Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Merci  de réserver cette zone de commentaires pour vos interventions en direct uniquement.

Un article pour converser au préalable sur le match à venir est forcément en ligne, merci de l’utiliser à cet effet.

Bon match à tous !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

108 COMMENTAIRES

    • no, no, écoute les videos sur l’article précédent et tu comprendras c’est très clair… Plasil a été excellent le dernier match pour manier le ballon et le conserver comme l’explique Poyet… écoute les vidéos 😉

      Philippe Fargeon :

      « C’est le Plasil qu’on a connu à son arrivée, capable de tout faire, avec une vision du jeu très intéressante. Il a l’expérience de pouvoir savoir gérer ses efforts. On ne l’avait pas vu depuis un certain temps car on avait pris pas mal de milieux relayeurs ou défensifs. L’entraineur n’a que des éloges pour lui, donc cela motive ceux qui ont son âge, qui se disent qu’ils ont encore un ou deux ans de carrière ».

      Sinon… pour mon doublé de Laborde : ça va être dur !!!!! mdr

  1. Bordeaux

    Titulaires : Costil – Sabaly, Baysse, Pablo, Poundjé – Lerager, Vada, Plasil – De Préville, Braithwaite, Kamano.

    Remplaçants : Prior, Contento, Koundé, Otávio, Youssouf, Tchouaméni, Laborde.

    Monaco

    Titulaires : Subasic – Sidibé, Raggi, Jemerson, Jorge – Moutinho, Fabinho – Ghezzal, Lemar, Lopes – Jovetic.

    Remplaçants : Sy, Touré, Tielemans, N’Doram, Baldé, Diakhaby, Boschilia.

    • Oui merci Gourvennec et son oeil de lynx…..

      POUNDJE SANKHARE MEÏTE LERAGER DE PREVILLE la technique est par leur meilleure amie

  2. Tactiquement c est bien pensé. ..un bloc défensif serré et utiliser les 3 pointes devant pour exploiter le contre faudra être efficace si Braitwhate a un bon ballon il fera mouche….

    KOUNDE VA amener une meilleure relance….

    Vada est pas au niveau….je préférerais voir otavio a la.place et il.marque ce con

    • no, no tu as raison ! ce n’est pas parce qu’il marque un but qu’il devient meilleur sur le terrain ! il est pas bon, il perd trop de ballon…

  3. La 2 ème mi temps faut jouer pareil …mais je mettrais otavio à la place de Vada …et ferais rentrer Sankhare vers la 70 ème pour remplacer PLASIL.. .

    Mais il y aura encore 1 ou 2 belle occase il faudra scorer

        • Pour moi il doit être titu ….il est bon dans le.placement dans le duel et à une super relance ….en plus un super timing….

          Lui on a intérêt à le blinder en.contrat….

          Autant Ounas est une pompe comme j ai toujours dit autant lui ce sera un très très bon. .

          • difficile de faire jouer les 3 ensembles Pablo-Baysse-Koundé… pour le moment 😉
            Je regarde bcq de video de Gus et il l’explique très bien… seul l’adversaire et la manière de jouer de l’adversaire et ce qu’il veut faire lui de son équipe influencera ses choix car ils sont les 3 indéboulonnables.
            La solution serait de faire jouer les 3 ensembles mais cela impliquerait de faire jouer Malcom derrière 2 attaquants, hors cette configuration nécessite beaucoup beaucoup d’entraînements et pour le moment il a besoin de points. Il explique tout cela parfaitement dans ses interviews…

          • Le 352 il faut maîtriser et avoir les joueurs pour …surtout 2 pistons technique sur les côté …on a pas cela …!! Et de la répétition pour les couverture défensives et les attaques placée ..

  4. Vada merci pour l’escroquerie , au revoir.
    ~ Change de club ou même de sport et je suggère la danse. Et quand j’entends qu’il pense qu’il y a faute tu te dis c’est peine perdue, ce joueur restera un éternel espoir prétendant au ballon de plomb

    Car si on a vécu une imposture dantesque avec Gourvennec, celle Vada est pas mal dans le genre y a match.
    Quand je repense a sa hype  » nouveau messi  »  » futur gand 10  » vaut mieux en rire.

