-type de l’Equipe, et Sala avec un 8, t’as encore pris cher niveau crédibilité ce WE ^^)

        • jghii33

          il est en boucle et crois qu’il est en 2010

        • bigwave33

          RTP

          FBK est l’exemple mais on peut le faire avec d’autres aussi !! là la comparaison tombé pile poil puisque l’on est presque sur les mêmes dates de recrutement !!

          Ce que je voulais mettre en Exergue c’est que quand nous on recrute sur des stats , L’ASSE eux recrutes un joueur grâce à un suivi et une Supervision , voilà la différence !!!

          Mais bon c’est Vrai FBK est le seul recrutement loupé donc ….

          • rantanplan

            En 2009-2010, Hamouma, 22 ans, a fait sa première saison pro en L2 à Laval (après avoir été lourdé du centre de formation de Chochaux). Et Caen le récupère pour 1,2 million à l’été. C’est un espoir.

            Nous en 2009-2010, on récupère FBK, 27 ans, après deux saisons de L1 de bonne qualité à Caen et VA (meilleur passeur, 7 buts), international tunisien. C’est un joueur confirmé.

            Oui, il s’est planté chez nous. C’était la marche en trop pour lui.

            Hamouma est arrivé à Sainté en 2012, après deux saisons de bonne qualité à Caen en L1, pour… 4 millions.
            Comme quoi 🙂

            Quand au suivi et à la supervision, Bonnissel en a parlé. Quand il est arrivé à la cellule… ben y’avait rien. Le néant. Il a fallu tout reconstruire de A à Z, avec des budgets en chute libre. Et ça, ça se fait pas d’un claquement de doigts. Cela prend des années pour construire une base complète et utile.
            Le résultat, c’est que Pallois, ils le suivaient depuis son passage à Quevilly. Aucun feeling là dedans, ni lecture assidue de France Foot.

            Du taf, en profondeur et sur le long terme.

            C’est la seule chose qui permette de se marrer à chaque fois que tu condamnes un joueur avant même de l’avoir vu sur le pré, comme tu l’as fait avec Pallois cet été.

            Eux ils bossent, toi tu commentes.

          • bigwave33

            OUi Oui mais arrêtes avec ta pignolage made in M6 ,

            Tu racontes que des conneries…..

            Pallois à été remarqué car les recruteurs venaient voir SALA , si on avait pas prêté SALA a niort et bien il y aurait pas plus de Pallois que de beurre en Broche …..c’est un coup de bol voilà tout !!

            Après Pallois fait une saison correcte mais c’est pas un Cador non plus !! tiens dans quel equipe il serait titulaire en L1 ? amuses toi et fait le tour !!http://www.webgirondins.com/actualite-Transferts-Pallois-un-choix-de-recrutement-24402.php

            Pallois c’est comme Le recrutement de laurent Blanc , un gros coup de Bol !! quand on voit comment Blanc à été recruté !!!!

            Alors oui on voit qu’ils bossent !!! putain c’est clair !! ils ont recruté qui ? vas y fait la liste que je Bande un coup !!

      • bruno.blindron

        toi tu continu avec tes analyses a la con ,franchent t’a n’a pa marre alors que les obserateurs disent qu’ils ont vu une belle prestation ,toi t’arrive le lundi ,tu doit pas aimer ce jour,,,ouhais je me suis fait chier..,le seul hic et je ll’accorde,ils ont egalisait sur un penalty genereux,….t’a vu un beau match saint-etienne -marseile ,oui ok…,mais depuis 2/3 mois c »tétait pas terrible,nous,dans le jeu aussi c’est pas terribe…non plus,mais a un moment donner ils faut ce dire qu’ont a pris1 point alors qu’onts meritaient mieux, ,meme leur entraineur l’a reconnut.,et puis pour le reste ont verra en mai,aprés Basta…!!!

        • bigwave33

          BB

          C’est MArrant là d’un coup les Observateurs ne disent plus de la merde ?? tiens tiens Bizarre !!

          Mais bon là encore c’est une question de Goût , si tu prefères te Branler devant Maïté moi perso je préfères Clara Morgan , mais bon a chacun ses goûts !!!

          Rennes Bordeaux si tu t’es fait plaiz c’est l’essentiel moi perso j’ai préféré de loin ASSE/OM ou Lyon/Nantes , mais bon à chacun sa salope.

          Mais bon on a pris 1 pts , c’est tout ce qui compte n’est ce pas ?

          • rantanplan

            muhahahaha, Lyon Nantes ? Sérieux ?

            C’est officiel, tu as mauvais goût en fait. Tout simplement ! 😀

          • bigwave33

            As tu regardais le match ?

            non , tu as juste vu un résumé de celui ci comme tout bon Footix !!

            Mais j’adores les types dans ton genre qui commente sans avoir rien vu , je les Adores !! moi je …..

          • jghii33

            En même temps sur le canapé et devant un écran de 100cm c’est vrai que l’on voit bien les tactiques…
            Il y a les footix TV et les footix stade et/ou centre d’entraînements…
            je remarque que se sont toujours les Footix TV qui nous sortent des analyses sérieuses, poussées et bienveillante 😉

          • bigwave33

            oui bien sur l’ami mdrrrrrrrrrrr…

            tiens le grand manitou dit moi un peu ton parcours footbalistique joueurs et coach si il y en a eut un ….

            Mais bon mieux vaut voire à la TV un match que d’en parler en ayant vu juste le résumé a tele-foot mdrrrr….

            Et puis si en regardant la TV tu arrives pas a voir la tactique , je comprends maintenant le niveau de ta culture foot et tactique…

          • bruno.blindron

            sans commentaires ca vaut plus le coup..!!!!! et puis supportte un autre club,,parce que a force je doute fortement que tu sois supportteurs girondins.

