Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Samedi, dans un entretien accordé à la team de « Girondins Analyse » (à écouter iciGaëtan Huard s’est exprimé sur le manque d’un vrai buteur dans l’effectif professionnel. Un ressenti partagé par Xavier Domergue, questionné à ses côtés, avant d’aller commenter Bordeaux – FC Metz pour beIN Sports. Extrait :

« C’est dur de donner des noms, mais on sait – et Gaëtan mieux que moi… – que c’est ce genre de profil qui manque… On voit que Bordeaux manque d’un vrai avant-centre, d’un tueur, d’un buteur. »

« Gaëtan Laborde a fait une saison très correcte l’année dernière, il progresse, mais ce n’est pas un vrai numéro 9 ; Alexandre Mendy n’a pas beaucoup joué à Nice et à Guingamp, donc il a besoin de continuité, de temps de jeu, car il a des qualités dos au but… On voit qu’un Enzo Crivelli – qu’on aime ou qu’on n’aime pas… – part à Angers, alors qu’il a, lui, ce profil-là, de pur attaquant, avec de l’impact dans la surface de réparation pour aller jouer les duels, rentrer dans les ballons et marquer des buts compliqués. On a aussi vu Emiliano Sala passer ici, par Bordeaux, et certains ne le regrettent pas du tout, mais on voit quand même qu’il arrive – sans mettre 15 ou 20 buts par an – à mettre sa dizaine de buts. Et aujourd’hui, ça, on ne l’a pas à Bordeaux ! Et en plus, Sala ne joue qu’à Nantes, où il a moins d’occasions qu’ailleurs, alors qu’à Bordeaux il n’a peut-être pas trop eu sa chance. Mais bon, on ne peut pas vivre sur les regrets… »

Quand on sait que selon L’Equipe, les Girondins ciblaient l’attaquant expérimenté Alvaro Negredo (Valence) en cas de départ de Diego Rolan, qui bloque toujours le Mercato bordelais offensivement…Depuis, l’Espagnol s’est finalement engagé avec le club du Besiktas…

(source G33)

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – METZ
Article suivantLYON – BORDEAUX
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !

192 COMMENTAIRES

    • pour moi ça démontre un certain amateurisme, d’attendre le départ pour faire l’arrivée.
      Si ta piste t’amènes à viser plus haut, son transfert et son salaire sera amortit par une place plus haute au classement, plus de diffusion le dimanche à 20h30, plus value de billettrie et si tu te retrouve avec un poste bouché au moins tu n’auras pas d’excuse de profonduer sur l’année. Enfin moi je suis sidéré par cette gestion d’épicier.
      Enfin avec le nom de la piste et de son avancé j’aurais peut être un autre jugemement

    • Moi je pensé qu il va rester ou se barrer le 31 en Bref je suis pas tres optimiste concernant ce fameux avant centre

  1. Bordeaux a toujours de très bons gardiens et souvent de très bons avant-centre. Pour le gardien, c’est toujours le cas, mais devant, on attend encore..
    Pauleta, Lacombe, Muller, Laslandes, Klaus Allofs ou Jean-Marc Ferreri (ailiers),et quelques autres ont fait frémir de plaisir le stade Lescure, puis Chaban.
    Messieurs les dirigeants, on attend une bonne pointure pour concrétiser les occasions de but et faire se soulever, comme un seul homme, un stade plein à craquer.
    On peut rêver !

        • Oui vieille branche, Fargeon aussi c’était du bon, sa venue à l’époque n’avait pas fait de bruit, mais il s’est vite fait un nom le Philippe 😉
          Sinon, çà va toi ??? Je reviens juste des Landes, de chez mon couz, je pense que d’ici 2 ans, je migre là-bas 😉
          La bise à tutti les potos !!!

          • Hé béééé ! si tu veux prendre du poids mon chtidom c’est le pays idéal… le pays de la graisse ! j’y ai migré de 87 à 88… l’orgie alimentaire tout simplement !!!! Et ces putains de tournois de belote au « blanc limé-ventrèche barbecue » où je prenais des raclées monumentales (en duo) suite à des bitures de même acabit….. ahhhhhh nostalgie !!!! 😉

  2. comme vous je suis sidéré par le manque de prise de risque du club: aujourd’hui on a un solde a 0 environ entre les ventes et départ…donc achetons un 9 quitte a y mettre 7 à 10M …cela peut nous faire gagner 2/3 places, remplir un peu le stade ……sans compter que je suis presque sur que des offres arriveront le 30 ou 31 pour Rolan à 2,3 ou 4M. Martin est comme Triaud trop prés de ses sous ( sans doute NDT chapotte cela). Pour rappel Germain ce n’était que 8 M!!

