Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Merci  de réserver cette zone de commentaires pour vos interventions en direct uniquement.

Un article pour converser au préalable sur le match à venir est forcément en ligne, merci de l’utiliser à cet effet.

Bon match à tous !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

37 COMMENTAIRES

    • Arrête de me faire rire avc ton poyet!
      Ce mec est une grosse burne!!!
      Il ne sait que blablater!
      Il vaut queudal
      C est une belle merde!
      Il faut le virer et rappeler bedouet!

      • Comment tu peux juger ainsi poyet? le mec il a choisit aucun de ces joueurs! meme au mercato d hiver, puisque meite baysse sont arrives avant lui. Que brendtner a refuse et que braithwaite est un choix qu on peut qualifier par defaut… Donc si on gagne ce soir, avec 40 points je pense que le maintien est assure. on aura fait autant de points qu a la treve, avec six match en moins… Ce soir mis a part la bourde de meite, je nous trouve pas mal, je pense le message de poyet passe. Faut absolument s accrocher et gagner.

          • Mais no saharan….c est pas FIFA la …rien de mieux pour les flinguer direct …

            Tu vas mettre qui un jeune devant qui touchera pas une bille car il sera pas alimenté par des joueurs qui en veulent PLUS…

            Au bout de 3 matchs tu seras le premier à vouloir sa tête au quinconce …

            La saison terminé…on sort le Karcher et on nettoie

          • VIVEMENT fin mai car c est une purge de les voir jouer!
            A 11 contre 10 ils m’ont fait trembler!
            Je ne peux plus voir cette équipe de bras cassés.
            Kounde est tjs aussi Bon!

          • ce soir on jouait le maintien! pour la simple et bonne raison que si on perdait, on relancait le losc, et surtout la psychose de fin d annee serait revenu… L asse ok, ils ont juste 3 points d avance sur nous. Idem on a plus que 4 points de retard sur nantes alors qu on en avait 13 a la treve… Pour moi gus a fait le taf, evidemment on serait plus heureux avec 4 a 6 points de plus, les matchs angers rennes rate, ou plus de reussite contre nice…

    • franchement plasil revit, j en suis le premier etonne… Comme quoi, on peut critiquer poyet, mais plasil avec kounde, c est un de ses choix forts. Poyet en deplaise a certains, je le trouve archi coherent, il avait bien dit au debut qu il fallait changer touche par touche, qu il pouvait donner sa place aux jeunes comme au vieux. On a 40 points c est mission accomplie pour moi, a savoir le maintien, maintenant faut se liberer, a part le psg, tous les matchs restants sont accessible. une victoire contre montpellier semaine prochaine et on remonterait un peu. Ce sera dur d aller chercher rennes et nice, apres on peut encore depasser les autres.

      • Oui il y a que les footix pour croire à la politique du Jeunisme !!

        c’est pourquoi j’ai mis la conférence de presse avant le match pour que les septiques la regardes , mais c’est vrai 20mn c’est beaucoup trop long et d’effort de concentration pour la génération Twitter !!

        Oui le drame c’est que PLASIL qui joue pas mieux que la saison dernière sTABILISE CE MILIEU de terrain car il a la technique, l’experience de savoir temporiser les temps fort et faible , mais le HIC c’est que c’est un gars de 35 ans en fin de carrière qui a fait la pige a des gamins de 23 ans , c’est dire le niveau de ceux ci !

        j’ai pas vu le match mais j’imagine que l’on devait être loin du JOGA BONITO !

        enfin l’essentiel c’est d’être maintenu et de voir la suite maintenant

        • Pas que les footix, big! bielsa aussi! et je crois pas que bielsa soit un footix, mais la il s est grave plante. ! en cas de reprise du club, l exemple du losc doit servir d example! franchement ils ont joueurs fort potentiel, sur, mais ils ont besoin de cadre autours d eux. Donc comme la bien dit gus, faut un mix jeune vieux dans une equipe. C est comme tout! si t es dans une entreprise c est bien d avoir un jeune qui arrive avec sa gnac, envie de prouver etc, mais a cote il te faut des gars qui ont de la bouteille pour gerer les moments plus chaud…

          • Benji à lille le Problème était structurelle !!

            lopez kiffait Bielsa et Ingla lui Luis Campos !! et là c’est impossible !!

            car faire travailler un Formateur comme Bielsa et un Campos qui recrute pour revendre , l’approche est complètement différente !!

            Bielsa lui choisissait ses joueurs et a mis au rencart ceux amené par campos !

            c’est là l’echec du LOSC cette saison ! la prochaine sera beaucoup mieux car campos choisira les joueurs et Galtier aura pas le choix !

