plasilTantôt annoncé comme tenté par le challenge lillois de la C1, tantôt sur le point de prolonger aux Girondins, Jaroslav Plasil pourrait disposer d’une 3e solution avec l’Olympique Lyonnais.

Alors que le club rhodanien fait le forcing pour recueillir la signature de Marvin Martin, Lyon pourrait finalement se rabattre sur la solution Plasil, autrement moins onéreuse que celle du sochalien, qui a refusé une offre de 14 M€ cette semaine. Les finances de Lyon ne permettrait pas la surenchère, ce qui favoriserait une solution de repli vers un joueur annoncé à 4 M€ du côté du LOSC.

Après les départs de Fernando et Diarra, le meilleur girondin de la saison passée va t-il quitter la galère ?

10 COMMENTAIRES

  1. 15 millions ?! le marché des transferts perd certes de plus en plus la tête mais il ne faut pas non plus exagérer. Déjà à huit millions on pourrait s’estimer heureux aux vues des contextes financiers mais, même à ce tarif ce serait une perte difficile à compenser. Nous perdons tout ceux qui pourraient servir de socle à la prochaine équipe, qu’en est-il de ceux qui n’apportent rien et quels seront leurs rôles la saison prochaine ? Bien aisé celui qui pourra répondre. Il reste deux mois pour construire un nouveau groupe et le préparer mais l’image que l’on se fait de la cuvée 2011/2012 m’inquiète. On ne bâtit pas sur des fondations saines, on reconstruit totalement l’édifice, j’ai plutôt l’impression qu’il va falloir être patient.

  2. De la patience je veux bien mais qu’ont faitt nos dirigeants et notre cellule de recrutement entre Janvier et Juin ? Le problème n’est pas nouveau. Notre président lui-même parlait d’urgence afin d’éviter le mot crise. Tu reconnaitras que c’est assez paradoxal de réclamer de la patience et prendre son temps en situation d’urgence.

    • Si M6 n’investit pas un minimum dans le groupe en période de crise il ne faut pas qu’ils s’attendent à percevoir quelques dividendes que se soit car se sont l’image, dont dépend le marketing, et les performances d’un club qui font sa rentabilité, le premier étant plus que dépendant du deuxième. Je pense avant tout que l’actionnaire doit pouvoir prendre le relais lors des passes difficiles afin d’assurer une certaine compétitivité, surtout si il a des ambitions. J’appelle ça investir, pas du mécénat. On connait leur politique à ce sujet, à savoir : pas d’investissement sur l’effectif sauf belle plu value à court terme comme ce fut le cas avec Gourcuff ou la tentative d’approche de Gameiro entre autres, sauf miracle il faudra faire avec.

    • Puisqu’il faut le préciser, de la patience avant de revoir cette équipe dans le haut du tableau, et je ne parle pas de titre voire même de ligue des champions. Ce qui me désole le plus c'est que l'intérêt financier prime sur le sportif alors que se sont [b]deux[/b] facteurs primordiaux, on en privilégie un seul. Je ne veux pas présumer de l'équipe future et de ses performances à venir mais j'ai l'impression de revenir un peu moins de dix ans en arrière après le départ de Pauleta, je me passerai bien de revoir le maintien se jouer à la dernière journée. Alors, certains diront que la saison n'a pas encore commencé, qu'il faut faire confiance aux jeunes, ils auront peut-être raison, en tout cas je l'espère mais, fort de nos expériences passées, ma confiance est plus qu'ébranlée.

    • Je n'épiloguerai pas sur le mode de fonctionnement de la cellule de recrutement, il est tellement opaque qu'il est difficile d'être objectif. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est plus compliqué de construire un groupe tant que l'entraîneur n'est pas en place et, vu la situation de Tigana en deuxième partie de saison, préparer un groupe qui ne répondrait pas aux exigences de son éventuel successeur (inconnu à l'époque) n'aurait pas été forcément judicieux. Ceci dit, ça n'empêche pas d'explorer quelques pistes, qui peut dire si ça a été fait ou pas ?

  3. 4m ???
    il n’y a qu’à le donner aussi…renforcer les concurrents…
    comment se fait il que l’on brade ainsi nos joueurs ?
    on va batir l’équipe du futur autour de qui Plasil, ben kalfalla ?
    il ne faut pas ètre devin pour choisir, mais peut ètre a t’on envie de jouer à un niveau moyen…les galères sont peut ètre loin d’ètre terminées !! :'(

      • [quote name="damdam33"]plasil 4m + gourcuff ou piajnic(dsl pour lui j c pa comment sa s'ecrit) a ceprix la faut un meneur avec[/quote]Tu vois sincèrement Gourcuff revenir en Gironde !?

        • nn pas une seconde mais je vois pas plasil partir pour 4m alors quit a faire des offre a la con genre valbuena a om il est pas intrasferable mais il en demande un prix surcoter on a cas faire pareil avec plasil plasil + un mec qu’on a vendu 25m l’anné dernier c’ete une blague

Comments are closed.