Le match

Bordeaux, 11ème au général, voit une belle occasion en recevant le FC Metz, 15ème, de grapiller des places au classement et d’intégrer la première moitié de tableau. Les « Marine et Blanc » obtiennent de bons résultats sur ces dernières semaines, à savoir 1 nul devant Montpellier (1-1) au Matmut Atlantique, 1 victoire à Dijon (2-0) et 1 nul porteur d’espoir à Lyon (1-1) lors de la dernière journée le 31 août dernier. Le club au scapulaire veut offrir la première victoire à domicile à ses supporteurs… Toutefois, arrêtons par chauvinisme de nous voir plus beaux, plus fort, plus triomphant que des équipes dites plus « modestes », car nous n’en avons pas les moyens actuellement… D’ailleurs le coach Sousa ne s’est pas trompé en affirmant la réalité du moment :

« Comme je l’ai déjà dit, je sens pas notre effectif plus fort que ces trois prochaines équipes que nous allons rencontrer. On devra être fort sur notre jeu, dans notre conviction […] mais individuellement je ne sens pas qu’il y a une grosse différence ! »

ça c’est dit ! 

Le FC Metz, pour l’heure, se montre décevant loin de Saint-Symphorien. En effet, les Grenats ont partagé les points à Strasbourg (1-1) avant d’essuyer 1 lourde défaite à Angers (3-0). Les Lorrains ont du souci à se faire en Gironde, eux qui restent sur 2 lourdes défaites en Ligue 1 à Angers (3-0) et à domicile contre le PSG (0-2). Peu habitué à performer contre Bordeaux, le FC Metz pourrait vivre une nouvelle déconvenue en Gironde.

Cependant, compte tenu du nombre de buts encaissés dernièrement, il n’est pas impossible non plus que le mur de l’Atlantique renaisse à nouveau de ces cendres au Matmut, mais  sous la forme… d’une croix de Lorraine !   En effet, quel nom plus évocateur pour des résistants que celui de la Lorraine, terre de Jeanne d’Arc, qui a tant lutté au cours de son histoire pour son indépendance !

A savoir

  • Bordeaux est invaincu depuis 7 rencontres face au FC Metz.
  • Les Girondins sont sur 4 succès de rang face aux Grenats.
  • Bordeaux reste sur 3 bonnes performances en Ligue 1 (1 victoire et 2 nuls).
  • Le FC Metz vient de subir 2 échecs à Angers et contre le PSG.
  • A l’extérieur, le FC Metz reste sur 1 lourd revers 3-0 à Angers.

Pronostic

Bordeaux était mieux dans le jeu lors des trois dernières journées et la formation de Sousa devrait revenir de la trêve internationale avec le même état d’esprit. La victoire semble se dessiner pour les « Marine et Blanc ». Néanmoins, je resterai dans la modération sur le score final pour un match qui me semble compliqué.

Victoire du FCGB 1 – 0 !

Sodapop

 

 

PARTAGER
Article précédent
Article suivantBORDEAUX – BREST
Sodapop
Le Diable rit avec Nous !