          • bigwave33

            Ah non l’ami je supportes les girondins , mais cela m’oblige pas a devenir le beunet de service , ou tout est beau et neuf !!!

            être supporter m’empechera jamais d’apprécier le foot ailleurs et m’obligera pas a devenir le supporter de base capable de cracher sur un Joueur parce qu’il porte le maillot de l’OM et d’aller les lécher les couilles pour avoir son maillot dès qu’il a signé au FCGB !!

            Non moi je supportes les fcgb, mais cela m’empêche pas de voir la merdre qui y est faites de 99 à 2007 et de 2011 à maintenant !!!

            Désolé mais le fait de supporter le fcgb , m’obligera pas à être obliger d’aimer des chêvres ou des Baltrigues au choix !!

            Désolé mais tant qu’a vomir c’est plutôt le spectacle qui y est proposé qui fait vomir , et surtout la politique imposée dans ce club !!

            C’est marrant mais le sentiment des supporters du Fc Lorient, Guingamp ou Bastia est différent et pourtant ce sont des clubs a petit budget qui ne vise n’i l’europa et encore moins le podium mais qui transmettent des valeurs et des emotions à leur supporters qui sont parfois mécontent mais qui remplissent leur Stade !!

            Et c’est bien a Bordeaux ou on a entendu « On se fait chier…. » dans les gradins !!!

            Oui Supporters ne veut pas dire oublier son cerveau à l’entrée du stade !!! mais bon aujourd’hui je suis toujours supporters du Fcgb , mais cela m’empêchera pas de dire que l’on joue mieux au football à :
            -PSG
            -Lyon
            -OM
            -Guingamp
            -Lorient
            -Montpellier
            -Monaco

            et tu sais le pire et bien c’est pour tout les gamins des année 90 qui n’auront au final connue que le FCGB de M6 , et là je dis merci d’être née avant pour avoir connu les années BEZ et Afflelou , car crois moi même en Division 2 je me suis plus regalé , je me souviens du match au sommet de FCGB /RC Strasbourg avec un stade Archi-comble et une ambiance de folie et c’était en L2….

    • jghii33

      C’est vrai que les 5 derniers résultats de l’om (comme tu aimes à nous le rappeler pour les gigis) parlent pour lui (nul et défaites) .
      Fais attention à la « RIDICULITE » elle te guette

      • benji

        désolé mais moi sur le coup je suis d’accord avec big : comment postuler à l’europe quand tu n’es pas capable de battre rennes, qui en ce moment est à un tout petit niveau? comment postuler à l’europe quand tu n’es pas capable de mettre plus d’un but dans le match? ( la derniere fois qu’on a mis plus de 2 buts c’est contre lorient). Apres le  » on mérite de gagner », excusez moi mais à part la super coup franc de wahbi, on a moins d’occasion franche que rennes…Et on egalise clairement sur une erreur d’arbitrage, et on doit finir à 10 ( chantome aurait du prendre un rouge) Autant contre st etienne, j’ai trouvé les girondins bon, autaant là….C’est bien beau d’avoir la possession mais on est Incapable de trouver Thelin. Y a pas de constance dans les choix de sagnol, par exemple, pourquoi apres la bonne perf de rolan contre st etienne, celui ci n’est pas reconduit contre rennes? Pourquoi, il commence un milieu avec sané en 6 qui fonctionne et ensuite arrete ce systeme ( vous allez dire illori blessé, mais y a planus, yambere). Non avec si peu d’ambition dans le jeu, le risque, et la continuité d’un onze, on peut pas viser tres haut, malheureusement….

        • Xiao

          « comment postuler à l’europe quand tu n’es pas capable de battre rennes, qui en ce moment est à un tout petit niveau? »
          samedi 7 février : Rennes 1- 1 OM 24ème journée de L1.
          Ton analyse est aussi valable pour l’OM?

          Avoir l’Europe sera synonyme de 5ème place si le PSG gagne Bastia en finale de CDL : très probable. En ce qui concerne la coupe de France, le PSG et Monaco s’affronte (hélas) et Sainté devrait se qualifier (contre National) pour les demis. Si cette fois-ci on a un peu de chance : Monaco ou PSG n’affronte pas Sainté en demi, on peut se retrouver avec une finale : PSG ou Monaco vs Sainté. Si Monaco et Sainté sont dans les 5, la 6ème place sera donc aussi européenne!

          Nos concurrents de la 4ème à la 6ème place : Monaco (+2pts, 1 match en retard contre Montpellier + goal average), Sainté (+ 1 pt + goal avérage), Montpellier (-2 pts, 1 match en retard à Monaco + goal average). Le reste étant à 6 points de nous.

          Bilan contre ces équipes : V à dom et N contre monaco et Sainté, V à l’ext contre Montpellier. C’est sûr, on mérite moins qu’eux l’Europe….

          Le match contre Rennes était agréable à regarder, il y avait du rythme!! Alors oui il a manqué de justesse dans le dernier geste, notamment avec un nombre incalculable de centres dégueulasses, mais rien avoir avec certaines purges du mois de janvier!! Il y a du mieux dans l’animation offensive, il va falloir concrétiser cela par des buts maintenant.

          2 matchs ultra importants arrivent avec Reims et Caen. Avec l’état d’esprit de ces 2 derniers matchs, je crois aux 6 points!

