Gustavo Poyet a choisi le 4-3-3, et explique bien qu’il affectionne le 4-4-2, pourquoi il ne peut pas évoluer ainsi à Bordeaux : 

« C’est une bonne question. J’aimerais bien parler avec beaucoup de monde sur le football. Prendre des décisions, c’est autre chose. Quand j’ai commencé à entraîner, j’étais en 4-4-2 avec des joueurs qui comprenaient bien les situations. C’était le même si l’équipe en face jouait avec ce système. Parce que nous connaissions bien le système et comment travailler pour jouer au mieux dans ce système. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’équipes ni beaucoup de joueurs avec lesquels j’ai travaillé qui savaient jouer sur le côté. Je n’arrivais pas à faire jouer des joueurs sur le côté, à leur faire comprendre que ce ne sont pas des attaquants mais des milieux de terrain. Qu’il faut travailler à coté, qu’il faut faire des couvertures, qu’il faut aider. C’est ça que je ne trouve pas. Si je trouve des joueurs comme ça, je veux bien jouer en 4-4-2. C’est magnifique, tu as toujours deux attaquants, mais…. Tu as beaucoup de choses que tu peux faire, tandis que le 4-3-3 est différent. C’est une décision avec les joueurs que l’on a ici. Je n’ai pas trouvé les joueurs pour ! « .

Gustavo Poyet sur le problème récurrent des Girondins de Bordeaux : Le mental  

« La première chose, est la manière de jouer avec sa mentalité. C’est la première chose, il faut trouver des joueurs avec du caractère. Même si c’est difficile pour moi, je n’ai pas de problème. Je préfère un joueur de caractère qui joue bien, avec qui j’aurais des problèmes le mardi et le jeudi. C’est au coach de gérer ça ensuite. Plutôt qu’au contraire, pas de problème du tout, tout le monde est très bon, l’ambiance est magnifique, mais après on n’a pas de caractère »…[…]… Il a déjà une chose que j’ai remarqué aussi à Bordeaux, qui me fait mal, est que cela est vraiment facile de vivre à Bordeaux. Il y a vraiment tout pour se faire plaisir, et c’est tout. C’est une belle ville, on est content, on s’entend bien, on peut aller en centre-ville sans problème, le stade est magnifique, le centre d’entraînement est magnifique, alors fais toi plaisir, gagnes des matches. Ça, c’est une chose que je voudrais bien changer.  Il fait bon vivre ici… Et j’ai beaucoup d’anciens joueurs de Bordeaux qui m’appellent pour venir finir la carrière ici, non non, tu ne viens pas là (rires)».

Gustavo Poyet, sur les investisseurs américains qui ambitionneraient de racheter les Girondins de Bordeaux :

« Ces dernières semaines, on a beaucoup discuté. Tout le monde en parle, moi je ne le connais pas. On attend, c’est quelque chose qui va venir comme ça. S’il y a de l’argent, ce sera plus facile pour moi. Je sais que ce n’est pas bien de dire ça, mais ils peuvent faire la différence. Il y a beaucoup de nouveaux propriétaires qui arrivent. On va voir, on attend. Je n’ai pas de problème avec Monsieur de Tavernost ou Monsieur Martin, je n’ai pas de peur. Quand on parle de changement, souvent les gens ont peur. Moi je n’ai pas peur. Si les nouveaux propriétaires pensent que le meilleur entraîneur c’est toi, c’est leur décision. Je vais continuer quand même, avant qu’ils arrivent, d’essayer de mettre en place des choses de bons sens ».

Gustavo Poyet, sur le mercato estival, pour la saison prochaine :

« On a commencé oui, c’est vraiment difficile. Ce sont des informations confidentielles à haut niveau. C’est important que cela ne sorte pas, car tu auras beaucoup de problèmes avec le groupe ensuite. C’est une chose que l’on doit demander à tout le monde de comprendre. C’est comme ça partout. Des fois, tu peux attendre un peu plus, indépendamment de ce que tu joues. On n’est pas dans les Coupes, pour la situation dans la Ligue on n’a perdu la possibilité d’accéder à l’Europe tout en étant réaliste, donc on prépare beaucoup de choses pour l’année prochaine. On attend, on va voir, il y a beaucoup de choses qui vont se passer sur les huit derniers matches ».

17 COMMENTAIRES

  1. La seule chose que je souhaite, c’est qu’on lui donne les moyens de gérer et de faire son effectif comme il le souhaite tout en pérennisant l’avenir du club au cas où il y aurait des changements (direction, entraineur, …).
    Ce qui devrait être une vraie politique de club.
    Pas en dilettante ou par copinage comme actuellement aux girondins.

