Les deux milieux de terrain bordelais sont revenus sur la prestation des Girondins hier soir face à l’ASSE :
Quel sentiment laisse cette défaite malgré un contenu intéressant ?
Jaroslav Plasil : Nous avons vu des choses intéressantes. On retient la défaite à la maison. Nous voulions bien faire devant nos supporters. Je pense que nous avons réussi un match de qualité mais ces 2 buts nous ont fait du mal.
C’était le pire des scénarios pour Bordeaux ?
C’est sur que c’est délicat de commencer en étant mené 0-2 lors du premier match à la maison. Il y avait quand même de bonnes choses. Nous avons eu des occasions. C’est dommage que nous n’ayons pas plus de réussite.
Vois-tu du changement par rapport à l’année dernière ?
Nous avons eu une bonne réaction en deuxième mi-temps. Nous essayons de positiver. L’entraîneur nous a dit de relever la tête et que le travail allait payer. Nous devons travailler pour mettre nos occasions au fond et remporter les matches. Chaque défaite est difficile à digérer. C’est le premier match, il en reste 37, nous travaillons toute la semaine et nous verrons au prochain match.
Bonsoir Nicolas, c’est un résultat difficile à digérer ?
Oui. C’est difficile d’avoir un résultat quand l’équipe est en manque de réussite. Nous faisons un bon premier quart d’heure mais Saint Etienne marque sur sa première occasion et double la mise sur un très beau but.
Avez-vous douté ?
Nous savions qu’offensivement nous pouvions les inquiéter. Nous ne l’avons fait qu’en deuxième mi-temps. C’était trop tard. Il nous reste beaucoup de travail mais ce n’est que la première journée. Il n’y a pas le feu : il reste beaucoup de matches.
Personnellement, comment t’es-tu senti sur ce match ?
C’était difficile physiquement. Il faut que j’adapte mon jeu à celui de mes coéquipiers. J’espère faire mieux pour le prochain match.
Le fait qu’il n’y ait pas eu vraiment d’équipe type pendant la préparation a-t-il pesé sur le match ?
Non car nous avions tout de même des automatismes grâce aux matches amicaux. Nous n’avons pas eu de réussite ce soir. Il faut qu’on corrige notre jeu et que l’on travaille notre conquête de balle.
via girondins.com
NMB va êter très bon cette saison…..lui je m’en fais pas car je me souviens qu’a monaco dejà il faisait de très bon match….!!
Il percute et a un bon pied gauche ….pour comparer son premier match à BKF on peut deja voir la différence de niveau…!
De toute manière Gillot sait pourquoi il l’a pris…..il peut faire une grande saison car il a un très gros potentiel !! bravo !
[quote name= »bigwave33″]De toute manière Gillot sait pourquoi il l’a pris…..![/quote]
Il faut remettre les choses dans leur contexte. Gillot a fait venir NMB car avec 0 euros de budget on ne pouvait pas espérer mieux. Tu crois que si Gillot avait été à la tête du PSG avec 80 millions d’euros à dépenser il aurait fait venir NMB ? J’en doute.
Le NMB ne m’a point intéressé, je reste dans mon optique. Le Sertic devrait avoir sa chance .
Je vais meme me permettre d’essayer Lamine en milieu def et descendre N_guemo dans l’axe. :sigh:
Je suis désolé POCKY16s, mais je ne peux etre d’accord avec toi. Si SERTIC devait avoir une chance hier soir c’etait à la place de TRAORE à droite ou numeriquement à la place de JUSSIE, mais au vue du match NMB avait plus que sa place. Pour le repositionnement de NGUEMO, au vue du match enorme qu’il a fait au milieu, se serait stupide de se passer de son talent à la recup, d’autant qu’l n’a jamais jouer comme defenseur central.La charniere SANE-CIANI a été à chier ok , c’est la pire charniere imaginable, mais on a encore des defenseurs de metier soit on les fait jouer soit en en recrute d’autres, mais on ne commence pas ldéjà le bricolage.
[quote name= »jowel »]La charniere SANE-CIANI a été à chier ok.[/quote]
C’est le moins que l’on puisse dire. Quand je vois que même les passes latérales entre Ciani-Sane finissent en touche ça fout les boules. Quand tu vois que Chalme ordonne du bras a Ciani de faire une passe latérale a Sane pour certainement repartir par lui et Traore sur l’aile et que ce même Ciani envoie un exo7 censé trouver Modeste qui part directement en 6 mètres, ça fout les boules. C’est certain qu’il nous faut un retour de Planus au haut niveau pour commander cette défense ou alors espérer qu’Henrique devienne un véritable patron qui sache jouer la ligne etc Ciani n’a pas la tête pour le faire et Sane est trop novice pour prendre ce genre de responsabilités.
Une charnière Planus-Henrique comme dans le bon temps de Ricardo ^^
Il est vrai je me suis emballé sur Nguémo, (il à été bon et compensé les trous laissé par ciani) mais le profil de Sané m’irait bien mieux en milieu défensif.
Le NMB a brillé grâce a Trémoulinas qui à retrouver un gros appétit footballistique.
J’ai adoré la rentré de saivet et diabaté, ce dernier d’ailleurs pourrait être bien plus un tueur que modeste. Je dis ça mais au vue du match, après les entrainements sont peut être différent.
Comments are closed.