    • poyet concrettement : il a impose la charniere pablo kounde. A choisit entre baysse et kounde, et vu le potentiel et l intelligence on peut que lui donner raison. gourvenec avait pas vraiment donner sa chance a kounde, quand on voit qu on avait jova ledwcuc toulalan a ces postes, soit je pense les pires defenseur de l histoire des girondins, de quoi halluciner d ignorer pablo et kounde. Donc deja, avec pablo kounde ca fait deux joueurs sur le 11 de depart, a cela tu vois qu il a relance plasil dans un role qui lui convient, soit 3 Joueurs sur 11, il a transforme 30 pour cent de l equipe. Pour le reste seul malcom est incontournable, et gus bricole avec tous les autres joueurs, de niveau tres moyens et donc interchangeable. Il a aussi un peu mis a la cave un cafu, et plus ou moins vada, dont le niveau a ete terriblement surcote…. Pour moi gus pourra s appuyer sur la charniere central pablo kounde a condition que ces deux la ne soient pas trop sollicite au mercato, pour le reste tout est a reconstruire, tous les joueurs sont suceptible de partir costil compris. Moi je dis et persiste je crois enormenent en poyet, j ai hate maintenant que le maintien soit assure qu il construise son equipe a son image, sur qu il nous ramenera pas du cafu, mendy, otavio… Il connait trop le foot, est capable de construire un reseau et de s impliquer a 200 cent pour cent. Je le crois quand il dit qu il est fier d entrainer bordeaux.

    • Pas d’accord ! pour moi je garderais :

      -Koundé en numero 1
      -Pablo en numero 1
      – Sabaly soit en numero 1 ou 2
      -Costil en concurrence avec Bernardoni qui fait une bonne saison à Clermont
      -kamano pour être un complément
      -otavio car il peut progresser

      et le Reste sur l’étal du Marché !!

      • je suis d accord avec toi, seul bemol, otavio, franchement ce joueur je le trouve bizarre ni bon ni mauvais, mais pas decisit jamais, et toujours a deux doigts de se faire expulser car physiquement avec son petit gabarit il est souvent en retard, et j aimerais pour ces postes un mec capable aussi de mettre un but de temps en temps, comme etaient capable de le faire des diarra, fernando dans le passe. Ca depanne bien un milieu piston ou defensif capable de te mettre 4 a 5 buts par saison, sinon ton jeu est bien trop previsible, l adversaire sait que t as que tes deux ailliers et ton attaquant capable de marquer…. Pour ca aussi que pablo kounde font enorment de bien, avant eux on etaient jamais dangereux sur coup de pied arrete. Otavio pourquoi pas mais en remplacant. Apres vu que ces potes malcom et cafu si un club grec ou indonesien en veut vont partir, il risque de se sentir bien seul sans ses potes. Sabaly ok, mais va falloir qu il fasse des seances intensives de centres, car cette annee, pas ca! ca va pas te plaire big, mais je pense que Rolan va revenir, deja deux fois qu il fait le voyage et assiste au match, il est attache au club, uruguyen comme gus, deux ans de contrat, l option d achet avec le depor va pas fonctionner s ils descende en deuxieme division. Je pense que poyet va degager du laborde et ndp et faire une place a diego a ce poste, il est dix fois meilleur qu eux. Peut etre il va garder braithwaite, mais faut que celui ci plante, et prendra a coup sur un 9 specialiste du poste. Question on va faire quoi de mendy, pas super bon, mais n a pas demerite non plus, avec sa blessure c est complique de savoir, il aurait pu faire une saison a dix buts s il s etait pas pete, pour un remplacant c est pas si mal.

        • dans la team poyet, je verrais bien du brahimi et chicharito. Tu peux avoir les 2 pour 20 millions. Brahimi est proche de besiktas pour 13 millions, quand je vois son niveau depuis qu il est a porto, 28 ans, pour moi ce serait super investissement. 13 millions brahimi c est franchement un super prix. Chicharito ca reste chicharito, et lui c est 8, 5 millions a west ham. Avec deux joueurs de ce calibre, on seait bien, plus kounde pablo on ressemblerait a bordeaux.

        • Bon Rolan c’est une Pompe a vélo !! lui c’est comme Depreville c’est bon pour jouer le maintien ! ça dégages !

          Otavio faut pas oublier qu’il est jeune et que c’est sa première saison en Europe avec tout ce que cela comporte ! (Malcom ses 6 premiers mois on été difficile aussi ). Après Otavio a du ballon et est un très bon milieu defensif et accompagné par des joueurs de qualité et d’experience il pourra s’ameliorer ! mais là comment veux tu qu’il le fasse avec du Sankharé ,du Lerager ou du Meïté …..il est un peu seul !

          Sabaly je le garde comme remplaçant !

          après faut voir comment veut évoluer Poyet la saison prochaine !