          • benji

            la difference, c’est que l’om est quasi imbattable au velodrome, donc eux peuvent se permettrent des matchs nuls à l’exterieur, pour nos concurrent directs : monaco a une assise defensives et deux joueurs de grande classe ferreira et berbatov, suceptible de leur faire gagner des matchs, clairement monaco malheuresment, on les rattrappera pas, et quand tu regardes dans le retroviseur, montpellier a justement battu rennes 4 à 0 à rennes, a battu nantes sur le meme score, sont capable de mettre beaucoup de buts, quand nous on arrive pas à en mettre plus d’un…St etienne on a une petite chance de les rattrapper, simplement parce qu’il risque d’avoir des problemes en interne avec le doute sur l’avenir de galtier….Apres désolé mais je supporte les girondins depuis 30 ans, et se satisfaire juste d’une 5 ou 6 eme place, et bien c’est difficile! cette année en terme d’effectif à priori seul paris etait au dessus, si lyon, marseille sont devant, c’est juste qu’ils ont eu bien plus de gnac, parce que qualitativement, ils etaient pas forcemment aau dessus, sauf peut etre lyon avec la saison extra de lacazette…mais lyon à un moment, on avait 8 points d’avance sur eux…

          • bigwave33

            BENJI

            C’est un combat perdu d’avance , ils sont touché par le virus Clubisme !!!

            Ils croient tous que les joueurs vont subitement déployer un jeu fluide, offensif irrésistible …..cela opère comme avec l’âne et la carotte que tu mets au bout du bâton pour le faire avancer….l’âne crois toujours pouvoir l’attraper.

            On a trop de retard et surtout pas le jeu fait pour combler ce retard !!

            Mais bon t’inquiètes ce sont les mêmes qui ont justifiés les echecs dans cette ordre chronologiques:

            1-On est penalisé par un préparation en retard et les Blessures
            2-Ensuites on à eut le droit à la fautes des arbitres
            3-Ensuites cela a été a cause de la CAN
            4-C’est la faute à la CAN et la fatigues des joueurs de la CAN

            mais c’est jamais la valeur des joueurs remise en cause !!

            Je rappel que notre défense à été souvent un joueur de L2 et de DH dans l’axe , mais cela a aucune Incidence c’est Vrai

          • benji

            sur la defense je suis ok avec toi! pallois je loue son professionnalisme mais doute fortement de ses grandes qualités de footballeur : pallois c’est bon pour jouer les 10 derniers de L1 par contre c’est pas bon pour jouer les 5 premiers, c’est tres clair! des qu’il a un attaquant de bon niveau face à lui, on prend l’eau….Mais ça personne ne le voit! si on fini 5 eme et qu’on accroche une place en europa ligue, fort a parier qu’on se prendra trois buts contre un club anglais ou allemand par exemple….Oui il y en a qui sont aveugle, l’amour rend aveugle! j’aime les girondins à la folie mais, je reste comme toi, conscient du potentiel tres moyen de l’equipe et de la structure club aussi….Y a que sur rolan que je suis pas d’accord avec toi big! respect d’opinion

          • Xiao

            L’OM va recevoir Lyon puis PSG puis enchainer 2 déplacements avant de recevoir Monaco. On va voir s’ils sont toujours imbattable au vélodrome… Et combien de points ils prendront sur ces matchs!

          • rantanplan

            Au rythme où il vont actuellement (parce que Bigoo s’extasie sur les changements de Bielsa à l’heure de jeu, en oubliant qu’ils se sont fait complètement bouffer avant pendant une heure), il serait même pas surprenant que l’OM gicle du podium avant la fin, au profit de l’ASM…

            Plus ça va, plus on a l’impression que Bielsa nous refait un de ses saisons habituelles = gros départ, jeu formidable et effondrement dans le dernier tiers du championnat, avec des joueurs épuisés (genre Morel ou Djédjé, qui retrouvent leurs niveaux réels). Comme Sagnol l’avait prédit d’ailleurs.

          • bigwave33

            Ouais en Attendant ce qu’il reussit à l’OM est quand même formidable !!

            Avec les mêmes joueurs par rapport a Baup il y a au moins du jeu et des résultats !!!.

            Bielsa est un grand Entraîneur, dommage il est pas chez nous

          • rantanplan

            Oui, il a obtenu une première partie de saison vraiment chouette. Et de façon globale, une équipe de Bielsa en pleine forme, c’est un régal.
            Le hic, c’est que sur un champ, il a bcp de mal à tenir la distance. Et c’est même pas sur le physique que ça pèche réellement, c’est sur les temps de réaction, la coordination, l’envie, etc.

            J’ai plus tendance à dire que c’est Baup et Anigo qui avaient fait du caca les années précédentes, à effectif quasi constant (Valbuena en plus, Alessandrini en moins)

          • bigwave33

            Xiao !!

            Monaco tu peux oublier ils ont un match de retard a domicile contre Guingamp !!!

            Sinon j’ai un meilleur scénario encore !! on enchaine 8 victoires consecutives , grâce à une Potion magique trouvé dans les de-dalles du château du Haillan !!

            Rolan se transforme en Neymar, Thielin devient le nouveau Ibra, Khazri devient plus fort que messi, mariano est le nouveau daniel Alvés, Contento se tranforme en Liza, Pallois entre dans la peau de Vidic…..dommage on echoue a 2 pts du titre en terminant 2ème qualifé d’office en LDC après avoir gagné l’OM 4/1 et s’être vengé à Gerland sur un score sans appel de 9 buts à 1……

            Ah il aura pas manqué grand choses

          • Xiao

            non contre Montpellier pas Guingamp…

          • Xiao

            Tiens c’est ce que j’avais noté avant Guingamp sur les points à prendre : Il se trouve qu’on a pris 1 + 3 + 3 + 1 = 8 points et que j’avais prévu 3 + 3 + 1 + 1 soit 8 points aussi! On a même fait mieux puisque gagner contre Sainté est plus avantageux dans la course à l’Europe que de battre Guingamp au final! En tant que supporter on espère avoir l’Europe et on pense celle-ci abordable si le tableau de route est respecté! On en reparle à la fin de la saison.

