Dans une interview pour France Football aujourd’hui, Jean-Louis Triaud évoque les objectifs revus à la baisse suite aux résultats de ces derniers mois. Mais il ne croyait pas si bien dire :
« Je dis les choses telles que je les sens et telles que je les vois (…) Il faut obtenir une réaction des joueurs. S’il ne se comporte pas exactement comme on souhaite, il n’y a pas de raison de ne pas leur dire. Les laisser s’enfermer dans une mauvaise dynamique ne leur rendrait pas service (…). Cette saison, il n’y aucune ambitions avouées, sinon de gagner le plus de rencontres possible.
L’année dernière, certains joueurs ont trouvé qu’on leur avait mis trop de pression en exigeant, plutôt en souhaitant une qualification pour une Coupe d’Europe, de préférence la Ligue des champions. Alors, cette année, j’ai voulu leur infliger moins de pression en disant qu’on jouait le maintien. Je ne pensais pas être aussi près de la réalité ! »
Le maintien avant de songer à d’autres objectifs ? La nouvelle politique bordelaise ? Il va falloir s’y habituer…
Et il pensait faire quoi de plus qu un maintien le Jean Louis ? Avec un manque criant de qualitatif a toutes les lignes , on a juste de quoi jouer le champ’ et tester de bons jeunes encore dans le vivier de la CFA pour la CdF ! A mes yeux Lille , PSG , Lyon , om , Rennes et Montpellier sont meilleurs et on arrive pas a prendre le meilleur sur Auxerre , sainte et evian … Tout juste a Valenciennes ! Faut pas se voiler la face , obtenir 42pts le plus tôt possible d’ abord , encore faut il trouver cet équilibre dans le onze type , ce dernier ayant été convainquant contre Lille , je pense qu on tient le bon dispositif , attendre le prochain mercato et enrôler un lat’ droit car chalme ne tiendra pas la saison , et sane c est dans la charnière centrale ou juste devant en sentinelle de n’guemo-plasil ou n’guemo-sertic ! Fait plus perdre de temps en tout cas , ça passe par deux gagnes successives , pas une mince affaire , en tout cas j ai plus que confiance en gillot et son staff !!!
Pareil que toi. Le pire c’est qu’il ne manque pas grand-chose à cette équipe. Encore fallait-il se sortir les doigts durant le mercato. Avec un attaquant de rupture dans le style Bobo ou Roux qui tourne autour de Diabaté on aurait été bien plus dangereux devant les buts. Ca ne résout pas les problèmes défensifs mais influe sur la confiance. Ca va faire un moment que l’on voit que TOUTE l’aile droite ne marche pas et la encore on continue de bricoler. Dommage, en rêvant un peu on avait Hamouma Corchia à droite, Diabate Roux en pointe. Autant dire une équipe qui postulait pour une place en C1.
Comments are closed.