gillot-francis-3Interrogé par Sud Ouest, Francis Gillot a livré ses impressions sur la défaite de ses joueurs face aux Aiglons. Il affirme qu’il « savait que ça allait être dur en s’engageant avec les Girondins mais il ne croyait pas que cela allait être aussi compliqué ». Pour lui aucun joueur ne se détache du lot, il les met tous « dans le même sac ».

Nice a paru exceptionnel. N’est-ce pas dû à la faiblesse de votre équipe ?

« Vous avez raison. Surtout en première période, où on a été très très mauvais. Et quand on réussit des choses intéressantes en deuxième période, on prend le troisième but et c’est fini. Il n’y a pas grand-chose à dire de ce match. On a été mauvais et puis voilà. »

Ce match vient-il sur la lancée de votre début de saison difficile ?

« Non parce qu’on a eu des matches intéressants avec du contenu. Malheureusement, les matches qu’on doit gagner, comme il y a quinze jours, on ne les gagne pas. Quand on est bon, on n’arrive pas à gagner, alors quand on est mauvais… Aujourd’hui (hier), on a encore montré nos lacunes défensives. Avec trois buts à chaque fois, on ne peut pas gagner. On n’est pas efficace derrière, on n’est pas efficace devant. »

Que faut-il faire ?

« Il faut continuer, on est dans une mauvaise passe, ça va durer un moment. Quand on fait des débuts de saison comme ça, on reste en fin de classement un moment. Il va falloir du temps, beaucoup de travail. Je le savais avant de venir mais c’est un peu plus compliqué que je ne le croyais. »

Vos deux jeunes joueurs ont péché par naïveté sur les deux premiers buts…

« Oui, de toute façon, on peut toujours critiquer tout le monde. Quand ce n’était pas eux, c’était les autres qui faisaient les bêtises. On ne va pas taper sur l’un ou sur l’autre, je mets tout le monde dans le même sac. »

Bordeaux est 17e à la 10e journée, est-ce inquiétant ?

« Oui, bien sûr que c’est inquiétant… Si on ne s’inquiète pas là, on est inconscient. Quand on ne prend pas de points, c’est normal qu’à un moment donné, on soit 17e, c’est dans la logique des choses. »

Le ras-le-bol peut-il être tel que vous jetiez l’éponge ?

« C’est notre métier. Toutes les semaines, c’est comme cela. Que l’on gagne et que l’on perde, il faut repartir le lundi. On ne va pas commencer à dire qu’on jette l’éponge. On est tous en difficulté, le club, les joueurs. On va travailler, on va trouver des solutions. Il va falloir du temps, il va falloir que les joueurs y mettent du leur. À un moment, ça va tourner. On est dans une mauvaise dynamique, mais ça peut vite s’arrêter. Ce soir, on a fait le même match qu’à Lyon, c’est-à-dire qu’on a été inexistants. Mais autrement, sur les autres matches, on a montré des choses intéressantes. Il ne faut pas tout jeter. »





19 COMMENTAIRES

  1. Tigana avec les meme résultats :
    on l’aurait condmané à la chaise electrique, puis injection letale, puis guillotine et pour terminer, le corps sur le bucher 😆

  2. zut j’oubliais encore un truc ; un conseil pour monsieur Gillot : ne vous fatiguez pas a donner des interviews, des copiés coller des précédents interviews feront l’affaire . 😆

  3. Il est où là Triaud????!! Quand le club va mal, un président ne devrait-il pas se comporter comme le capitaine d’une navire dans la tempête. L’an dernier, Aulas était toujours sur le pont quand le club n’était pas au mieux (possible non qualif pour la LdC) et nous, alors que le club se dirige vers la L2, Triaud est aux abonnés absents. je n’ai même pas l’impression de l’avoir vu à la télé dans les tribunes pendant le match. S’il faisait son boulot, Gillot et les joueurs ne seraient peut-être pas obligés de répondre à la presse et pourraient sans doute mieux se concentrer sur ce qui est important, terrain. M….E je demande même plus un bon président, mais tout simplement UN PRESIDENT

  4. Epilogue de la Dynastie M6….!!

    On parle en d’autres temps de cycle pour des joueurs , mais là cette saison sonne comme l’epilogue de la saga M6….!! Alors de Grâce M6 a acheté un club Champion de France en 1999 et va sûrement laisser un club aux aboies dans le meilleur des cas en L1 mais dans quel etat et au pire en L2….!!