            Bordeaux-Guingamp : 3pts (revanche à domicile, Guingamp ayant perdu 6/10 matchs à l’extérieur, on se doit de gagner)

            Evian-Bordeaux : 3pts (On est meilleur qu’eux, ils nous réussissent bien, la victoire est à notre portée)
            Bordeaux-Saint-Etienne
            : 1 pt (J’ai hésité avec les 3 pts car on est à domicile et ils auront
            joué en coupe de France dans la semaine, ce sera donc leur 3ème matchs.
            Une victoire n’est pas à exclure, surtout si on gagne nos 2 matchs,
            effet mental!)
            Rennes-Bordeaux : 1 pt (Rennes n’est pas impérial à
            domicile, 15eme, mais nous non plus à l’extérieur, match que l’on peut
            clairement perdre ou gagner)
            Bordeaux-Reims : 3 pts (A domicile contre une équipe de 2ème partie de tableau, ça doit faire 3 pts)
            Caen-Bordeaux : 3 pts (plus faible équipe à domicile, voire même tout court, là aussi on se doit de gagner)
            Bordeaux-PSG : 0 pt (autre chose serait un exploit pour un PSG qui luttera pour le titre)
            Toulouse-Bordeaux
            : 3 pts (on les a gagné 3 fois, c’est l’un des plus faible TFC que j’ai
            vu, on a clairement le mental pour aller gagner chez eux une nouvelle
            fois)
            Bordeaux-Lens : 3 pts (cf Reims)
            Bordeaux-Marseille : 1 pt
            (On ne peut pas perdre ce match, l’invincibilité à Chaban doit se
            préserver pour sa dernière année, c’est le match de l’année)
            Lille-Bordeaux : 1 pt (Comme en coupe, nul après 90 min, mais bien sûr que tout autre résultat est possible)
            Bordeaux-Metz : 3 pts (cf Reims)
            Lorient-Bordeaux
            : 3 pts (Alors qu’ils sont les seuls à jouer sur synthétique, ils
            n’arrivent pas à en profiter 17eme, cette équipe nous réussi, je mise
            sur une victoire!)
            Bordeaux-Nantes : 3 pts (Un derby à domicile ça se gagne!)
            Lyon-Bordeaux
            : 0 pt (Une équipe qui ne nous réussi pas et clairement au-dessus même
            si je serais ravi de les empêcher d’être champion en allant faire un bon
            0-0)
            Bordeaux-Montpellier : 3 pts (1er match dans le grand stade, il se gagne et j’en serais!)

            Ça fait 34 pts et on finirait à 67 pts. Ce parcours là on peut le faire surtout si les joueurs se mettent à y croire!

          • rantanplan

            Chouette, tu es même plus optimiste que moi, finalement, avec mes 64 points max ^^

      • bigwave33

        Je te dis , franchement je préfères regarder les matchs de l’OM que ceux des Gigis !! Même avec les mauvais resultats il y a une intention de jeux , un jeux collectif qui existe à la différence de chez nous !!

        Désolé mais quand tu vois le circuit préferentiel de l’OM , IMbula,Payet ,Ayew,Gignac , et bien on voit qu’il y a un travail collectif entrepris en Amont !!

        Après que cela soit plus ou moins bien réalisé , l’intention est la !! derrière cela ressort propre là ou nous on balance !!

        En attendant l’OM ils sont bien devant nous non ? il joue encore le titre alors que nous on a dejà fini la saison !!

        ah oui le Ridicule me guette c’est certain

        • rantanplan

          ah non, il te guette plus là, il t’est tombé dessus comme la buse fond sur le campagnol ! 😀

          • bruno.blindron

            moi,j’arrette, je réponds plus ils comprends ce qu’il veut comprendre,le fait exprés,,ont verra en fin de saison,onts ta toujours dit avec cette effectif ont viser la 5 place,pas les 3….3……3………3 places.!!!!!!!!!!!!!.

          • bigwave33

            Oui mais coco !!!

            pour etre 5ème il te faut 60 pts !!!

            a part trouver les points manquant dans le paquet Bonux , l’Europe tu la joueras sur ta console l’ année prochaine….

        • jghii33

          C’est ton choix mais pourquoi continuer à venir vomir ta haine du club sur ce forum ?
          Mon Grand père m’a parlé de Claude Bez hier soir, il a 92 ans..je ne peux pas lui en vouloir de me dire que c’était mieux avant….

          • sodapop

            tout simplement parce que c’est un forum et que chacun est libre de donner un ressenti sur son club, qu’il soit bon ou mauvais… et ce, même si le négatif prédomine.

            La où modération il pourrait y avoir, c’est sur une attaque à la personne… et encore, t’as vu je parle au conditionnel !;)…

            Faudrait tout d’abord analyser, hein ! Mdr

          • bigwave33

            Oh que oui c’était Incomparables ..

            Ah c’est sur c’est pas avec les pinkflyod actuel que tu vas revoir une ambiance comme celle-ci

            https://www.youtube.com/watch?v=nTmFMB-pwlg

  • bigwave33
    • rantanplan

      mouarf, c’est l’article qui a plié de rire tous es supporteurs. Aussi con et stupide que ce torchon, c’était même pas croyable ^^

      • bigwave33

        Et voilà la classique …….le torchon, le complot , Journal Parisien etc etc ….

        Disais tu la même chose en 2009 quand il encensé le Fcgb dde Blanc , et non que je suis Bête.lol

        • rantanplan

          non, je me torche avec l’Equipe depuis plus longtemps que ça perso. Depuis 98 grosso merdo…

          • bigwave33

            Oui on s’en doute !!

            l’equipe est un torchon c’est connu seul le Scapulaire compte

    • Chamalex86

      Et si on fait l’inverse, le jeu des 7 différences, ça donne quoi ?
      1) Un amour retrouvé du public
      2) Des ambitions sous la forme des achat de cet hiver, deux transferts secs contre un contrat de 6 mois pour Hoarau… Wouahou !!!
      3) Un amour pour le club, en atteste les réactions de Sagnol sur chaque but.
      4) Une proximité avec les joueurs: Diabaté qui vient faire l’accolade après cette polémique, ça reste le plus beau moment de la saison… Gillot, on disait de lui qu’il ne parlait jamais, marrant pour un entraineur.
      5) Une autorité claire : Rolan et sa suspension, tandis que le Francis se fait marcher sur les panards
      6) Une confiance dans les jeunes du club (Kaabouni, Crivelli, Yambéré… Et surtout ne pas oublier Touré !)
      7) Des choix mercato plus prometteurs (Gillot -> amérique latine, afrique, Chine…) / Sagnol (Bayern, Suède (séléctions), PSG)

      C’est beau la « dézinguation », mais avec la bonification, on appelle ça une critique constructive !
      Chose que ni l’Equipe, ni toi n’avait je crois bien !