  3. Cette article me fait doucement rigoler !!

    comme si on savait pas depuis la saison dernière qu’il fallait un Buteur !

    On voit encore l’investissement Financier de M6 et surtout que le directeur Sportif et la cellule de recrutement ressemble plus a des emplois fictifs !! on pourra deviner a quoi sert le Budget !!

    Mais le mieux la dedans , the Cherry on the Cake, c’est que l’on avait un putain de Buteur « le Cheick » et qu’on la laissé filer gratos !! là c’est du niveau mondiale en matière de gestion Sportive !!

    Alors je parle pas du Canada Dry Rolan et de l’idée de ménez qui en dit long encore sur cette fameuse cellule !!!

    bref ATTENDRE et le Verbe préférer du FCGB M6…..

    • c’est clair même Pauleta c’était vraiment histoire de faire un joueur à l’époque. Premier match, premier triplé la suite vous la connaissez, mais avant de venir à Bordeaux c’était personne même pas sûr qu’il est fait les équipes de jeunes au Portugal. Pauleta c’est l’arbre qui cache la forêt, une direction très faible qui a un mauvais flair.
      Gourcuff il me semble que c’et Blanc qui va le chercher, après des joueurs à grosse plus value je n’ai pas en tête.

      • WTF ?

        On avait vendu Wiltord cet été là à Arsenal ! Et on est allé chercher celui qui l’avait remplacé sur le banc au Deportivo, tout juste sacré champion d’Espagne ! Il était déjà international portugais (dans la génération dorée de l’époque – Futre, Figo et compagnie -)

        Et on avait payé 80 patates ! Une sacrée somme à l’époque !

        Sérieux, faut arrêter la fumette…

      • Rassure-toi, la « fumette » n’est pour rien dans les hallucinations mais faut y avoir goûté pour le savoir (Fumer la drogue c’est super mal, mieux vaut la boire…)

    • Big je crois en ndt il va se lacher et faire peter la cb avant le 31/08, soit solidaire un peu avec tes dirigeants es confienceeee lol

      • pas beson de chauffer la cb garder les éléments qui ont le profil sera déjà bien, je pense à Diabaté qui clauqe près de dix en une demi saison à metz, et Crivelli qui se ne sentait pas considérer ça c’est au représantant du club de lui faire sentir… enfin on ne refera pas l’histoire

        • Oui en effet il vaut mieux pas refaire l histoire surtout maintenant avec m6 ca pourrait faire du mal….

          • Ca va bouger, mais cette attente est pénible , tout ça parce que le club a trouvé « normal » de permettre à Rolan de se trouver un club , car il aurait plusieurs pistes l’animal !

      • oui soda …oblige en meme temps…..quand on voit ou on en est depuis 1999 et ensuite 2009….

        en meme temps c est aussi facile et pas complique….

        les mauvais dirigeants coute autant que les mauvais joueurs….

        la on reste sur une elimination contre videoclub ….ca suffit…

        pas envie que mon club devienne un Asse bis

  4. Désolé pour Nice. Le score est presque flatteur pour eux après un match pareil.

    On va leur souhaiter un retour digne d’un mois d’un 19 mars 96.

    • Ils ont vraiment joué comme du caca, la peur au ventre.

      Il y a des chances qu’on soit devant eux cette année, psychologiquement, ce début de saison va leur faire du mal 🙂

      • Le match est pour Favre. Il a fait exactement la même erreur que Gourvennec en ne mettant pas un spécialiste au poste de latéral gauche. L’équipe s’en est trouvée complètement déséquilibrée et a dû jouer très bas jusqu’à la sortie de Saar. Et puis les pauvres Nicois ne sont pas gâtés par l’arbitrage et les blessures.
        2-0 ça laisse un tout petit espoir ! On va essayer d’y croire !

          • Complètement d’accord. Je disais simplement, comme Favre après moi ( 😉 ), que le 3-0 aurait déjà scellé l’issue de la rencontre. Là, il y a encore un faux suspens, un semblant d’espoir. Et sur un coup du sort comme le football peut nous en offrir, même si c’est très rarement le cas au plus haut niveau, on peut y croire !!