      • Vu comme ça lol c’est sur que c’est pas un label de qualité que les ricains nous enviraient.

        Le label Triaud et t’es pas au niveau comme slogan

        • Ça été le fil rouge pour faire tenir les footix en le faisant croire au prodige….lol…dans le même ligne tu peux rajouter Hadi Sacko Jug etc…

  5. Dans une équipe de Tours moribonde, Mancini plante 2 buts ce soir.
    Il pourrait être intéressant la saison prochaine au milieu à Bordeaux.

    • j’espère pour ma part que l’effectif se grossira plutôt de mecs confirmés ou ayant bourlingués… des mecs sûrs quoi ! On verra bien…

      • Je suis pour un mélange des 2. Et surtout de mecs un peu technique car des gros costauds, on en a suffisamment.

      • Soda, si tu as l’occasion de voir les 2 buts qu’il a mis hier, tu verras que le gamin a du ballon et qu’il a pris du physique depuis qu’il joue en L2. Il ne s’écroule pas à la moindre charge d’un défenseur. Et ne perd pas le ballon non plus. 😉

  6. PUTAIN DEPREVILLE 10 BARRES j ai mal au couilles. .!!

    En.meme temps il a plus un nom de Hockeyeur de Montréal que d un footeux

  7. on a defendu comme des chevres et sidibe vla ce qu il met a depreville . match perdu on est incapable de revenir

  8. les stats de monaco ont parlé ! je pensais, du moins je voulais croire à un exploit : il n’aura pas lieu
    🙁

  9. Les meilleurs on gagné …..

    On a pas été humilier …on a livré un match correcte avec nos armes….

    Ça avance ça avance ….

      • Ah oui. .révisionnes le.match aller….

        J ai vu une équipe en place derrière …mais devant tu as pipo et bimbo tu veux faire quoi avec DEPREVILLE et Kamano c est limité …

        Et puis tu joues pas Caen ou Amiens c est Monaco en face…..

        • La seule différence c’est l’absence de Toulalan et une vraie défense. Poyet n’a rien inventé

          • A mes POYET son.prenom c est GUSTAVO pas Merlin ….

            Il a déjà redonné une base défensive a cette équipe..

            Après il doit faire avec ce l.heritage du grand Gourvennec en attaque….soit du NDP/Mendy/Kamano/Cafu…

            La en Holdhem le Gus avec cette attaque il a 8 et 4 depareillé et tu veux qu’ il gagne le.coup!!@

            Soit réaliste un peu ton.meilleur buteur cette saison c est Sankharé avec 5 buts je crois…. C est dire la pauvreté offensive ….offensivement le FCGB c est Haïti…

            Donc dit moi offensivement ce qu’ il peut inventer

          • Non encore une fois je n’ai jamais dit que je voulais une victoire. T’as beau avoir un jeu de merde en main, à un moment si t’es bon joueur de poker, il faut savoir être suffisamment agressif pour récupérer quelques jetons. Hier soir le FCGB c’était le néant absolu. Alors forcément on all-in à 5 minutes de la fin quand tu as le couteau sous la gorge et que tu n’as plus rien à perdre.
            Je ne comprends pas comment vous pouvez vous satisfaire d’un tel résultat avec un tel scénario ! On a passé la deuxième mi temps à faire des passes en retrait alors qu’on était menés au score. C’est ça la philosophie Poyet? Putain, les gars, permettez moi de douter de lui quoi !
            Ça fait un moment maintenant qu’il a repris l’équipe. Et sur un dizaine de match qu’est ce qu’on a vu? Alors oui, il y a eu Monaco et Marseille, mais les deux équipes étaient loin d’être brillantes lorsqu’on les a affronté. Il y avait moyen de faire un coup c’est évident. Mais on joué avec une frilosité incroyable à chaque fois. Je ne parle même pas des matchs avant où, contre Amiens par exemple, on a été bouffé du début à la fin à trop vouloir défendre.
            Bref, sceptique…