      • bigwave33

        CHamalex

        Oui on sait , L’equipe est un Journal Parisien qui dit que des conneries c’est connu, d’ailleurs ce n’est que mensonges et inventions qui est dit dans cet article , je les soupçonnes même d’avoir fabriqué les interviews et d’avoir fait appel a Canteloup pour faire les immitations vocale de l’intrentien….on le sait n’est pas messieurs Chamalex et RTP

        Courbis /di méco font du Parisiannisme
        Fernandez connaît rien au football
        Riolo et ménez raconte que des saucisses et non aucun contact dans le foot

        Bref on est dans le complot total , le négacionisme Girondins , Seule Chamalex et RTP disent les choses Vrai et réel sur FCGB.net

        • Chamalex86

          Ai-je écrit le nom d’un des consultant que tu m’as cité dans mon com ? Ai-je mentionné la provenance régionale de l’Equipe ?…

          Pourquoi tu t’emballes au lieu de répondre intelligement ?

          • bigwave33

            Ah maintenant tu as la prétention de juger l’intelligence des Posteurs !! Bien bien !!

            On assiste à une vrai Mutation……Alors une critique devient une « dézinguation », là aussi c’est pas mal pour un Modos d’un Forum,…..

            Mais alors excuse ma non intelligence d’avoir froissé madame la reine………..tu me donneras le canevas des réponses qu’il faut apporter !!

          • Chamalex86

            Y a marquer Modo à côter de mon Pseudo ? ^^ J’ai été promu, youpii !!!

            En quoi est-ce une critique vu que cela ne montre que les aspect négatifs ? Je vais pas te dire que je te sert un chocolat chaud si je ne t’amene que le cacao en poudre ?
            Alors au lieu de plonger le club un peu plus chaque jour depuis 10 ans comme tu le fait, essai de voir aussi les points positifs !

          • bigwave33

            no mais l’ami , je mets un article qui compare deux situations et qui s’amuse au jeux des 7 différences !!

            Pour au final te montrer que rien ne change, si bien que l’on est au même parcours au même moments !!

            Moi je trouve qu’entre le Discours tenue par Ton cher PDt et les faits il y a un enorme décalage ….

            Alors si dans cette article tu es pas capable de t’en rendre compte et que tu ressorts juste un aspect critique , et bien je crois qu’il vaut mieux en rester là …..!

          • Chamalex86

            C’est pas parce que je défend le coach que je défend le Pdt … Loin de là ! La honte de voir un dirigeant manger de la paille dans la bouche baveuse d’un Lama nommé Serge !!!

            Je me rend compte du bilan actuel, mais je prend aussi les conditions (Gillot c’était sa deuxième saison) les faits actuels (nos deux meilleurs buteurs sous lère Gillot sont blessés pour de bons…) C’est une comparaison un peu débile qu’ils nous offrent… Mais c’est mon avis !

          • bigwave33

            OUi Gillot c’était sa deuxième saison et Willy sa première !! tiens c’est marrant Bielsa c’est sa première saison est cela se passe pas de la même manière……

            Mais bon c’est mon avis

          • Chamalex86

            Tiens on se compare aux Sardines ? C’est vrai qu’avec des Gignac, Ayew, Alessandrini, Payet, Nkoulou et j’en passe, qui sont d’une qualité au dessus notre effectif, tout devient plus simple…

            Après on verra la deuxième saison (si il y en a une) car ça risque de se casser la gueule au niveau orga et par rapport à la place de certains joueurs… Moi je préfère que ça se mette en place petit à petit plutot que de voir mon équipe se casser la gueule après avoir été au top (ex : Lolo Blanc, ça fait ça à chaque fois -> FCGB, Bleus, PSG)

          • bigwave33

            Chamalex

            l’après Blanc est juste la conséquence des décision du groupe M6….

            Après le titre Blanc voulait passer un cran au dessus et avoir une equipe pour aller titiller les gros d’Europe, mais M6 a fait la sourde Oreille, Etant frileux de nature ils n’ont pas voulu prendre les risques qui s’imposé !!!

            Donc c’est sur que Blanc aller pas rester dans un club qui n’a pas d’Ambition, c’est pour dire il est parti en EDF pour prendre la suite de Domenech c’est dire ….

          • Chamalex86

            Oui mais sur le fond, c’est les projets à long terme qu’il n’arrive pas à mettre en place dont je te parle. Au début, les Bleus c’était séduisant, jusqu’à l’euro 2012 avec les problèmes internes. Bref, Echec, direction le PSG !
            Première saison, cool on voit l’effectif s’agrandir et le titre de champion arrivé ! Cette deuxième saison, c’est moins beau, c’est moins efficace… Le titre risque d’être chippé par une floppé de gamins talentueux ! Blanc n’est pas un mec qui te fait gagner sur le long terme, tu le gardes une ou deux saison, pas plus, sinon c’est la faillite !

          • rantanplan

            attends un peu la fin de la saison pour dire ça….

          • Chamalex86

            J’ai parlé de « risque » pour le titre, héhé ! Tu ne m’auras pas, mouahahah !

