10 COMMENTAIRES

  1. je suis content que Gillot ait pointé du doigt (lors de son arrivée) l’absence de défenseurs. Au même titre que Marius Trésor il y a presque 3 ans qui s’insurgeait de ne pas avoir un autre joueur dans le registre de Planus. Fernando a assuré l’intérim efficacement puis est parti. Rien depuis. Les médias se focalisaient comme beaucoup d’internautes (voir sondage fcgb.net) sur un attaquant. La priorité était (et est toujours) de cimenter nos arrières. La quantité n’a jamais fait de la qualité, c’est pourquoi malgré le nombre actuel de défenseurs, il nous faut au minimum un 2ème Marc et un bon latéral droit !
    Avant de penser à marquer faut éviter d’en prendre, hein, nom de bois ! :fou:

  2. salut à toi, soda !

    effectivement, si un latéral droit (françois clerc ?) n’est pas engagé en janvier, c’est à désespérer jusqu’au dernier des supporters du club.

    pour ce qui est de la doublure de planus, il y a un garçon qui connaît bien le championnat français (où il évolue depuis 10 ans), expérimenté (45 sélections A, une trentaine de matches de coupe d’europe dont la moitié en LDC), et à la solidité éprouvée: je veux parler de l’auxerrois grichting, qui pourrait même rendre service côté gauche, en cas de pépin, avec trémoulinas (il a remplacé berthod, longtemps blessé lors de la saison 09/10, quand l’aja finit sur le podium)

    • Perso Sodapop je n’imaginait pas que notre problème serait en défense.
      Qui aurait parier que Planus rechuterait,que Ciani coulerait,Sané ne confirmerait pas,et que Savic n’aurait pas sa chance.

      Finalement 11 buts pour ce n’est pas si mauvais avec un Diabaté qui plante beaucoup en ce moment, par contre 14 buts contre c’est très très mauvais.
      Pour moi les deux recrues devront être défensive. Un lateral droit et un defenseur central.

      • cela dit, si un joueur offensif devait arriver, j’espère – vu les performances des jussiê, FKB, gouffran, voire traoré, à ce poste – que ce sera un milieu droit: pourquoi pas hamouma ?

        • C’est triste à dire mais Hamouma ça ne me semble plus du tout dans nos cordes financièrement parlant. Et pourtant qu’est-ce que j’aimerais qu’il signe ! Il pourrait même être la surprise de Blanc dans ses prochaines listes.

  3. Bonjour Fcgb33

    Permets-moi de reprendre tes dires si tu le veux bien…
    « Qui aurait parier que Planus rechuterait, que Ciani coulerait, Sané ne confirmerait pas, et que Savic n’aurait pas sa chance. »

    Il faut savoir que Marius Trésor (un des plus grands défenseurs que la planète football est connu, est aussi président du Club des Anciens Girondins. Le type, on peut dire qu’il connait l’histoire, hein !) et Rolland Guillas (Animation match gala) avaient fait l’écho voici 3 ans dans les colonnes de But Bordeaux : « nous n’avons personne dans le registre de Marc ! » Blanc en avait aussi fait mention, Tigana itou et Gillot soulignait le manque de défenseurs durant sa première semaine au Haillan.
    Ciani et Henrique : ça n’a rien à voir dans le registre !
    Sané (n’est pas concerné par ce poste… mais l’est-il en tant que latéral droit ?)
    Savic, trop inexpérimenté pour prendre la défense à son compte ne joue pas dans la même cour.
    Y’a pas besoin d’être devin, et moi ça m’arrange (pas le footballeur, hein !) car pas trop pointu tactiquement je l’avoue, pour affirmer qu’en cas de suspension ou de blessures de Marc, nous n’avons rien à son poste ! A partir du moment où tu ambitionnes de progresser partant d’un statut de champion de France (disputer la ligue des champions régulièrement et s’élever au niveau européen) tu te dois (M6 boutique) de doubler efficacement tous les postes (voire d’avoir les moyens de faire jouer la polyvalence) pour maintenir un niveau de jeu performant du joueur en question, du fait de la concurrence et des absences ponctuelles (ou éternelles de Planus !) Tous les entraîneurs préfèrent travailler dans l’opulence que dans la restriction (et je suis persuadé que JLT aussi !) Seule M6 tenait (et tient !) les clés de notre avenir. S’il y a un responsable de cette situation c’est bien la chaîne qui monte (et qui descend, à l’image de notre club !) et uniquement. Tu ne pars pas à la guerre (afficher ton ambition) sans pognon. Tout JLT qu’il est, ce n’est pas lui qui détient les bourses pleines de M6 ! Maintenant, est-ce que tout a été fait envers M6 pour les alerter sur ce manque crucial de poste à pouvoir (toujours celui de Marc, hein !)…ça… c’est une autre histoire…
    Fernando a pu jouer ce rôle au détriment de son entente au milieu avec Diarra (qui nous a fait aussi défaut !)
    Pourquoi on n’écoute pas un grand Monsieur comme Marius Trésor (je vise NDT) ?
    Pourquoi ??????????