  5. Bonjour M. NDT pourriez-vous svp vous activer severe et acheter un putain de 9! Un vrai, un bon, un renard, un tueur, un mec qui impressione et qui fait peur quoi. A j oubliais, un arriere gauche aussi…. comment dire, il y a urgence.

  6. Laborde , le pari Mendy et on a encore le cas Rolan en attente ! Pour une seule place de titu’ en pointe !
    Autant nous dire qu on peut se toucher un moment tant que Rolan ne trouve pas preneur … Ou alors ce dernier resigne un an !

    • Il faut finaliser le 9 et on gérera Rolan après..enfin, c’est comme ça que je ferai.
      Ça l’obligerai à se bouger ou à se préparer à une saison au mieux sur le banc. ( méthode Bez)

      • C est ça le problème l ami !
        C est qu à Bordeaux , faut vendre avant d investir depuis 6 bonnes piges au moins ! Moi perso ce groupe me va même si c est vrai que ce serait trippant de recruter un bon neuf !
        Moi j espère juste voir Tresh reprendre du service au mieux , si c est jouable !

      • no no la methode BEZ deja il aurait jamais acheté une pipe pareil….

        Ensuite il l aurait degagé direct lui autaitbien fait comprendre que pour son bien valait mieux partir…

      • Faut vendre avant d acheter , ça semble être la bonne pour Rolan avec La Corogne cette fois , on a jusqu’ au 31 pour assurer la recrue (Alvaro Negredo?!?)

    • Oui pkoi pas, meme si je suis pas fan. Moi cest le cas laborde qui me turlupine, meme si ce gamin ce defonse et a une bonne mental, je trouve qu il rentre pas dans le chema de notre cher entraineur (un systeme darcheville pauleta oui) et mendy je sais pas koi en penser meme avec son retourner et son but ca reste quand meme plus que feblard

      • Mendy je te l annonce v est un rolan bis….une belle pompe a velo…..

        il a la technique de Maazou rt les deplacements de Perea….

        laborde est un attaquant de complement comme est Germain…il doit etre integre dans une attaque a 2…il est pas fini et le faire jouer en pointe c est pas lui rendre service je serais lui je partirais…

        • Mendy a une bonne protection de balle, il pèse sur les défenses et reste présent dans la surface. Laborde pourrait tourner autour de lui et ça serait intéressant, mais malheureusement Gourvennec ne changera pas de système et on va rester en 4-3-3! Après Mendy techniquement c’est assez faible, mais j’attends d’en voir un peu plus avant de l’enterrer!

          • mendy c est un tout droit….et le pire c est qu il est moins rapide que Maazou …..il peut meme pas compenser….

            serieusement tu peux pas debuter une saison en voulant faire un truc avec Mendy en pointe….faut etre serieux un peu….a choisir je preferes encore Sala qui pese tout autant mais qui marque quelques but …

            Mendy…c est un nom de defenseur ca pas d attaquant lol

          • Maazou n’avait rien! Ni technique, ni rapidité, ni protection de balle, je me demande encore comment il peut être footballeur et comment on a pu le recruter!!
            Mendy c’est comme Sala oui, faut voir s’il est meilleur de la tête… Mais un buteur pour moi n’a pas besoin d’être très technique balle au pied, tant qu’il sait se placer, que quand il tire il fait mouche, moi ça me va! Son rôle s’est de marquer pas de dribbler ni de faire le jeu! Il est à 1 but en 2 matchs, moi ça me va ce ratio!

  7. Mon prono sur la compo de Gourvennec :

    ———-Costil——-
    Sabaly–Toulalan-Jova-Pellenard (aucune raison de changer une défense qui n’a pas aucun but, ça serait difficilement explicable en tant que coach pour ces joueurs là)
    ————Otavio———
    —Lerager——Sankhare (j’ai longtemps hésité car vada a quand même marqué son but mais pour moi ça serait plus un choix tactique: contre Lyon, il va falloir du coffre pour gratter les ballons, Vada a un profil plus offensif, je serais Gourvennec je lance Otavio et je le remplace par Vada si on est mené au score et qu’on doit prendre le jeu à notre compte.)
    Malcom–Laborde–Kamano (Je pense que Gourvennec a tout intérêt à instaurer une certaine rivalité positive entre Laborde et Mendy: Reste titulaire celui qui marque. A ce jeu, c’est au tour de Laborde, maintenant tactiquement, la capacité à Mendy à conserver le ballon peut remonter le bloc si on est sous pression, ça ne serait pas illogique de le titulariser non plus… Kamano et Malcom ont été décisifs les 2 premiers matchs et même si Kamano n’a pas été transcendant, dans l’optique de maintenir un esprit sain dans le groupe (celui qui est décisif gagne sa place), je le laisserais titulaire pour le remplacer par Cafu dans la dernière demi-heure, histoire que la nouvelle recrue se fonde petit à petit dans le collectif.