    Alors Bravo , Bravo a tous ces dirigeants qui ont réussi a tuer un club historique….!! On va peut être devenir le Reims du 21 ème Siècle…!!

    MERCI MERCI Encore a M6 des Radins en Puissance et des sangsue de premier Ordre…..!!

    • [quote name= »bigwave33″]Epilogue de la Dynastie M6….!!

      On parle en d’autres temps de cycle pour des joueurs , mais là cette saison sonne comme l’epilogue de la saga M6….!! Alors de Grâce M6 a acheté un club Champion de France en 1999 et va sûrement laisser un club aux aboies dans le meilleur des cas en L1 mais dans quel etat et au pire en L2….!!

      Alors Bravo , Bravo a tous ces dirigeants qui ont réussi a tuer un club historique….!! On va peut être devenir le Reims du 21 ème Siècle…!!

      MERCI MERCI Encore a M6 des Radins en Puissance et des sangsue de premier Ordre…..!![/quote]
      C’est toujours la même… chanson :sigh:

      • Thomasfcgb….!!!

        Oui la même chanson. c’est sur mais elle est en tête du hitparade de la médiocrité…..!!

        En même temps j’aurais tendance a te dire que j’entends le même discours depuis 15 ans de la part des dirigeants a croire que le fcgb est la sécu de la L1…..car il y a toujours de l’argent qui rentre mais il est toujours en déficit !!!

        Alors que les chiffres le prouve….
        [url]http://www.blogbordelais.com/budget-les-vrais-chiffres-des-girondins/[/url]

  5. J’ai du mal à croire que certains pensent encore que la direction fait un bon boulot et qu’on n’aurait pas pu faire mieux en terme de gestion du club.
    Si un club champion avec le 5ème budget termine en L2 3 ans après, c’est sans doute parce que papy Triaud n’a fait que des mercatos désastreux non?
    Là si valencienne gagne, ben on est relégable.
    C’est drôle mais quand je voit que le Caen de Frau est 8ème, je me dit qu’on est vraiment loin de faire du vrai foot.

  6. de plus lorsque l’on voit: blanc le fautif pour Chamakh, je suis désolé mais un bon président aurait quand même du imposer sa loi et faire en sorte de conserver un tel joueur(qui ne joue presque pas actuellement) et tout comme le transfert de Gourcuff la veille de la fin du mercato alors que l’entraîneur qui était en place avait fait une préparation avec lui dans l’effectif. Je dis donc merci le président.

  7. Moi a l’allure ou je vois comment se déroule les chose pour moi on va descendre , je devrai pas dire sa mais hier le match a parler de lui même . aucune cohésion de stratégie de jeux , des joueurs inexistant enfin certain joueur .J’ai du mal a croire qu’il y a 3 ans on fut champion de France en dominant le championnat pendant 1an et demi . le changement passe pas par un nouveau coach mais comme le souligne certain ici par un changement de direction il nous faut un regard neuf

  8. Par respect pour nous qui sommes supporter et fan de cette équipe passer la main a quelqu’un qui a de l’ambition et de l’argent a dépensé ,mais pour moi faut vraiment pas aimer le maillot pour laisser le club s’enliser comme sa :arf:

  9. ca y est ! Valencienne gagne avec panache et nous somme a notre vraie place…malheureusement..c’est a dire juste devant ajaccio et nancy…et relegable
    L’apathie du staff, y compris de Gillot, la répétition des meme matchs médiocres va l’encontre de tout ce qu’on voudrait nous faire coire : que c’est mental… non messieurs ce n’est pas mental malheureusement non, c’est juste une équipe d’eclopés qui se bat avec ses armes c’est à dire pas grande chose, et qui n’a pas le niveau de L1 ( ni de L2 non plus) dont les plus « talentueux » d’entre eux pensent déjà au mercato…
    j’en suis malade
    vraiement

  10. Je dirai même plus : « C’est inquiétant » mais comme le coach actuel dit et redit qu’il a connu ça au FC Sochaux, il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure.
    La cellule de recrutement (anciens footballeurs de renom) engrange des miles, c’est déjà ça de pris.

Comments are closed.