Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

 

Suite à la rencontre soldée par un match nul (0-0) Gustavo Poyet s’est expliqué face aux médias, et s’est montré satisfait du jeu produit par son équipe avant d’aller à Monaco. Pour les sceptiques, cela aura le mérite d’être clair ! Extraits :

« C’est le football. Tu peux tout faire pour gagner le match, tu peux être mieux au niveau de la possession et essayer de marquer des buts de toutes les manières, ça ne rentre pas. Mais je suis très content. Je sais qu’on avait besoin des trois points mais je veux voir des choses comme on a fait avec le ballon. Depuis que je suis ici, on n’a jamais joué aussi bien avec le ballon que lors de ce match. C’est ce que je veux mettre en place mais en marquant des buts. On a la qualité mais ce n’est pas facile à mettre en place immédiatement. On a fait des changements pour essayer de mettre en place le jeu que j’aime bien […] Les changements par rapport à Marseille ? Ce sont des décisions. En plus pour information, quand on arrive dans un club il y a les trois premières semaines où tout le monde change d’attitude car il y a le changement d’entraîneur mais j’ai de l’expérience, je ne suis pas un jeune entraîneur. C’est bien de changer quelque chose comme ça car les joueurs réagissent bien. J’avais besoin de voir une réaction et c’était l’occasion pour certains joueurs de montrer qu’ils peuvent jouer toutes les semaines […] Il faut gagner des matches mais je préfère jouer comme contre Nice car c’est le futur du club. On essaye de trouver une identité. Il y a déjà cinq matches, c’est bien pour moi de regarder le match et de voir l’équipe jouer comme ça […] Face à Monaco, c’est une autre opportunité pour nous car on a perdu 1-0 contre Marseille, on a fait match nul ici alors il faut essayer de gagner ce match. C’est plus important de gagner le match et les 3 points plutôt que la manière de jouer. Après ce match-là, on devrait avoir un peu plus la confiance de jouer que face à Marseille ».

« Tout le monde a participé dans les tâches offensives, même ceux qui étaient à 60 mètres du ballon, ils étaient en position pour nous aider à utiliser le ballon. J’espère que vous le comprenez bien. Tout le monde doit faire quelque chose pour aider celui qui a le ballon. Dans le démarquage, amener quelqu’un, dans le positionnement devant le but, tout cela est important pour moi. Je ne veux pas que ce soit seulement les joueurs avec le ballon qui jouent, et les autres qui regardent jouer comme s’ils étaient sur leur canapé chez eux. Tout le monde voulait jouer aujourd’hui, on a changé cinq joueurs, ce n’était pas facile. Quand vous avez eu l’information de ma composition, vous avez dû vous demander ce que je faisais. Ce sont des décisions ! Si cela se passe comme ça, je suis content, tout le monde va dire que cela était bien. Si cela se passe moins bien, c’est de ma faute aussi, ce sont des responsabilités qu’il faut prendre ».

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

6 COMMENTAIRES

  1. (« Et si un connard de journaliste de mes 2 n’est pas content, je lui colle une tarte dans la gueule.
    Et j’assumerai mon acte !!!! « )

    C’est un langage de tonton flingueur mais j’adore. Il n’y a vraiment pas de langue de bois. Pourvu que ça dure. ^^

  2. Hier Tactiquement on a eut un match Aboutis ! mais on touche les Carences du recrutement de Gourvennec !!

    Pas de Latéraux , pas de Meneur ou de createur de jeu , que des joueurs dans l’impact !

    Pas Facile de mettre en place un jeu cohérent à base de football avec des pieds Carré !

    Oui quand je vois que l’on a mis 10 barres sur un Depreville cela me rend fou ! c’est un joueur entre 3/4 m€ mais pas 10 ! la preuve Hier encore avec ses tires de vieilles et son déchet technique , même si il a fait un match correct et qu’il a pas eut de chance ,dans l’ensemble mais c’est pas suffisant !

    Les latéraux , mais AU SECOURS quoi !

    -Sabaly est bon dans l’impact mais le gars offensivement c’est une pompe avec un QI foot proche de 0 !! il sait pas faire un centre et joue tjrs la même combi ! je donne a kamano et je prends mon couloir !! pas difficile pour l’adversaire de le contrer !

    -Poundje alors là on touche au pompon du Marin , le gars il doit se prendre pour roberto Carlos ou Marcelo , !! lui c’est une pipe !! il sait tout juste defendre et sait pas centrer , ses passes sont catastrophique et qon QI est proche du néant ! et le gars tente des frappes de 30 Mêtres du droit du gauche !! allons y gaiement !! une CATA !! Pellenard est dans la même sacoche j’espère que poyet va se servir de Contento !

    Après au milieu ça été a la mailloche mais côté technique heureusement que Jaro était là pour poser le jeu ! ca sinon c’est le désert de Gobi !

    Devant Bratihwate a jamais été servis ! normal par qui ? De preville et Kamano sa file droit sa passe et prend la profondeur sans oublier les erreurs techniques !

    hier on a manqué de chance aussi , mais c’est comme cela !

    Tactiquement c’était en place mais je préfère Koundé dans la défense pour la relance ! Pablo à été encore ENORME lui faut le blinder !

    On a manqué de justesse et de technique , on a bien joué en contre mais devant avec Kamano et NDP on voit que ces joueurs sont au Taqués et n’ont pas le niveau pour jouer la 4 et 5 ème places !

    ce sera difficiles de gratter une place européenne on a beaucoup de lacunes offensives et on manques de tueur devant

    • Le téléphone à bien chauffé entre les vieux de la ligue et ceux du comité.
      Le banquet va être mythique ce soir.

      Des clowns qui méprisent le droit.

Comments are closed.