bellion-caenDavid Bellion a accordé une interview à Sud-Ouest. Dans celle-ci il exprime son bonheur de retrouver du temps de jeu en Ligue 1. Mais il n’oublie pas de rappeler qu’il faut continuer à se méfier car dans ce championnat tout peut arriver.

Cela fait du bien de se retrouver titulaire ?

Oui, mais cela fait surtout du bien de gagner à domicile. Il était obligatoire de prendre les 3 points par rapport à la situation, l’ambiance extérieure. C’est vrai que c’est bien de jouer mais surtout de gagner. Si on avait concédé un nul ou une défaite à la dernière seconde, cela aurait été un match amer.

Avez-vous vécu cette victoire comme un soulagement ?

Soulagement, c’est le minimum que l’on puisse dire compte tenu de notre début de championnat. Mais le championnat est tellement bizarre cette année, avec des surprises permanentes… Si à un moment donné, on est dernier à la 15e ou 16e journée, c’est déjà la crise, on pense à la Ligue 2 ! Il faut rester clame, car si on commence à s’exciter, ça n’amène à rien.

Avez-vous douté ou avez-vous toujours eu confiance ?

On a essayé de jouer, voilà. Dans notre situation, il faut jouer simple à une ou deux touches de balles. Il ne faut pas prendre de risques. On a quand même assez bien géré notre match parce qu’on a bossé tous ensemble. Tout le monde était au point tactiquement. Cela a empêché l’adversaire de prendre trop de risques.

Regrettez-vous d’avoir manqué votre occasion ?

J’ai des regrets dans le sens où j’ai vraiment voulu viser entre les jambes. J’ai attendu mais je pense que j’aurais dû faire juste une feinte et ensuite mettre une « mine ». Mais j’étais déjà content de me procurer des occasions. C’est sûr qu’on est toujours déçu quand on rate une occasion comme celle-là.

Comment vous-êtes vous senti ?

Au bout d’un quart d’heure, quand j’ai dévissé un centre pied gauche, j’ai commencé à piocher. Et pendant cinq – dix minutes j’ai eu du mal et puis c’est revenu. C’était le deuxième souffle qu’il me fallait.

Avez-vous envie d’enchaîner ?

Oui, comme tous les attaquants. Et quand je suis sorti, je me suis laissé gagner par une petite touche d’égoïsme en étant heureux parce que j’ai galéré pendant un an et demi. Mais ce n’est qu’un match, il faut continuer à jouer simple. On a un coach qui n’aime pas s’ennuyer, qui ne veut pas que les joueurs gardent le ballon. Il aime le jeu qui va vite. Et si on joue tous la même partition, ça peut donner quelque chose de bien. On s’en est sorti mais il n’y a pas à se réjouir, à faire la fête. On essaie de sortir du trou, c’est tout.

7 COMMENTAIRES

  1. content pour lui !
    il a été gaillard sur les déplacements , la retombée des ballons , des putains de controles , de la déviation en veux tu en voila , des passes dans un bon timing et 2 grosses occaz’ !
    et si on gardait ce beau monde toute la saison , y a assez de variété pour gillot non ? on pourrait faire l effort sur la récup et un relayeur de qualité !
    en tout cas sur ce match , c est ciani et jussié qui tiraient la gueule !

  2. Comme tu le dis Père Igord je suis content pour Bellion qui réalise de bons matchs dans tous les domaines. Finalement pas besoin de recruter si tous les joueurs nous font de bonne prestations et retrouve confiance 😆
    En tout cas j’espère que Gillot tirera des conclusions sur le cas Ciani : quand il est là on perd et quand il n’est pas là on ne prend pas de but !!!! :666:
    Maitenant Gillot à toi de dire celui-là je ne le veux plus, on peut le vendre. Le problème est qui en voudra d’une chèvre comme celle-là ? :sigh:

  3. Comme je l’ai dit autre part, il a fait un bon match dans un registre dans lequel je l’attendais pas vraiment, à savoir les remises de la tête ! Il en a fait qq unes, et précises en plus ! Des bonnes courses, un retourné qui aurait pu être une passe décisive, franchement c’était du bon Bellion !

    Par contre, Igord, tu veux recruter quelqu’un à la place de Plasil ? J’ai pas tout compris là ! C’est certain qu’il faut recruter un arrière droit et un milieu récupérateur pour faire souffler NGuemo par moment !

    • fonceur , oui je souhaite un relayeur qui a de bonnes qualités aussi bien dans la récup que le jeu porté vers l avant ! allez je te cite un nom , je vais dire hassan yebda ( mais selon les rumeurs on pense au tunisien de l esperance de tunis , madji traoui ) , il peut etre un tres bon substitut a plasil et peut aussi lui faire la concurrence d autant que c est un joueur qui ne fera pas la CAN et que BLANC voulait deja a l epoque ! tu me diras « mais on a aussi sertic? » , oui pas faux mais il semble tendre encore , peut évoluer sur la gauche en substitur de MB , surtout si on arrive a vendre un gars comme jussié ! puis faut dire qu avec un relayeur de plus , tu peux prévoir l avenir d un nouveau systeme que francis aime tant … un 4.3.3 ! on double les postes avec 2-3 joueurs , 1 lat’ droit , un 6 + 1 relayeur et je veux bien m asseoire sur les attaquants que l on a deja !

      • Oui c’est sûr c’est bien de préparer l’avenir mais bon faut quand même se concentrer en priorité sur l’arrière droit. Après avoir un milieu polyvalent ça serait bien aussi c’est clair !

  4. Excellente rentrée et prestation de Bellion, très complémentaire sur le front de l’attaque, j’ai été agréablement surpris et qu’il continue comme ça.

  5. Aussi il faut souligner que Bellion n’a joué depuis des lustres. Je suis content de sa prestation. Avec une meilleure condition physique et un enchainement des matchs il ne lui manque qu’un petit but pour retrouver la confiance qui lui fait défaut. Beaucoup d’envie de sa part mais cela est-il suffisant ? Je pense qu’il est trop jeune pour avoir perdu tout son football et il pourra toujours dépanner de temps en temps.

Comments are closed.