          • Tu es obtus babaw et c’est ton droit…
            Mais normal que Gus n’ait rien inventé, il est en train de reprendre les basiques, enfin !!! Tu le lis le Gus ? Tu regardes toutes ses vidéos ? Il veut jouer en 4-3-3 et souhaite posséder d’avantage le ballon…et il te le dis depuis le départ ça !!!! Tu crois peut-être qu’il a inventé le football, le 4-3-3 et la possession de balle ???? il leur réapprend même à faire des toros à ces guignols, c’est dire !!!!
            Et il t’explique je ne sais combien de fois à toi 😉 et ainsi qu’ aux médias en long en large et en travers, qu’il essaye de mettre en place une identité de jeu à Bordeaux …mais que cela va prendre du temps compte tenu des joueurs qu’il a et de leurs possibilités techniques. Il a clairement dit aux journalistes qu’il sait dorénavant ceux qui partiront. Il doit construire son équipe, pas celle de Gourvennec ! Logique à comprendre je trouve.
            Mais bon… garde ton ressenti après tout…et demande au Breton de sortir du corps de Gustavo, on ne sait jamais…

  10. On ne devait pas reproduire le match de Marseille. C’est exactement ce qu’il s’est passé. On n’a pas plus attaqué mais en plus on a très mal défendu. Match de merde encore une fois.

    • L équipe est en place défensivement et récuperes bien les ballons…mais c est dans le jeu de transition que l on est pas bon er devant c est un niveau très faible….tu veux faire quoi avec NDP et KAMANO…???
      Tu Joues la 2eme équipe de L1 …v est Monaco avec du Fabinho Jovetic Lemar Sidibe. …

      Tu crois Quoi,? Que les chèvres de Gourvennec vont se transformer en génie ? C est déjà pas mal de ne pas s être fait etrie comme a l aller

      • d’accord avec toi Big ! d’autant plus qu’on a pas les moyens de se passer de Malcom et Méité… ce n’est pas rien quand même dans notre effectif ! Ces 2 mecs pas là c’est autre chose ! Rien ne dit qu’on aurait perdu avec eux…

        • C est clair….mais a entendre les babaw et autres j ai l impression que l on a l effectif d un Monaco ou d un PSG….mdrrr….

          Je crois qu’ ils oublient d où on vient

          • oui et je te rejoins sur ce point ! ils pensent que la fée Marjolaine est une latina (d’Uruguay;) et qu’elle peut à l’aide de sa baguette magique transformer en quelques matchs une équipe de bas du tableau en une machine de guerre ! soyons un peu sérieux et moins impatients…

          • Est ce que j’ai reproché quoi que ce soit à Poyet (même si je n’en pense pas moins)? Je suis surtout dépité du faible niveau de jeu de cette équipe. Je préfère 1000 fois prendre une branlé en ayant joué et attaqué que faire un match minable comme ce soir et ne repartir avec aucun point. Quand j’ai entendu Gus dire « on a mal défendu je ne suis pas content » j’ai eu très peur et j’avais raison. En deuxième mi temps, plus aucune projection, plus aucune prise de risque. 1 frappe jusqu’à la 85eme. Statistiquement comparable à Gourvennec.

          • Oui mais je te redis c est l héritage de Gourvennec …

            Ton.meilleur buteur c est Sankharé cette saison …allo Quoi?!

            Tu as des pipes devant et tu veux te projeter .? Tu me fais penser à Saddam Hussein qui c est vu beau a l.epoque quand il voulu envahir le Koweït….du coup il est revenu la queue entre les jambes….

            Tu.me diras comment tu te projette avec du Lerager /kamano/De PREVILLE /Vada au milieu car niveau technique c est proche du néant et je parle pas du Qi foot…

          • Bah il me semble que tu lui imputes d’avoir rendu un match de merde, non ? J’ai mal compris ou mal lu ? Et c’est un reproche ou un compliment, ça ?

