plasil-jaroslav-2011Andy Delort, attaquant d’Ajaccio revient sur la rencontre qui opposait son équipe aux Girondins. Il en profite même pour faire des éloges à Jaroslav Plasil et n’hésite pas à rappeler la différence de calibre entre son club et les autres de Ligue 1.

Comment percevez-vous l’écart qui sépare la Ligue 1 de la Ligue 2 ?

Il y a un fossé énorme. J’ai joué mes deux matchs titulaire contre Bordeaux et Montpellier. Contre Bordeaux, j’avais en face (Marc) Planus et (Lamine) Sané. Et Montpellier, c’étaient (Mapou) Yanga-Mbiwa et (Abdelhamid) El-Kaoutari. Que des défenseurs qui ont tout de plus que ceux de Ligue 2. Ils vont plus vite, ils sont plus malins dans leurs déplacements. Il y a un vrai fossé, surtout en milieu de terrain, au niveau de la récupération, c’est vraiment là que se fait la différence. Je l’ai encore vu ce week-end avec (Jaroslav) Plasil. C’est énorme, Plasil ! Il fait des passes dans tous les espaces libres, il ne donne que de bons ballons. C’est la plaque tournante de l’équipe. Quand tu as un six qui fait du boulot comme ça… Il crée des décalages à lui tout seul, c’est important.

Voici la preuve que l’on peut tout de même trouver des points forts à nos joueurs bordelais…

7 COMMENTAIRES

    • ses parents étaient fans des rita mitsouko, ou de reg smythe (les lecteurs du SO dimanche des 80’s s’en souviennent…) ?

  1. Mais tout le monde sait que Plasil est un joueur extra !!! Cette saison, il faudrait juste qu’il retrouve sa precision sur coup de pied arreté.

  2. Plasil est Enorme et mon dieu si il jouait a son vrai poste Milieu relayeur ou relanceur au choix avec un vrai meneur de jeu …..ce serait une tuerie

  3. Je suis content que certains ouvrent les yeux.
    Quand je lis que Plasil est moins bon cette saison je ne peut pas être d’accord.
    Sur coup-franc à la rigueur… Ce qui inclus qu’il ne fera peut-être pas ses dix passes décisives…

    Mais quand on regarde sur le terrain il n’est jamais mauvais.
    Il a pas un talent fou et se fait moins remarquer que des joueurs comme Pastore mais il ne perd pas un ballon car il joue simple,vite,sans vouloir faire d’éclats….Et il utilise toute son energie à presser et à récuperer les ballons perdus.

    Il est pour moi le 3ème meilleur joueur de ce championnat tout poste confondus après Pastore et Lloris. Tout simplement plus régulier,plus combatif,et moins de dechets que les autres « star » de la ligue 1.

    Jaro :super:

    • on n’a jamais dit qu’il était moins bon, le jaro, mais qu’il avait eu un petit coup de mou… et effectivement, ses cpa sont catastrophiques: ce ne sont pas tant les passes décisives en moins qui importent, que les actions avortées qu’ils induisent… mais on l’aime bien, le garçon…

Comments are closed.