    • Moi ce toulalan me fait peur, et si tu prend reference juste le match de metz ou aucun but, je pense pas etre plus serein

      • Ah oui moi aussi, surtout avec la vitesse des attaquants lyonnais, on est mal, mais c’est pas la compo que je souhaite c’est la compo que je pense que Gourvennec fera! Il a décidé que Toulalan serait DC cette saison, donc à part si il enchaine bourdes sur bourdes, il y restera!

          • Bah oui car moi je n’aurais pas mis de côté Pallois et ça ressemblerait plus à ça :

            ————Costil——
            Sabaly–Jova–Pallois—Recrue
            ————-Toulalan——–
            ——-Vada——-Sankhare
            Malcom—-Recrue autre que Mendy– Cafu

            voilà comment je voyais notre 11 de départ.

  8. Je tenterais cette compo moi
    …………………costil………………
    sabaly..toulalan..verdon..pellenard
    ………….lerager…sankare……………
    …………………malcom (10)………….
    cafu……………………………….kamano
    ………………….mendy…………………
    Vu quilvont nous prendre de vitesse derrière autant essayer de les prend de vitesse également et tenter l’lattaque egalement

      • Pourquoi toujours s’adapter sans cesse et jouer ac nos qualité ( oui il y en a , un peu , de temps en temps , sur un mal entendu lol ) malcom en 10 je pense que sa pourrai le faire .
        J’ai pas envie d’être la a m’adapter sans cesse a l’équipe juste parce que elle es un peu plus forte, ce n’est pas paris ni Monaco

        • oui c est vrai c est juste lyon qui a un point faible….mais qui est sur le banc..genesio…mais comme on a pas Conté sur le banc mieux vaut s adapter pour eviter un videoton 2

  9. L avantage de Mendy est physique..il met ses fesses en opposition un peu comme Diabate, et c’est dur de le bouger..lui .
    Il m’a surpris contre..metz.
    Contre Lyon..whynot

    • Bah vu notre défense, on peut avoir peur en effet, par contre la bataille du milieu j’espère qu’on la gagnera! C’est un bon test dans tous les cas! Rien à perdre, tout à y gagner! Et puis les lyonnais qui commencent avec 2 victoires sans trop de problème, on va voir comment ils réagissent si on les bouscule!!

      • on gagnera au milieu seulement si on est en surnombre….

        en 433 on va manger cher car malcom et kamano vont se retrouver a jouer lateral…..

        lyon est zu dessus dans tous les secteurs

        • De toute façon, le jour où tu nous vois gagner face à un top 7 tu m’appelles! Lyon est au dessus mais on est pas si loin que ça, il manque juste les recrues que je demande depuis le début (DC LG 9) et on pourrait rivaliser (si les recrues sont de qualité hein lol)!

  10. une des cles du match est de blinder le.milieu de terrain…avev 2 recuperaeur Lerager otavio et sankhare Plasil pour faire un presing sur touzard et Darder et empecher la relaiton defense attaque….obliger le milieu lyonnais a balancer….et forcer la defense a sortir par les cotes et bloque l axe qui fait tout les decalages

  11. Ca dépend de beaucoup de chose et de ce que tu veux au final… Car le pressing doit être synchro et commencer par nos attaquants!
    Lerager a une grosse caisse apparemment, un peu comme Sankhare, donc les 2 je les fous au pressing intensif du milieu de terrain avec un Otavio en récupérateur et un mec juste devant lui capable de presser et faire tourner : vada!

    • mais bon ça ne répond pas à la question, qui tu mets devant alors vu que t’as plus que 2 choix! Tu te passe d’un 9?