          • bigwave33

            mais non le PSG sera champion c’est sur !!! Lyon et Om ne pourront pas les concurencer

          • rantanplan

            L’OM non, je ne pense pas.
            L’OL, tout dépendra de Lacazette. Ils ont mis la main sur un buteur fuoriclasse qui tire toute l’équipe vers le haut et leur permet de jouer haut (et donc de soulager la défense)
            S’il tient jusqu’à la fin de saison, ils ont leur chance pour le titre, comme Montpellier a su la saisir en 2012, avec Giroud.

          • bigwave33

            chamalex !!!

            Je suis pas d’accord sur le constat que tu fais de Blanc !!

            Putain le gars il t’emmène en 1/4 de finale de CEN eb étant éliminé par le futur vainqueur l’espagne et c’est un echec ??

            il récupère une EDF après le fiasco de 2010 où il y a tout a construire , t »emmène en 1/4 de finale et c’est pas bon ?
            il aurait fallu quoi ? Gagner ?

            après avec le PSG il se débrouille pas trop mal , je vois pas où il flanche ?? surtout que c’est le 4ème choix du psg

          • Chamalex86

            Du souvenir que j’en ai, les phases de poules ont pas été simple (Défaite contre la Suède notamment) et le match contre l’espagne un vrai sketch ! Les joueurs se seraient sorti les doigts du cul, ils auraient gagnés ! Les Rouges se sont foutu de nous en proposant un jeu endormi avec 70% de possession de balle en marchant… Un moment tu entraine les Bleus, donc tu te démerde pour les faire presser, je sais pas moi !

            Avec le PSG, il pourrait faire mieux avec le club le plus riche de France et surtout avec les monstres qu’il a dans son effecitf !

          • bigwave33

            non mais attends !!!

            2012 qui domine le football Mondial , le Barça de Guardiola avec le jeu de football le plus aboutis qu’il y ait peut eut depuis la création !!

            et tu vas me faire croire que c’était un sketch ?? no mais redescend sur terre 5 mn au moins !!!

            Composition de la France
            Lloris – Reveillère, Rami, Koscielny, Clichy – Cabaye, Malouda, M’Vila – Debuchy, Ribéry – Benzema

            Composition de l’Espagne
            Casillas (cap) – Arbeloa, Piqué, S.Ramos, Jordi Alba – Busquets, Xabi Alonso, Xavi – D.Silva, Iniesta –Fabregas

            il y a pas photos entre les deux equipes pour voir qui est meilleur !! il colle 4 à 0 à l’Italie en finale qui venait de sortir l’Allemagne futur champion du monde !!

            Après avec le PSG : 1er saison
            Champion de france 2014 / vainqueur de la CDL 2014
            1/4 de finale de CL.
            cette saison 2ème à 4pts, engagé dans toutes les compétitions !!!

            je sais pas ce qu’il te faut ? il peut pas être champion d’Angleterre je te signale au passage !!
            et en CL il rencontre pas Lille , c’est Chelsea en face !!

            bon ma foie , si Blanc est nul alors , qu’est ce qu’est sagnol alors ?

      • benji

        franchement faut arrêter avec l’émotionnel trop nourri : sagnol qui pleure apres des declarations des plus stupides ou maladroite sur le foot africain, qui se met a courrir a bastia pour parler a schillachi, c’est un peu ridicule comme attitude ! amour retrouvé du public? quand je vais a chaban, on est jamais plus de 15 000 pour les petits matchs…Sagnol nous a amené qui concrettement contento!!!!! il pouvait le garder au bayern contento!!!!! faut arreter la demagogie! et faut arreter de dire que gillot est un mauvais : ce qu’il a fait avec peu de moyen a lens, et sochaux fallait le faire! et mine de rien son bilan a bordeaux vu l’effectif, les moyens mis a sa disposition sont tres positif ( qualif europa league, coupe de france) il a aussi sorti gouffran du trou, et ressuciter henrique….

    • benji

      tout a fait ok ! quoique, gillot nous a ramener une coupe de france et avait un effectif moins riche que celui de sagnol…

      • Chamalex86

        Va gagner une coupe quand ton meilleur buteur est opéré est indispo pendant 6 mois… Et que tu le remplace par deux mecs à zéro buts en Ligue 1… On verra si tu la ramene la coupe !

        • bigwave33

          AH oui mais dis moi chamalex il y a une espression qui dit :

          « Diriger c’est Prévoir … » donc chez nous il semble qu’il y ait personne alors pour Diriger !!

        • benji

          touré, rolan ils ont 0 buts en ligue 1 : je pense que t’es le prototype de supporter qui crie au geni de sagnol, et voudra sa démission dans 9 mois….perso, et je l’assume, j’ai toujours trouvé sagnol limité intellectuellement, depuis joueur et sa décla des plus stupide envers dessailly :  » t’as gueulle l’ancien », et pour moi, un grand entraineur est forcement doué d’intelligence bien au dessus de la moyenne. Sa décla sur les joueurs afrcicain, désolé mais ç’a montre son niveau. Désolé mais des courbis, ricardo, tigana, c’est quand meme beaucoup plus de classe!

          • Chamalex86

            T’as vu Rolan Touré comme duo offensif contre Rennes ?
            Et t’es qui pour me dire quel genre de supporter je suis ? Moi Sagnol je le soutiens et je crois en son projet à Bordeaux, il se plante, bah au moins il aura essayer, au revoir merci ! Mais je ne suis pas un footix comme tu l’insinue !!!! !

