entrainement-29-06-2011C’est aux alentours de 10h20 ce matin que le groupe pro a effectué sa première sortie de la saison sous la houlette du nouveau coach Francis Gillot, et d’un staff renouvelé. Les absents : Diarra, Plasil, Carrasso, Traoré, Sané, Wendel, Jussiê, Diabaté et Cavenaghi.

Après une première entame par un footing dans la forêt avec Eric Bédouet, les joueurs ont réalisé un travail technique autour du terrain, à base de jongles, frappes et passes entre deux portes. Entretemps, lors du footing des joueurs dans la forêt, Francis Gillot et Jean-Louis Triaud sont allés à la rencontre des supporters.

Première séance riche, sans trop de travail physique pour réveiller les organismes, puisque l’effectif a ensuite enchaîné par un travail de conservation avant de rentrer aux vestiaires pour de la musculation. Une matinée où la bonne humeur a régné, mais où Gillot et ses assistants Bénédet et Lobello se sont faits entendre.

Les joueurs reprennent le chemin du Haillan cet après-midi.

5 COMMENTAIRES

  1. Ca m'a l'air plutôt bien parti, on verra dans les semaines à venir !Mais je pense sérieusement que cette année, ça peut le faire, de toute façon on pourra difficilement faire pire que l'année dernière, sauf si on se met à parler de L2 mais y a pas de raisons !

    • Pire que l’année dernière c’est possible. Nous avons terminé à la 7ieme place en pratiquant un mauvais football, ce qui n’est pas si mal que cela. Diarra et Fernando sont en instance de départ. C’est le flou le plus complet autour de 2/3 autres joueurs cadres. Quant au niveau des arrivées, bien qu’on travaille en sous-marin, personne ne peut garantir que les recrues seront de meilleures qualités que les départs. L’expérience d’une paire Fernando/Diarra ou d’un Diawarra/Chamackh/Gourcuff ne se retrouve pas en L2 ou chez un titulaire du ventre mou sinon VA serait champion de France. Il faut faire l’effort de renforcer ce groupe non pas l’affaiblir. Si on réussit à le renforcer tout en faisant le ménage en apportant du sang neuf la oui, peut-être que la mayonnaise prendra et que la confiance reviendra mais c’est aux dirigeants de faire leur boulot et vite afin de laisser a Gillot le temps de préparer son effectif. On perd du temps et comme le dit le dicton, le temps c’est de l’argent.

  2. Il serait temps de comprendre que dans le football moderne Juin et Juillet sont les deux mois les plus importants de la saison ! C’est maintenant que tout se joue. Il n’y a pas de surprise si tous les ans Rennes fait un début de saison en boulet de canon là ou d’autres ont besoin d’un minimum de 10 matchs pour rentrer dans le bain.

    • je suis d'accord avec toi Greggor, sauf que Rennes fini toujours mal ses saisons, pendant que d'autre la finissent en boulet de canon !!!

      • Nan mais moi aussi je suis d'accord sur le fait que plus tôt les recrues arrivent et mieux c'est pour le club, le joueur et les autres joueurs.Mais là pour le coup ça ne dépend pas vraiment de nous puisqu'on est limité au niveau de l'argent et qu'on doit attendre que Diarra soit vendu.Sauf que l'OM a pas l'air décidé à mettre les sous sur la table donc on verra …Et puis pour l'attaquant, au final, je pense que Gillot attend de voir ce que veux faire Cavenaghi.

Comments are closed.