            La statistique c’est les chiffres. Et statistiquement tu pourras comparer sur les faits, Gus au Breton, quand il aura affiché sur ses 16 derniers matchs : 2 victoires – 2 nuls et 12 défaites !… la série commençant avec le set perdu (6-2) contre les parisiens et qu’il qualifia ainsi  » Pour moi, ce n’est pas un match révélateur de ce qu’on est capable de faire en championnat »…. on connaîtra la suite, hein 😉
            Rendez-vous donc dans 10 matchs…
            Dans l’attente : 2 défaites – 1 nul – 3 victoires

          • Si tu veux jouer à ça, Gourvennec sur les 8 premiers matchs de la saison en L1 : 5 victoires, 3 nuls. Si Poyet arrive à faire aussi bien, bravo à lui. Je dirai qu’il n’est pas moins que Gourvennec 😉
            Non clairement il est au dessus. Mais je le trouve frileux, c’est là tout ce que je lui reproche.

          • La différence est de taille : le Breton s’est cassé la figure lamentablement, pas Gustavo encore ;)… laissons-lui le temps pour cela… on pourra alors l’ouvrir en deux par la suite, si tu veux.
            Tu le trouves frileux, c’est ton ressenti babaw pas de soucis… seulement j’ai juste un avis différent.
            Contrairement à toi, je trouve même qu’il a composé dans l’urgence efficacement avec le fardeau dont il a irrité – on vise l’Europe maintenant, alors qu’avec le Breton c’était la descente ! – Gourv a bien commencé la saison (tes 8 premiers matchs, hein !) avec un groupe en confiance qu’il connaissait bien. Gus arrive, lui, en parfait inconnu du bataillon et comme un pompier de l’extrême il débute avec un groupe qu’il ne connait absolument pas et qui cumule les défaites comme l’État les taxes ! Un groupe en totale déconfiture et perte de confiance. Une véritable situation merdique ! Tu ne trouves pas que la différence est de taille, là ????? Si tu ne la vois pas, alors je veut bien m’avouer vaincu et saluer la liberté de pensée avant d’aller me pendre par les pouces…;)
            La Frilosité que tu désignes est celle de l’Equipe elle-même, qui telle une apprenante de la méthode Gus, assimile doucement l’identité de jeu que le coach souhaite mettre en place. Et quand on assimile doucement
            on balbutie son jeu 😉 Et ça, c’est normal babaw…
            Voili voilou, c’était mon ressenti…

          • oui klakun tu as raison ! et j’aurais dû m’en tenir aus stats de mon article sur ce coup :(……..mais bon j’ai eu envie de m’envoler ! mdr

          • pour etre rationnel, on a deux matchs a domicile angers rennes, prendre 6 Points c est dans nos cordes. Si c est le cas, dans deux matchs on assure le maintien, et la je dis mille fois merci gus! c etait sa mission. L europe c est du bonus. Le fait qu on soit encore en course prouve juste le niveau affligeant de la ligue 1 car apres je ne sais de defaites consecutive sous toulalan gourvenec, je met les deux ensemble c etait le pacs nantais… On est encore plus ou moins en course, c est miraculeux. Regardez les calendriers de nantes montpellier nice et rennes, et on comprend vite qu on a une belle carte a jouer. Mais pour cela faut qu un braithwaite plante vite, la il nous fait une hoareau a ses debuts, transparent. je blame pas ndp, le prix de son transfert c est pas de sa responsabilite meme si clairement 10 millions c est enorme, il peut encore plante ces 5 buts vu les equipes qu ont va affronter. Il finirait la saison a dix buts avec ceux marques avec lille, il en est a 5… il resterait dans ses standarts. Non the arnaque c est cafu! le mec il est en reserve, 7,5 millions d euros!!!!!!! ce soir en reserve alors qu il manque malcom, sankhare au milieu!!!! son niveau doit vraiment etre pitoyable a l entrainement…. Et j ai une confiance quasi aveugle en gus! comme j avais en courbis, goetals, jacquet, baup, ricardo, blanc pendant un an et demi… Sur la gestion de l effectif. Ce cafu on le porte comme un veritable boulet. On est archi trop juste devant. Quant a laborde, il est franchement pas assez efficace et pleure trop a mon gout via son agent huteau a vouloir des revalorisation et contrat tous les 4 matins, parce que tous les 5 matchs il met un beau but… Faut arreter. J espere vraiment une victoire contre angers qui nous assure quasi le maintien, et commencer a reflechir a construire une vraie equipe un vrai projet l an prochain. Avec la vente de malcom a plus de 40 millions on aura aucune excuse.