          • Lerageur est joueur type surcote qu on va se farcir 3 ans au moins… Il fera parti d une tres longue liste de joueur comme ca… Peut etre rolan est pas un geni, mais le gars se depouille souvent sur le terrain, une grinta, manque juste d efficacite sur certains coups, mais je le prefere mille fois a Laborde… De Preville, je suis decu, car les fois ou je le voyais jouer il nous plante un double. Maintenant quand on regarde ses stats sur l ensemble de sa carriere, avec une moyenne de 7 a 8 buts par saison, il est dans ses standarts… On la achete trop cher, c est sur. Mais quand tu regardes ounas vendu 12 millions qui cire le banc a naples, les supporters napolitains aussi peuvent crier au scandale… Sauf que 10 millions pour naples ou Bordeaux ca represente pas la meme chose… La le probleme, c est qu un jovanovic ou cafu en plus, ca fait que des erreurs au mercato. Finalite on a pas fait un seul bon coup cette annee!

          • tu sais benji Rolan est certe au dessus des labordes et NDP mais au royaume des Aveugles les Borgnes sont roi !

            10 Barres pour NDP on est dans la Moyenne Gourvennec car 8 M€ pour cafu celle là fallait oser !

            ROLAN est une pompe que l’on a payé que 4 …………….si on vends toute nos chêvres on devrait en tirer une 20 M€ + Malcom on devrait recupérer dans l’absolue une envellope de 70M€ de vente il y a de quoi refaire une equipe potable

          • J aime pas les termes usuels style pompe a velo, ou k sos, footix etc… ca cree du stereotype, les memes que tu decries par les utilsateurs de tweeters etc… Mais bon peu importe. Dans une equipe a part du top 5 ou 6 d europe, t auras toujours des joueurs moyen bon, ou de faible niveau. D un point de vue perso, je place pas Rolan dans cet categorie, ses deux retournes ou quelque buts malins l atteste, y a du talent, apres il a ete trop irrigulier ou dans une equipe qui marche pas pour l exprimer, ou blesse… Disons que tu peux pas donner les cles de l attaque au seul Rolan, je te l accorde. apres c est toujours une question de gout personnel, par exemple meme si je trouve ronaldo exceptionellement bon je prendrais jamais plaisir a regarder ce type, eu egard a son ego surdimensionne, et son obssession de la reconnaissance personel au detriment du collectif… ,

          • Benji tu es un fou …Maradona Ronaldinho Platini Zidane Ronaldo Messi et Cr7 sont les joueurs qui ont marqué le foot de leur empreinte…

          • cafu le prix s explique par sa perf contre le psg, son double avec ludogorets, c est bien le probleme de cette societe en general, tout va vite, tu fais deux bons matchs en pro, t es une star…

      • Je vous trouve sévère avec un mec comme Lerager par exemple qui est le genre de chien fou qui nous fallait. Dans une meilleure compo d’équipe et une meilleure tactique c’est nécessaire des mecs comme ça surtout à 3,5millions

  1. Rolan attaché au club? j’ai un doute quand même.Il a fait un sacré caprice pour partir cet été et nous a bien planté notre début de mercato
    Plasil surnage car c »est le néant au milieu. Si la concurrence s’appelle Tousart, Cabella, Luis Gustavo par exemple vous croyez qu’il jouerait.
    Je pense qu’il faut passer a autres choses avec des mecs un peu plus jeune, meilleur footballeur et une mentalité de gagneur.
    sur ce point je fais confiance à Poyet : il prendra des mecs à son image.
    J’espère que si y a vente elle sera rapide qu’on puisse préparer cette intersaison car le chantier départ/arrivée est immense

    • Rolan est quand meme arrive jeune, est reste 4 ans et demi… De quel caprice tu parles? le mec refuse de jouer en championship sous la pluie, ca peut se comprendre! mieux vaut etre a malaga en ligua au soleil! Ce que je vois c est que Diego vient a bordeaux supporter l equipe, tout comme il va poster des tweet quand on joue contre les sardines, un peu comme henrique, toute proportion gardee… J en deduis un attachement au club, tu prends un vol aller retour malaga bordeaux dans le week end pour voir jouer l equipe, t en connais beaucoup qui font ca? j en deduis qu il y a anguille sous roche.

    • c est pas rolan qui plante le mercato, faut arreter! gourvenec voulait s en debarrasser, lui voulait partir mais pas n importe ou quand meme, il avait qu un an de contrat, donc valait pas plus de 4 millions, il a accepte de prolonger de 2 ans justement pour rapporter plus 3 Millions… Si rolan dont la valeur n excede pas 8 millions, plombe le mercato y a un sacre probleme! ce qui plombe le mercato, c est la gestion catastrophique du trio rame, gourvenec, martin… Avec les 12 millions net gagner sur la vente d ounas, plus les 3 millions recuperer sur menez, on etait pas en capacite d acheter un bon numero 9? qui etait the priorite absolue cet ete????? non on a prefere s enliser dans le dossier arana, le bresilien de 20 piges et son transfert qui etait mort ne…

Comments are closed.