  2. bon vous en pensez quoi de ces investisseurs americains?
    moi je trouve que c’est flou………..mais j’en ai tellement marre de M6 que je veux bien prendre le risque
    La on meurt petit a petit alors tentons quelque chose.

  3. Poyet veut Malcom dans l’axe, je dis oui.
    Même si c’est un joueur de percussions, capable de faire la différence sur le côté, le no man’s land au milieu doit être comblé.
    Poyet veut jouer en 4-4-2
    Encore une fois je dis oui et c’est non discutable. On a pas les joueurs pour un 4-3-3 et je l’avais déjà dis plusieurs fois. Quand nos ailiers ne défendent pas, que nos latéraux ne savent pas défendre, et que notre milieu de terrain se projette trop pour combler le manque dans les 40 derniers mètres adverses, on doit prendre des mesures correctives. On a 3 attaquants « de pointe » ( Braithwaite, De Préville, Laborde ) et Mendy qui revient dans un mois. Un milieu en losange avec Malcom en MOC, avec Lerager-Meite devant Otavio.
    Et concernant la reprise du club, c’est de plus en plus dangereux, de plus en plus flou, et de plus en plus on considère le FCGB comme un club lambda qu’on veut refourguer au premier investisseur qui se pointe avec des « on dit ».
    Je compte sur l’intégrité de NdT pour vendre le club à un investisseur compétent et long termiste. Quand je vois ici et là que on annonce que le repreneur table sur un investissement entre 4 et 5 ans, c’est abjecte.
    On est pas une petite entreprise au bord du dépôt de bilan, on est le FCGB merde

  4. moi ce que je veux c’est qu’on sorte de notre léthargie.
    Alors aujourd’hui M6 semble enfin décidé a vendre et ça s’est super.
    effectivement il faut pas vendre au 1er venu et j’ai quand mm des doutes sur la véracité de l’article de l’Equipe. On verra
    sinon je crois que l’on doit sortir du 433 mais on peut pas jouer en 442 car on pas les joueurs pour ( Poyet le dit) donc en 4231 comme à Nantes me semble solution…..mais avant tout il faut que les joueurs se bougent et soient agressifs

  5. Bon bin pour le moment , quitte à être repris par un acquéreur étranger , ce n est pas celui des Lakers , donc pas celui en qui je crois le plus !
    Pire , le mec qui s intéresse à nous , c est un mec qui était sur l acquisition du club de Getafe mais le gonz n avait pas les fonds nécessaires avant de revenir à la charge en Gironde !
    Tout c’ que j espère , c est que de Tavernost ne nous brade pas Pour se débarrasser de nous plus que pour nous laisser un bel héritage !
    Pas facile pour Poyet d avoir des garanties sportivement pour le moment !

  6. Bel article soda….

    Oui POYET ouvre les paupières a ceux qui le décrié et lui en voulait de reconduite le 433 de la pompe Gourvennec …

    Mais vu les bourricots a sa dispo la manœuvre tactique est très très limitée ….

    Moi j opterais pour un 343 sachant que notre défense est notre point fort. https://uploads.disquscdn.com/images/09b32711c1de447dbdbbef008ad377fb1e04c99b1c0f5afa7c1372d8a0ff7ee3.jpg

    Vite la fin de cette saison avec une grosse refonte d effectif

  7. Duggary critique le fond d’investissement et préférerait un homme seul qui amené le fric
    On est tous d’accord avec lui mais il propose qui? il fait quoi lui? il ne sait que critiquer à commencer par M6 depuis des années qu’ils flinguent sans relâche!
    Moi aussi je préférerai Anshutz mais sil est pas intréessé qu’est ce qu’on y peut?
    Moi avant tout je veux que le club « respire  » de nouveau, sorte du coma et peut être que ces américains bougeront les chose en changeant déjà les hommes et les mentalités car Poyet en 3 mois a vu que le club est totalement sclérosé et qu’on ne peut pas continuer ainsi et on le verra des dimanche a Guimganp ou on sera battu .Je n’en doute pas une seconde ( et qu’on joue en 443 ou 4231 ou 532 ……car nos joueurs sont mous et mauvais à l’image du club)

    • Tu as A.Arnault (LVMH) qui a approché le club , mais M6 en demande trop !

      sinon pour le local on a des milliardaires Girondins comme Latouche.C et C.Fayat !!
      dommage que le club les attirent pas !! snif !

  8. Triaud qui ne dit jamais rien qui prend la parole pour confirmer des contacts sérieux et des investisseurs solide….
    Martin de même ce soir
    je pense que cette fois ci le train est en marche et que le Club va être vendu!!
    reste a nos joueurs actuels a prendre les 4/5 points necessaire au maintien car sinon c’est mort

Comments are closed.