      • ah oui completement vu que je vais pas avoir la possession…et comme suis pas le real pour imposer ma tactique….je mets Toure en pointe

    • no quand je parles de pressing c est sur le milieu mais pas sur les defenseurs….

      l objectif est de clairement couper l equipe en 2 obligeant la defense a balancer ou passer par les cotes….ou la aussi j accepte de laisser libre les cotes et bloquer l axe pour couper les relations de fekir touzart Darder isolant Mariano obligeant Depay et traore a prendre les ailes et n avoir comme solution de centrer…

      une tactique de destruxtion assumee mais qui peut ramener 1 pts…

      pour cela Vada n a ninla caisse l.experience et le.placement

  12. En attendant Nice, c’est 3 défaites et 2 nuls..
    Si ils en prennent 4 c’est pareil
    Saint Maximin a été le stéréotype de l’ailier technique
    Malang Sarr, complétement aux fraises
    Dante il est cramé depuis 3 matchs..
    Bref, quand tu me dis que sans Balotelli ( mais avec Pléa, c’est pas n’importe qui ), Sneijder ( qui n’a toujours pas joué ) et Cyprien ( absent déjà depuis 6 mois.. ) ils sont même pas capable de jouer le jeu, et que tu dis qu’ils ont un « fond de jeu », bah je comprend pas
    Nice n’est plus l’équipe de l’an passé, clairement plus.
    Et je suis assez persuadé que l’arrivée de Sneijder vient compenser le probable départ de Séri.

    Mais bref on parle de Nice mais tu en profites pour tailler Bordeaux, c’est compliqué de t’imaginer  » supporter « …

    • nice a ete surclasser par Napoli juste 1/4 de finaliste de LDC quand nous on a ete ridicule contre des illustres inconnu….

      c est juste un constat etre supporter c est pas que etre Ultra Ecervelé et avec des oeilleres…

      • Qu’ils perdent contre Troyes à domicile ou contre Naples à l’extérieur, tu argumentes toujours en disant qu’ils sont meilleurs que nous  » parce que Favre »  » parce que Balotelli » ou  » parce que Sneijder »
        Pour le moment le constat est là = 5 matchs 3 défaites 2 nuls
        Je persiste en disant que cette année Nice ne sera pas dans le top 5 français

  13. Mbappé va partir de Monaco qui est rentre en.contact avec le Fcgb….pour Malcom …autant dire que c est chaud la

        • Exactement ! Ils vont se gaver avec leur mineur lol, on va pas la jouer emmaus avec eux.
          Ds un an Malcom vaudra combien? 50? 80? 100?
          A 70 je vend ce soir, à moins je demande en plus un espoir de l’Asm.
          Sinon qu’ils aillent acheter Cabella.

  14. Euh franchement ils ont était super chatard les niçois, ils auraient pu en prendre facile 5 tu peux pas dire le contraire.

    Certes les joueurs niçois sont meilleurs que nos girondins, oui ils ont un fond de jeu en ligue 1 bien plus bandant mais psychologiquement je me demande juste si le coup porté hier soir par Naples ne va pas leur bousiller la saison, c’est tout ce que je dis… et je l’espère, moi aussi ça me défonce le nunus de voir qu’avec leur budget ils sont devant nous depuis plusieurs années.

    Après je compatis, la Corse à force doit te monter un peu trop haut dans le cerveau, ça te rend hargneux je trouve… zen, respire, on aime tous ici les girondins !

    J’ai vécu une année et demie à Bastia (je travaillais à Cervione… doux souvenirs), je sais ce que c’est et donc ça peut me donner le droit de l’ouvrir autant que toi ?

    Bisou
    :p

    • je vois pas ce que la corse viens faire dans le debat mais bon…tu peux toi aussi aboyer…

      apres nice 1er match de l.histoire du club en Ldc avec 3 joueurs majeurs en moins et contre Napoli ….y a rien a ajouter

      • Peux-tu me citer les 3 joueurs majeurs???
        Balotelli ? OK mais il n’a joué que 23 matchs l’an dernier!!!
        Sneijder? Je ne pense pas l’avoir déjà vu joué à Nice!!! Donc majeur dans le futur peut-être..mais par rapport à l’an dernier..surement pas!!!
        Cyprien? même cas que balotelli..d’autres joueurs ont assurés l’interim sur la fin de saison dernière…donc ils sont dans la continuité!