          • Benji, pour moi, on a fait plusieurs erreurs.
            Refuser de Jong.
            Refuser Baysse cet été.
            Ne pas mettre Vada en 10.
            Ne pas avoir vendu L’aborde.
            Cafu? Je comprend pas.
            Avoir préféré Pellenard ou gajic à gauche plutôt que Poundje.
            Ne pas avoir vendu kamano.
            Tout ça c’est qui ? GOURVENNEC.
            Maintenant, Poyet fait le job, et plutôt bien.
            Mais il va falloir rattraper les âneries du breton .
            L’aborde kamano Pellenard Braithwaite n’ ont pas le niveau.
            Urgence Mettre Vada en 10 ou nulle part.
            En mai on fera les comptes.
            J’espère un repreneur d’envergure .
            On a assez attendu et souffert depuis 8 ans!

          • je te rejoins sur pas mal de points, mais je mets des bemols concernant kamano et laborde, les deux ont eu des periodes tres interessantes l an dernier, surtout kamano pendant un mois et demi, je me souviens de son match a caen ou il avait ete genial, double passe dec, on pouvait pas savoir qu il confirmerait pas. je pense que tu oublies mendy dans le domaine des erreurs, meme si le pauvre est a l infirmerie il a quand meme un niveau mediocre, en remplacant ca va, mais bon… la entre ndp, laborde, mendy finalement t as 3 Attaquants de niveau remplacant aux girondins, quand tu penses que tu as eu du vuyoic, fargeon, papin, wiltord, pauleta, cavenaghi, chamack a ses postes… Depuis 2010 on a plus d attaquant ni de defenseur gauche de qualite venu nous renforcer, c est quand meme dingue! diabate a depanne, gouffran rolan c etait pas trop mal, mais leger quand meme pour avoir de l ambition. Il te faut vraiment un 9 capable de planter au minimum 15 buts en ligue1. Au milieu aussi on a un souci, d avoir empiler un tas de joueur de niveau moyens et de meme profil, sankare lerageur otavio plasil… Quand tu penses aux diarra wendel fernando, tu pleures! vada en 10, je sais pas. Plus le temps passe plus ca semble un petard mouille vada, j espere me tromper mais je le vois jamais franchir un cap.

  11. Apres avoir surfé sur le fameux choc psychologique et une embellie sur ses 3/4 premiers matchs, il était évident que Poyet allait voir les limites de l’héritage désastreux laissé par le druide breton.
    J’avais dis que plus grand fossoyeur du club aller nuire au club même après son départ

    Encore merci Gourvy pour ndp au lieu de De Jong
    Je suis allé jeter un oeil a la saison de ce dernier et c’est 9 Buts 5 assists en 16 apparitions dont seulement 6 comme titulaires.

    Merci encore pour les Mendy, Lerager, Sankharé et consort.

    Chaque année on se dit s’être débarrassé des boulets mais on en reprend d’autres derrière donc c’est une médiocrité sans fin.
    Il y a plus de la moitié des titulaires a changer, c’est beaucoup trop pour espérer avoir une équipe compétitive l’an prochain.
    Perso en titu je garde seulement Costil,Pablo, Koundé,Sabaly et Meité que je tente de signer + soit Lerager soit Otavio car on ne pourra pas non plus tout changer.
    Je garde (par obligation) NDP, Kamano, Laborde, Lerager ou Otavio dans un rôle de doublure

    Donc pour résumer cela fait que 5 titulaires sur 11. Ça laisse imaginer le chantier
    Quasiment tout le milieu-attaque a changer

    Faudra pas se tromper cette fois cet été.
    Surtout faire de la qualité et recruter personne plutôt qu’un joueur moyen.
    J’ai peur que l’argent de Malcom soit paradoxalement aussi un frein pour recruter dans le sens ou les clubs risquent de demander beaucoup plus d’argent pour leurs joueurs en considérant le pactole que va rapporter Malcom.