          • BENJI

            J ai pas dit que t’es un footix , je reponds simplement sur le meme ton que t’emploie regarde ton post…  » va gagner une coupe ». je dis jamais « footix » expression que je trouve sans interet et passe partout, no probleme je respecte ton opinion, inverse respecte ceux des autres…j’ai simplement dit que sagnol avait bien trop de credit vu les resultats qu’on a…moi LE 5 à 0 contre lyon, les soi disantes super decision : je sanctionne rolan alors qu’on a plus d’attaquaant avant lille et lyon , je trouve ça pas du grand management, d’autant que belay a agressé rolan et non l’inverse, je capte pas sur le coup que belay n’ait aucune sanction, enfin bref, chacun ses utopies, j’aimerais croire en sagnol pour le bien du club….Mais voilà depuis le prometteur 4 – 1 contre monaco, on a pas vu un seul grand match a bordeaux…

  • rantanplan

    Un ptit HS qui n’en est pas un, puisque ça parle de Mimile, notre gaucho formé au club.

    Les Gigis sont actuellement 6e dans le Big 5 européen en nombre de joueurs pros formés au club au sein de l’effectif.
    Ils sont pas moins de 11 dans le groupe qui ont connu le centre de formation du Haillan dans leur jeunesse, d’après le CIES

    Cela place les Gigis derrière Bilbao (15), la Real sociedad (15), l’OL (15), le Barça (13) et MU (12)

    Et pour calmer Bigoo d’avance, les Gigis sont 9e dans le classement des clubs formateurs fournisseurs du Big 5 (en incluant donc les joueurs formés en Gironde mais partis jouer dans un autre club du Big 5 depuis), avec 22 joueurs pros du Big 5 formés chez nous.

    Quels gros nazes au centre…

    (bon c’est clair qu’on est encore loin du Barça en revanche, et des 43 joueurs formés à la Masia et jouant dans les clubs du Big 5 ^^)

    • bigwave33

      RTP !!

      Une question qu’est ce qui compte le plus ?

      1-Quantitée
      2- Qualitée

      • rantanplan

        Je pense que la liste doit être celle ci : Planus, Sertic, Touré, Poundjé, Pellenard, Kaabouni, Byiogo-Poko, Saivet, Jug, D’Almeida et Sala (puisque c’est pour l’année 2014)

        Pour les 11 autres joueurs formés au club dans des équipes du Big 5, je pense que la liste doit être celle ci : Mavuba, Ayité, Krichkowiak, Tremoulinas, Glombard, Petit Sané, Chamackh, Baysse, Lasne, Ecuele-Manga, Obertan (Valbuena a quitté le Big 5 en rejoignant Moscou à l’été)

        Ce sont des chiffres assez objectifs, Bigoo. Pas une question de jugement personnel sur la qualité des joueurs ou des clubs.

        • Chamalex86

          Krycho et Ayité montrent de belles choses en ce moment… On a été couillon à l’époque !

        • bigwave33

          le Big 5 , il faut préciser que cela correspond au 5 championnat Européen et qu’un joueur qui joue a Stoke ou Ausgsburg est comptabilisé la dedans !!!

          Oui on a 11 joueurs dans notre effectifs (sur le principe c’est plaisant et donne une identité regional) mais il faut Admettre qu’a part Touré et Saivet les autres restes des joueurs Moyens de la L1, en réserve de Kaabouni dont je penses qu’il a un truc en plus .

          Après sur les 11 autres , Mavuba,Tresh, restent du top joueur, Krycho un joueur de devoir et chamack s’est complètement perdu . quand au autres c’est carrément la loose!!

          c’est pour cela que je préfère la qualité a la quantité , je préfère sortir un Duga tout les 3 ans que 10 Sertic tout les ans !!

          • rantanplan

            C’est assez effrayant de voir un « formateur » tenir un tel discours.

          • bigwave33

            Non pas effrayant !!!

            Mais je préfères sortir du bon rarement que du Médiocre tout le temps !!

            cela dépend qu’elle est ton objectif, mais au final je vais t’avouer un truc !!

            Dans un centre pro , pour que le formateur justifie son travail il va vite sortir des jeunes chaque année bon ou Médiocre car sinon un formateur qui sort personne en 2 saisons passe pour une quiche et est donc virer !!

            Donc voilà tu as toute la teneur du problème !! car demain un gars comme Lucas si il se fait lourder du club pas sur qu’il retrouve un poste dans un club de même standing.

          • rantanplan

            C’est joliment présenté mais tu construis pas une équipe de haut de tableau avec du « bon rarement ».
            En revanche, du moyen, ça passe très bien si tu as une pépite dans le lot. Regarde Ferri à l’OL. C’est un joueur moyen… Mais avec Lacazette devant, ça roule tout seul.

            Le tout est de mettre la main sur la pépite. Et ça, tu sais très bien que ça se trouve pas tous les ans. Et qu’il faut brasser bcp de joueurs avant d’en dégoter un de ce calibre, avec tous les « échecs » qui vont avec et qu’il faut tester.

            Et difficulté supplémentaire désormais, quand tu en tiens un exceptionnel, des clubs au budget 10 à 20 fois supérieur au tien rappliquent aussitôt. Même pas pour le faire jouer bien souvent, mais pour spéculer dessus, quand ce n’est pas carrément pour faire un business totalement WTF comme Chelsea, avec ses 30 joueurs prêtés par saison à travers l’Europe (bénéfice estimé, 100 millions/an)
            Regarde Lorient qui lâche Lemina après 6 matchs en L1, Kakuta ou Zuma, partis à Chelsea à 16 et 17 ans, après quelques matchs en L2 et en L1, etc.

            C’est d’autant plus rageant que la formation française reste au top de façon générale. C’est le premier contingent de joueurs étrangers dans le Big 5. Dans le top 10 européen des clubs formateurs, on trouve l’OL, Rennes, le PSG, Bordeaux et Montpellier.
            Et en équipe nationale, on en est rendus à se passer volontairement du meneur de jeu de Manchester City, de l’ailier du Bayern, des milieux de Tottenham et du meneur du Milan AC. Rien que ça…
            Ou plus rigolo encore, Jeremy Mathieu, qui a joué à Sochaux et au Tèf en L1 (la crème quoi), s’impose à Valence et au Barça à l’étranger, sans grimacer.