        Quand tu fais la balance des départs et des arrivées..Nice s’est bien affaiblit par rapport à l’an dernier..Et le mercato n’est pas fini..Seri?

  15. « Junior Samba ( Niort) devrait avoir joué son dernier match face à Auxerre. Supervisé par Rennes et Bordeaux ce w/e, il devrait quitter la L2 »
    pour servir de doublure en 6 à Otavio…
    quelqu’un connaît le jeune ???

    • Les supporters disent que c’est un bon!!!
      Tu as vu ses stats?
      Il est buteur c est rare pour un milieu défensif
      Il est polyvalent il joue aussi latéral droit !
      Chose etonnante il marque ses buts du gauche alors que c’est un droitier !
      gourvennec a parlé d’opportunités avt le 31!

        • Ben, formé à Lyon, ça devrait t’émoustiller la nouille, quand même.

          Et on le soufflerait à l’ASSE, Southampton et Rennes.

          Et puis, on a récupéré Kamano sur un achat d’opportunité comme ça, dans un club de même niveau que Niort après tout 🙂

  16. Il y a qqchse que je ne comprends pas !!!
    gourvennec vient de deglinguer poundje en conference de presse !
    Il a dit clairement qu’il pouvait fzire ses valises et ça fait déjà 1an qu on lui dit!
    et le mec reste à Bordeaux :purée le mec c’est la honte il n’a aucune fierté !!!
    Poundje ne jouera plus en l1!

    Rolan apparemment ça sent bon le départ et des arrivées sont à prévoir entre la 4e journée et le 31 août!!!!

    • Mdr, si t’as un salaire de 50k par mois et qu’on te propose rien d’équivalent ailleurs, pourquoi tu partirais? Tu irais travailler en étant 2 fois moins payer ailleurs si ton patron te disais qu’il aimerait bien que tu partes avant la fin de ton contrat (admettons que tu as un CDD…)? Tout le monde ferait pareil à sa place! Si tu comprends pas que l’erreur vient de la direction de lui avoir proposer un tel contrat/prolongation etc…

    • franchement non…cafu c est non direct et on peut discuter sur traore et malcom mais c est vraiment une question de tactique

    • Le quotidien Sud Ouest annonce qu’en cas de départ de Diego Rolan, les Girondins de Bordeaux ont ciblé l’attaquant du LOSC, qu’ils ont déjà courtisé par le passé : Nicolas De Préville. Ce serait même la cible prioritaire du club au scapulaire. Le journal explique cela dit que ce dossier reste « très compliqué » de source interne au club girondin, notamment à cause de la concurrence.

      La Voix du Nord ajoute que le transfert du joueur, sous contrat jusqu’en 2020, pourrait se négocier aux alentours des 10 millions d’euros.

    • Content que de Preville te plaise!
      Soit ils ont trop attendu pour le 9 international européen, soit JG a encore fait l’andouille….
      Soit…
      Tu me virera qd il aura signé.
      Je préfère largement l’ étranger.

  17. Il serait bien d’apprendre à lire au lieu de déverser ta haine inconsidérée sur les girondins

    Ai je dit que Sneijder était une moins value???
    Ils se sont qualifiés avec quel effectif??? Sneijder en était le joueur majeur??
    belahnda? esseyric? baysse? ricardo pereira? dalbert?
    Si pour toi ils ont tous été remplacés par des joueurs meilleurs ou équivalent.. Alors je ne peux plus rien faire pour toi!!!

  18. Une info de sudouest c’est comme une info de fakenews.com! Autant dire que De Preville a été gentiment soufflé aux oreilles de Sud Ouest pour qu’on travaille tranquillement sur notre piste n°1!

    • laisse-moi douter quant au choix soit-disant n°1… plusieurs pistes sont forcément ciblées et les facteurs perturbants sont si nombreux qu’il m’étonnerait qu’un guguss sollicité attende tranquillement qu’on vienne le chercher… en fait c’est plusieurs n°1 biscotte si ça tombe à l’eau on est comme des cons… toutes les pistes sont bonnes à étudier… de toute façon vu le prix du garçon et la bourse qui est la nôtre va falloir regarder chez les 3èmes couteaux étrangers 🙁

  19. Balotelli, c’est 14 buts dont 4 sur péno. Avec un ratio but/temps de jeu identique à celui de Rolan pour un salaire deux fois plus élevé.

