Auteur d’un doublé face au Cap Vert ce week-end, qui a permis d’offrir la victoire au Mali et une première place confortée dans les éliminatoires de la CAN 2012, Cheikh Diabaté est rentré au Haillan avec l’envie d’être titulaire face à Evian TG :
La sélection te permet de retrouver Alain Giresse, un ancien grand joueur bordelais. Evoquez-vous souvent le club ?
Tout à fait. Nous parlons beaucoup des Girondins de Bordeaux. J’ai l’impression qu’il est encore un joueur du club (rires, NDLR). Il me pose énormément de questions sur la vie du club et m’informe sur l’histoire et les anciens joueurs des Girondins. C’est très intéressant de pouvoir échanger avec lui. Je ne quitte pas vraiment Bordeaux en sélection. Je suis un peu dans l’équipe nationale du Mali de Bordeaux(rires, NDLR) !
Le match d’Evian arrive à grand pas. Comment te sens-tu physiquement ?
Je ne me sens pas particulièrement fatigué. Je suis arrivé hier (mercredi, NDLR) et je suis allé courir. L’entraînement d’aujourd’hui (jeudi, NDLR) était calculé pour que nous puissions récupérer. Je me sens bien physiquement. Il est vrai que nous passons un moment un peu difficile mais j’ai à cœur de faire quelque chose aux Girondins. J’aime Bordeaux et les gens me respectent beaucoup ici. J’ai envie de remercier ces personnes en montrant de bonnes choses sur le terrain. Je ne sais pas si je débuterai le match face à Evian mais en tout cas je serai prêt. Il faut que nous avancions tous ensemble.
Depuis le début de la saison, tu réalises beaucoup d’entrées en jeu. Espères-tu être titulaire pour le match face à Evian ?
J’aimerais bien sur être titulaire mais l’entraîneur doit faire ses choix. Nous sommes un groupe de 25 joueurs et même les remplaçants auront l’occasion de prouver leur valeur. L’an dernier, à la même époque, j’étais blessé. Que ce soit en tant que remplaçant ou titulaire, je suis très heureux de pouvoir servir l’équipe.
via girondins.com
le joueur qui ne tient pas sur ses jambes
je ne doute pas de sa parole mais je n’aime pas trop son type de football
c’est pour moi le meilleur ataquant de bordeaux. le seul a jouer en pivot cotre valencienne il nous sauvent le match. avec un 2eme attaquant qui prend les espaces sa peut fonctionner
oui il est bon mais isoler alors quel solution à part faire jouer des joueurs d’experience avec un vrai milieu de terrain :sigh:
Quitte a faire jouer deux attaquants je suis pour le tandem Modeste et Diabaté.
Diabaté je pense sur moins d’occasion il peut être plus décisif que Modeste. Exit Gouffran qu’il aille se faire plaisir avec BKF en CFA…
Comments are closed.