salif-sane-lamine-saneAvec une défense décimée par les suspensions pour le déplacement à Lille (Mickaël Ciani et Lamine Sané suspendus), Jean Tigana devra composer une défense inhabituelle. Matthieu Chalmé et Salif Sané pourraient être alignés par Tigana. Le frère de Lamine était justement interrogé à ce sujet par le site officiel :

Michaël Ciani et ton frère, Lamine Sané sont suspendus ce week-end. Cela renforce-t-il tes possibilités de jouer ?
J’espère que l’entraîneur va me faire confiance. Je vais travailler dur cette semaine comme d’habitude, pour que le coach me choisisse. Je verrais à la fin de la semaine si je suis dans le groupe.

En tant que défenseur ne crains-tu pas les bons joueurs offensifs que cette équipe lilloise possède ?
Il est vrai que Lille possède de bons joueurs. Il y a le meilleur buteur de la Ligue 1, Moussa Sow. Eden Hazard, Ludovic Obraniak, Pierre-Alain Frau, sont autant de joueurs auxquels il faudra faire attention. Gervinho est suspendu. C’est un bon point pour nous. Mais nous devrons être à 100% et ne pas faire d’erreurs techniques.

Ton frère, Lamine, côtoie Moussa Sow en sélection. Est-ce qu’il a des techniques pour bien défendre ?
Je ne lui ai pas encore demandé. Je vais peut-être le faire (rires)

Bordeaux est une équipe qui aime aller vers l’avant. Y aura-t-il un changement de stratégie pour ce match-là ?
Nous allons à Lille avec la conviction de les vaincre. Nous allons essayer de ne pas faire que défendre. Nous devons être plus offensifs. De plus, ils sont à la course pour le titre avec Marseille. Nous devons essayer de profiter de cela. Ils jouent aussi la demi-finale de la Coupe, 3 jours après. Ils seront peut-être moins concentrés et plus fébriles. Nous nous déplaçons à Lille avec l’envie de tout donner.