    C’est moins joli présenté comme cela, mais c’est plus réaliste 😉

    Sinon, Seri, c’est fait à 98% avec Arsenal (ce qui coûte rien à dire, après tout ^^).

  20. 10millions un peu cher mais il les vaut!
    Son contrat jusqu’en juin 2020
    Je le trouve meilleur que rolan laborde mendy

    • je m en fout que son contrat aille jusqu en 2030….qu est ce que tu veux faire qvec De preville …c est la meme categorie que Roux Berigaud Charbonnier…..meme pas 1 copec je mettrais sur lui….c est bon pour Caen Dijon ca…

      putain vous en avez pas eut assez avec les Rolan Orban et autre Ménez….a croire que la mediocrite tend a toucher tout le monde

    • Ounas joue pour le moment le role de joker, c’est normal tant que les titulaires font leur job. De plus il a été blessé lors du dernier amical de mémoire, et même s’il ne l’est plus, ce n’est pas illogique de ne pas le retenir, spécialement face à une équipe française qui au final le connait, ce qui enlève l’effet de surprise…

      Mais bon c’est ce que j’appelle une pépite effectivement :

      Ses débuts ont été remarqués et tout le monde se satisfait de cette
      tournure des évènements. Avant-hier, il était remplaçant au coup d’envoi
      de la rencontre face à la formation du Chievo. Il a fait son apparition
      en seconde période et a de nouveau marqué un but. Ce qui porte son
      total à 3 buts en 3 matchs, soit 100% de réussite pour le jeune ailier
      napolitain. Naturellement, les louanges pleuvent sur lui dans la presse
      locale, mieux, c’est la folie Ounas en Italie car le joueur a séduit
      tout le monde par ses dribbles et ses qualités techniques. Il a déjà été
      comparé à Callejon, l’international espagnol et ancien du Real Madrid.
      D’ailleurs, Il Mattino a lancé : «Le joueur du Chievo continue de voir
      des fantômes après le passage d’Ounas.» C’est dire que le joueur est en
      train de mettre tout le monde d’accord pour ses débuts.

        • La majorité était content de son départ, il faudra pas venir pleurer après si dans 3 ans il part à 100M… Car techniquement il a tout le gamin, on verra si le mental le perdra ou au contraire… Il y a panier corse en jeu et mes bières belges sont prêtes à partir à la fin de l’année si ça a fait flop!!

    • ah oui ? 2 minutes tu comprenais pas et la tu me ressors ce qu avais dit un certain arnaud….attention ca va finir par se voir

      • lol..
        alors pour ta gouverne pauvre buse!!
        Je vis a marseille!!
        je suis né a bordeaux d’ou ma présence ici car c’est mon club de coeur!.
        Mais toi tu dois pas trop comprendre ce que c’est que de supporter son club..
        Donc les mecs que tu me cites je les connais qu’au travers les posts que je peux lire ici..tout comme toi d’aiileurs
        Et soit dit en passant, je ne cautionne en aucun cas les propos de rantanplan qui pour moi porte des oeilleres…Mais en attendant il défend son club et ses couleurs..comme tout bon supporter chauvin!
        Je trouve que tu as parfois des perceptions qui sont bonnes mais ton bordeaux bashing à longueur de journées te décrédibilise de ton role de supporter de bordeaux!

  21. Accord La Corogne – Bordeaux pour le transfert de Rolan, ne reste plus que la décision du joueur…. Allez!!!!!

      • Je suis pas dans la tête du joueur mais je crois savoir qu’il avait dit Espagne ou Italie comme pays… On entre dans cette catégorie! Je dirais donc 75%!

        • L’essentiel, qu’ il laisse sa place à un mec qui plante , ni jeune ni vieux, expérience, international, grand pour choper des ballons des latéraux, pas trop cher, car il mettra les 20 buts minimum.
          …..de Preville ? Pas le profil.
          Ou alors JG à change ses plans..
          Moi j ‘espère toujours que le grand est le premier choix.

  22. Si on garde Rolan (en le prolongeant d’1 ou 2 ans), on a notre vrai buteur ! Avec la qualité de l’équipe cette saison, il peut dépasser les 15 buts

  23. Voici 3 pistes intéressantes : Cheikh Diabaté (Sans contrat)
    Welliton Soares, brésilien ancien du spartak moscou (sans contrat)
    Majeed Waris, FC Lorient, estimé aux alentours des 5 M Euros.

Comments are closed.