    Il faut prioritairement 4 postes : un bon Latéral gauche, un pur 9 finisseur (Boakye, De Jong, Haller), un vrai bon 8-10 (Grenier, Boudebouz) et un digne remplaçant a Malcom ( Khazri, N’tep )

    Et aussi je déplore qu’on se fasse plus prêter de joueurs.
    Pourquoi pas l’idée d’être un club filiale d’un gros clubs anglais qui ont presque 3 équipes d’internationaux.
    Pourquoi pas profiter du passage de Poyet chez les Blues ou les Spurs pour se faire prêter leur joueurs. Je suis sur que même le 3 eme choix au poste de latéral gauche de Chelsea a un Poundje ou Contento dans chaque jambe.

    Eux ça leur permettrait de pas freiner la progression d’un jeune et le faire s’aguerrir dans un championnat relevé comme le devient la ligue 1 et nous on pourrait leur réserver la priorité en cas de pépite quand on en a une comme maintenant avec Malcom

    • Et Baysse, tu le vires??? Perso je garde avec lui, Kounde et Pablo, on a notre défense centrale pour la saison prochaine. + 1 remplaçant (pas Lewczuk, ni Jovanovic).
      A gauche, oui il faut un titulaire mais on peut garder Poundje comme remplaçant puisqu’il a l’air de pas trop mal se débrouiller sous l’ère Poyet.

      A droite, Sabaly si il ne part pas en Espagne + le petit Carrique en remplaçant si Gourvy ne l’a pas flingué en le faisant rentrer en début d’année.

      C’est au milieu que je suis plus sceptique. On a Otavio, Plasil, Lerager, Sankharé et Vada. + Méité en prêt. Je garderai bien ce dernier avec Otavio et Lerager en remplaçant. + le retour de prêt de Mancini (comme remplaçant). Mais qui en titulaire hormis Méité????
      Car si Poyet veux qu’on aie la maîtrise du ballon, il va nous falloir des vrais joueurs de ballon. Pas des golgoths. Ou seulement 1 sur le pré pour amener du physique comme récupérateur (casse couille).
      Pour le moment avec ce qu’on a en stock, c’est le vide intersidéral.

      En attaque, je garderai Laborde et NDP pour la rotation (à condition qu’ils travaillent devant le but comme Papin à ses débuts quand il mettait un but sur 10 tentatives). Le reste, dehors surtout Cafu. Il nous faudrait un vrai 9 et buteur, un BON remplaçant à Malcom et un ailier gauche. Avec le retour de Boupendza + 1 ou 2 jeunots (Benrahou, Nilor, …) du centre de formation qui ont l’air intéressants, cela pourrait faire l’affaire.

      Je mettrai aussi Bernardoni en 2 pour chatouiller réellement Costil quand il s’endort.

  12. effectivement cette équipe ne pourra pas faire mieux car elle manque de talents au milieu surtout. Un Lemar hier c’est 10 Le rager ou Plasil( qu’elle énième conne ries si on le prolonge ) .Par contre je pense que Kamano ou NDP ou Laborde peuvent être vendu comme Sankhare à des prix intéressants. Si on n’à pas de coupes d’Europe 15 joueur et des jeunes comme Tchouameni ou Youssouf ou Mancini peuvent suffire. L’essentiel est de ne pas se tromper mais j’ai confiance en Poyet ou Fernando car ils onte du raiseau et connaissent le foot

    • boudebouz ce serait tres bien et largement accessible car il est plus ou moins tricard au betis seville, tricard dans le sens ou il joue pas trop. Ben yedder au fc seville aussi a des soucis, lui je le prendrais direct. Un type comme jonas martin au milieu serait aussi tres interessant je pense et accessible, en plus poyet le connait et s apprecient mutuellement.
      Braithwaite s il continue de la sorte faut pas le garder, c est lombre du joueur du tfc. Plasil prolonge? rumeur ou c est dans les tuyeaux? moi plasil j en peux plus depuis des annees, peut etre le gendre ideal mais il te fait pas passer un cap. En ce qui concerne meite, je vois absolument pas monaco vouloir le ceder. Malcom le souci c est qu il faut pas le vendre trop tot pour faire grimper les prix, ni trop tard pour pouvoir utiliser l argent et recruter.