    • [quote name= »Sodapop »]S’il y a un responsable de cette situation c’est bien la chaîne qui monte …et uniquement. Tout JLT qu’il est, ce n’est pas lui qui détient les bourses pleines de M6 ! [/quote]
      Salut Soda, ça fait plaisir de te (re)lire. [b]Pour en revenir à Triaud c’est lui et uniquement lui qui a changé les statuts du club en nous vendant à M6. Il doit maintenant en assumer les conséquences[/b]. Anigo n’hésite pas gueuler comme un veau dans la presse comme quoi il lui faut de l’argent et des joueurs (et ça paye) là ou Triaud passe son temps à répéter ‘grâce à M6…sans M6’. Peut-être que si il passait légèrement moins de pommade a l’actionnaire et se contentait de parler football sans langue de bois en disant ‘oui nous manquons d’un défenseur central de qualité’…peut-être bien que M6 aurait un autre regard sur la situation. [b]Là, le président protège l’actionnaire et non pas les supporters.[/b]

      • Bonjour Greggor, heureux de cette attention à mon égard. Un évènement grave a rendu ma vie bien triste, et il a fallu gérer tout cela. Mais la vie continue…

        Concernant notre conversation et donc ce bon vieux JLT, je ne sais pas si effectivement il avait prévu que M6 soit si frileux. Bien qu’avec un nouveau centre d’entraînement et l’implication récente dans la construction du nouveau stade, je ne sais pas si l’on peut aller jusqu’à dire cela… Je soulignerais plus justement un manque de motivation de la chaîne à réinvestir et à faire fructifier notre capital joueur. Là, ça merde ! Plus ça va, plus ça décote… Mis à part le chapitre Gourcuff dans sa revente et la prolongation de Plasil, on ne peut pas dire que nous sommes chevaleresques dans les négociations et que nous prenons des risques… un « nous » que j’aurais tendance à cibler vers M6.

        Triaud n’avait peut-être pas le choix (je ne m’avance pas, car n’étant pas sûr) à une certaine époque de décider parmi les prétendants (investisseurs offrant des garanties de sérieux) qui était le plus à même de tenter l’aventure bordelaise. Les propositions ne devaient pas forcément se bousculer au portillon, hein ! Il a fallu prendre une décision, c’est ce qu’il a fait. Des titres sont venus, le centre est là, un stade arrive. On ne peut pas dire que ses années (à JLT) soient si mauvaises que cela, non ? J’ajouterai que je les trouverais plutôt bonnes, même ! Maintenant, s’il doit en assumer les conséquences (les bonnes donc, comme les mauvaises) ce n’est pas lui le décisionnaire financier. Et rien ne pourra être changé en ce sens, nous le savons. L’actionnaire est le patron, point.

        Il est sûr par contre, et je te rejoins, que son attitude mollassonne et réservée m’énerve au plus haut point ! Ce mec n’a pas de castagnettes ou du moins ne le montre pas ! Et nous on veut aussi du visuel ! Le président est mou, les joueurs sont mous ! Le chef se doit être un exemple de par son comportement de gagnant, et il ne l’est pas. Les joueurs, le club, les supporters, devraient pouvoir s’identifier à lui ! Désolé, mais là ça ne passe pas ! Moi aussi j’aurais voulu un caractériel pour défendre mes couleurs… Le fait est qu’il tape trop dans le convenable et le bienséant…bref, il me désole. Il est aussi lisse qu’un tuyau de PVC ce type ! Il est sûr que son bénévolat lui rapporte beaucoup, je n’en doute pas. Assurer son exposition médiatique et ses retombées collatérales lui importe plus que de s’élever contre l’actionnaire, j’en conviens. Seulement, je dirais que… comme pour tout jugement, il faut savoir prendre en considération la globalité de l’œuvre à estimer… il me semble… non ?

        @llez le Bordeaux !

        • Salut Soda, voilà un super post plein de bon sens et relativement objectif à l’encontre du mollasson. L’ensemble de son œuvre n’est pas entièrement négatif et le proyecto crecer en Argentine est un bel outil mis en place lors de son règne. Seulement ses erreurs pèsent beaucoup plus dans la balance que ses bonnes actions. Donc en un mot je dirais : [b]Coupable ![/b]

Comments are closed.