ciani-michaelLes matchs face au PSG semblent revêtir une saveur particulière pour Michaël Ciani. Celui de demain soir ne dérogera pas à la règle, et aura une haute importance pour le défenseur central :

Vous avez eu une semaine entière de préparation avant la rencontre face à Paris. Il s’agit d’une affiche de prestige mais ce match reste très important, aussi bien pour les supporters que pour les joueurs bordelais ?
Oui, bien sûr. Jouer un tel match est toujours important. Il y a toujours beaucoup d’engouement sur ce genre d’affiche et c’est effectivement très important pour le groupe. Il faut essayer de reprendre du plaisir, c’est la meilleure des choses à faire. Gagner le match sera encore un autre problème mais il faut absolument retrouver ce plaisir. Il ne faut pas se dire qu’on ne peut rien faire ou laisser tomber en se disant « on n’arrive pas à jouer ». Il faut vraiment retrouver du plaisir sur un plan collectif et faire de notre mieux. Cette année, nous n’avons pas gagné tant de matches que cela. Il faut donner tout ce que nous pouvons, même si nous ne gagnons pas. Il faut se faire plaisir, c’est le mot d’ordre.

Quand on est originaire de la région parisienne, c’est aussi un match qui a une saveur particulière ?
Toujours (il le répète trois fois). Le match face à Paris a toujours été très important pour moi. C’est encore plus vrai lorsque le match a lieu au Parc des Princes. J’ai toujours apprécié ces matches. C’est toujours exceptionnel pour moi contre le PSG.

Paris est une équipe redoutable cette saison avec de grosses qualités offensives. De quoi faudra-t-il se méfier mercredi ?
Les Parisiens ont de la rapidité sur les côtés. Dans l’axe, ils ont la taille et la puissance. Offensivement, c’est une équipe complète. Quand ils sont bien dans leur tête et en confiance, ils deviennent très compliqués à jouer. Il faut les faire douter. Nancy y est parvenu et a décroché un match nul à Paris (2-2). Il y a des choses à faire, comme face à toutes les équipes de L1. Encore faut-il s’en donner les moyens.

Pour la réception du PSG, Michaël Ciani sera t-il une nouvelle fois mis sur le banc par Bédouet ?

via le site officiel

4 COMMENTAIRES

  1. ciani est un joueur très moyen , il ne fera pas partie des transférables ou alors a thonon qui monte ou sedan? pas plus

Comments are closed.