            Tu serais étonné de voir le nombre de passionnés anglais qui lorgnent la L1 désormais. Pas pour mater de grands matchs, mais pour repérer de jeunes pépites.

            C’est pour ça que la seule solution viable pour la L1 désormais, c’est de continuer à investir dans la formation d’une part, rééquilibrer leurs comptes « à sec » (sans ventes/achats) et ne plus avoir le couteau sous la gorge quand arrivent les acheteurs. C’est la voie -difficile- choisie par l’OL et les Gigis depuis 2 à 3 ans. Cela ne paiera réellement que dans 3 ou 4 ans au mieux (il suffit de regarder dans quel état est la formation anglaise ou italienne pour voir les problèmes qui leur arrivent droit dessus… ou qui sont déjà arrivés pour les clubs Italiens et la sélection nationale anglaise)

      • rantanplan

        Et j’ajoute que l’intérêt de l’info pour moi, c’est surtout de voir concrètement les effets du changement de politique ces dernières années, qui nous place au même niveau que Bilbao ou la Sociedad, deux clubs traditionnellement appuyés sur leur formation.

        Les résultats sportifs qui vont avec sont eux évidemment fluctuants, suivant les générations.

  • bigwave33

    HS : PARME AC risque de disparaître qui est surendetté et ne paie plus les joueurs depuis Août, les joueurs peuvent mettre le club en Demeure et de facto être Libre de leur contrats. il y a des joueurs à recupérer (Biabiany / Belfoldil par exemple…)

    • Chamalex86

      Même si ça parait être une mine d’or pour Triaud, faut pas croire, niveau salaire on s’alignera pas car Chantome et Thelin sont pas arrivé gratis… Le discours de NdT (qui me parait un peu illogique au vu de la réalité) c’est de faire en sorte que le club puisse se démerder tout seul financièrement, comme l’OL. Et donc il minimise les efforts, alors oubli les arrivées avant l’hiver prochain, au moins :-/

      • rantanplan

        Deux erreurs, Chamalex :

        – Le budget du club est établi sur plusieurs saisons. Le but est donc d’établir les comptes du clubs pour qu’ils soient équilibrés une fois le nouveau stade mis en exploitation. L’année prochaine, ils anticipent une hausse de 10 milllions du CA par exemple, rien que sur le stade.
        Et l’année suivante, il y aura une hausse de 20% des droits TV (donc + 3 ou 4 millions de CA/an). La politique des dernières années, c’était de réduire la masse salariale pour l’ajuster à ce nouveau CA et pas au CA actuel.

        – L’Ol ne se démerde pas tout seul financièrement. Il est même dans le rouge vif financièrement (30 à 40 millions de pertes anticipées cette année, avant vente de joueurs, plus un endettement assez élevé – 80 millions aux dernières nouvelles -)

        • Chamalex86

          Et donc s’il est établi sur plusieurs saisons, on est bien d’accord que les transferts de Thelin et Chantome ont bousculé ces CA prévisionnels ? D’où le fait que les mercatos seront très très très très très restreint dans les années à venir.

          L’ol n’a pas d’actionnaire du style M6 ou les Qataris ? C’est gérer par le Président, non ?

          • bigwave33

            Chamalex

            Thielin et chantôme seront compensé je penses par les départ de cheick /Sané/Sertic et peut être Mariano

          • Chamalex86

            Putin, perdre deux défenseurs, un attaquant et un milieu contre juste un milieu et un attaquant, ça me ferait mal =O !!!

          • rantanplan

            Non, il faut faire attention à séparer le budget et les transferts, ce sont deux notions différentes.
            L’autonomie recherchée, c’est que Bordeaux soit à l’équilibre, hors ventes/achats de joueurs.
            Ce n’est pas le cas actuellement et c’est le but visé pour 2016-2017.

          • rantanplan

            Bien sûr que si, l’OL a un gros actionnaire que t’entends jamais ou presque, c’est le petit frère Seydoux (Pathé). ET Aulas est lui même pas mal fortuné.

            C’est pas qu’une question de formation si t’entends quasiment plus parler de l’OL sur le marché des transferts…

      • bigwave33

        Chamalex !!

        de toute manière tu ne peux plus recruter peut être un chômeur mais suis pas sur dans cette periode !!

        No je dis que ce serais dommage de ne pas essayer de faire des joueurs là bas si tenté qu’il y ait un profil interessant !!!

        ici j’ai pointé Babiany et Belfodil car ce sont des profil qui peuvent renforcer l’effectif , tu as remarqué que j’ai pas mentioné Cassano qui pour le coup risque d’avoir un enorme Salaire et peut être plus aussi le joueur qu’il a été .

        Mais bon ce serait dommage de passer a côté d’occase pareil surtout quand c’est gratos

        • Chamalex86

          Moi je suis pour hein ! Mais bon si je paris sur ZERO recrues en provenance de Parme, si disparition du club il y a !

          Après un bon DC avec un Meneur d’hommes et de jeu, je prend gratis tout les jours !

  • rantanplan

    « Sala (Caen) est un joueur de référence. Il est opportuniste et intuitif avec une grosse présence physique. »
    Boum, celle là est carrément énorme et spécialement dédicacée à Bigoo, je pense.

    Le grand Bielsa qui salue un joueur que Bigoo bâche sans fin, c’est juste priceless ^^

  • wiltord64
  • boudi91

    C’est facile de parler lorsque les choses ne vont pas…. Au début de saison sagnol était l’homme de la situation maintenant il est vivement critiquer… Laissez lui le temps de fixer l’équipe et les automatismes, il nous sort de nouveau joueurs du centre de formation il ose les lancer chose que les autres ne feraient pas. On est pas larguer non plus le retard peux vite se rattraper gardons espoir et on verra en fin de saison.