Samedi 06 avril à d’Ornano, Mathys Angely a disputé son premier match en professionnel à seulement 16 ans 11 mois et 15 jours, durant ce Caen-Bordeaux.  À la 87e minute de jeu, l’entraîneur Albert Riera a sorti Jean Harisson Marcelin pour le remplacer par le Corrézien qui a passé 10 minutes sur le terrain compte tenu du temps additionnel.

Ce joueur, formé à l’Etoile de Brive, s’était engagé en faveur du centre de formation des Girondins de Bordeaux en 2022. A l’époque, il était déjà suivi et convoité par plusieurs clubs français comme Monaco, Nantes, Dijon, Toulouse ou Brest. Il est aussi international U16 et U17 avec l’équipe de France. Débutant en U19 pour prendre du temps de jeu chez les Girondins, il a rejoint depuis la N3 à partir de novembre 2023.

Effectif - Equipe réserve | Girondins.com

Dans le quotidien Sud-Ouest, Erwan Lannuzel, entraîneur de la réserve des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur cet espoir du football.

« Il est très à l’aise sur le plan technique, avec une très bonne qualité de relance, y compris du pied droit, ce qui surprend les adversaires, fait gagner du temps et permet de varier les sorties de balle. Il est longiligne, costaud même s’il n’a pas fini de se remplir. Il est intelligent dans le jeu, arrive à lire les situations, est souvent bien placé. C’est ma première année en centre, je n’ai pas l’habitude de voir des ovnis pareils, c’est très surprenant ! ».

Le coach explique même : « On a identifié deux axes d’amélioration avec lui : il faut qu’il ait un peu plus d’agressivité défensive, ce côté ‘sale’, et qu’il progresse dans le leadership, la communication. Mais j’ai regardé son entrée, j’ai vu un garçon capable de parler et de mettre de l’agressivité dans les duels. »

L’article complet sur Sud-Ouest : https://www.sudouest.fr/sport/football/girondins-de-bordeaux/girondins-de-bordeaux-qui-est-mathys-angely-qui-a-fait-ses-debuts-a-16-ans-samedi-a-caen-19241174.php

Sodapop