  13. Plasil j’espère vraiment pas qu’il vont le prolonger car comme le dit Gilles Favard sur l’équipe TV « c’est le grand pére te Toutakamon » il ne peut plus rien apporter en tant que titulaire et pour compléter l’effectif place au jeune putain: Tchouamani, Youssouf et Mancini sont dans ce registre
    Ce serait vraiment une éniéme conneries de plus.
    On a l’air tous d’accord pour dire que notre milieu c’est le néant et qu’il faudra dans ce secteur au miminum 2 joueurs de ballons type Jonas Martin, Mangani, Boudebouz et un vrai 9 type Ben Yeder
    La vente de Malcom mais aussi celle de Kamano ou Sankharé ou Vada peut permettre de construite une équipe solide

  14. On est à 5 points de Rennes, 4 de Nantes.
    Pour aller les chercher, battre Rennes , et compter sur la médiocrité des canaris.
    Mais on doit assurer au moins 9 points sur 12 contre Angers rennes Guingamp et Lille.
    Faisable.
    ….Me tarde un gros mercato , car derrière Paris et Monaco, la 3 ième place sera probable en 2019.

  15. Luis Gustavo va être convoqué par la commission de discipline car il a triché le vilain: il a fait un croc en jambe à Pallois ( qui prend rouge derriére) .
    Franchement mauvais etat d’esprit ……c’est vilain et pas beau!! j’espére qu’il va prendre 2 matchs âpres le basching Marseille des consultants !!
    Ceci juste pour démontrer le ridicule du ffopt français!!!
    Aucune cohérence, à la solde des arrangement entre amis et des consultants de merde!!

  16. Des investisseurs des USA ont été reçus par NdT et ont assisté à FCGB – Nice, il serait prêt à rentrer dans le capital du club.

    Sachant que NdT ne laisserait pas n’importe qui venir, ça pourrait être sympatoche pour la saison prochaine.

        • pour moi il a rien dementi, juste dit que tous les 3 mois on dit que le club va etre racheter ou va trouver des partenaires. Il a pas tord. Apres ce genre de choses restent souvent confidentiel jusqu au jour j…. par ailleurs ferait vraiment plaisir que malcom aille au mondial, deja pour lui, mais aussi pour nous, forcement ca donne plus de visibilte et credibilite au club. Des jeunes bresiliens talentueux pourraient davantage etre tenter de nous rejoindre, Je vois vraiment bien malcom au bayern, ils donnent leur chance au jeune, cf coman, est en plus vu les ages vieillissant de robben et ribery, il a une belle carte a jouer la ba. Je sais pas ce qui se passe avec sankhare, pont d or en chine? ou crise de footballeur. Quand je pense que les mecs emarge a 100 000 par mois, travaille 4 h par jour, ca fait halluciner quand meme!!!!!!! la moyenne des francais mette 4 ans a toucher ce qu il touche en un mois! et en travaillant deux fois plus! moi comme je suis la moyenne de la moyenne du francais, je met 8 piges a gagner ces 100 Mille balle! … Bref j espere pour son ethique que sankhare est malade ou un probleme privee, s il fait un caca nerveux parce que son gourou a ete limoge, faut arreter!

  17. juste une question car je suis pas bien calé en économie
    Quel est l’intérêt pour un investisseur de rentrer dans la capital si ce n’est pas pour être propriétaire et décider de la politique que l’on veut pour le club et rester « soumis  » a M6?
    Sur quelle base contractuel et économique peut se faire un accord M6/USA?
    .

    • Apporter du capital donne le droit de vote et une part du club. En gros ils peuvent mettre 10€ dans le capital pour avoir un droit de vote et d’actionnariat mais ensuite injecter 100M€ cet été 🙂

Comments are closed.