but-obraniak-rennesLes Girondins de Bordeaux viennent une nouvelle fois de s’imposer, ainsi la série continue. En effet, les marines et blancs repartent de Chaban-Delmas avec 3 points importants, suite à leur victoire sur le Stade Rennais, 2 à 0.

Pour cette rencontre, Francis Gillot a décidé de revenir à une défense à 5, avec une composition assez similaire aux anciennes :

Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Ciani, Trémoulinas – Nguemo, Plasil (cap), Obraniak – Gouffran, Maurice-Belay. 

La première période ne fût pas très envoutante. Aucune des deux équipes n’a réussi à se démarquer, sûrement dû à un manque cruel d’occasion de la part des deux camps. Malgré tout ce sont les hommes de Frédéric Antonetti qui auront dominé ces 45 premières minutes.

En seconde période, les bordelais ont pris l’ascendant sur les rennais, et cela par deux buts. Le premier est marqué par Ludovic Obraniak, après un superbe mouvement collectif. La deuxième réalisation est signée N’Guemo. Le camerounais décoche une frappe surpuissante déviée par un défenseur rennais puis par Costil qui voit la balle se loger dans sa lucarne.

En fin de match nous avons senti les hommes de Francis Gillot en confiance à l’image d’Obraniak, tentant un corner rentrant.

A noter la sortie sur blessure de Michael Ciani, dès 15 minutes de jeu, remplacé par Henri Siavet. Ce dernier aura par ailleurs réaliser un match plein.

Par conséquent les Girondins de Bordeaux reviennent à 2 points des toulousains ayant été accrochés à Brest. L’Europe est donc encore accessible, d’autant plus que le club au scapulaire n’est désormais qu’à 5 points de la cinquième place.

Voici les deux buts des marines et blancs qui ont disputé cette rencontre avec le maillot third de la saison 2012-2013 :

{dailymotion}xqjmv9{/dailymotion}

18 COMMENTAIRES

    • Chdom 33, j’espère vraiment que celui ci il restera!! Il m’a bien plus en fin 2011, et en EdF espoir!!

      Sinon, Gouffran, ce n’est pas objectif, mais je l’apprécie quand même sous nos couleurs, et ca me ferait un peu chier qu’il parte. Encore une fois, c’est subjectif mais bon!

      • Je pense qu’il va rester ! Y a qu’à voir ce qu’a dit Gillot à la fin du match ! Je pense qu’il aura beaucoup plus de temps de jeu si tout se passe bien pour lui !

        Et Gouffran, moi aussi je l’aime bien ! Carrasso en disait beaucoup de bien dans son itw d’il y a quelques jours sur Girondins Analyse, itw que je vous conseille d’écouter au passage !

        Pour en revenir à Gouffran, il est discret, il court, il marque, il gagnerait à être plus décisif peut être mais c’est un retour au niveau qu’on lui promettait à son arrivée à Bordeaux ! Et il joue enfin au poste qu’il aime, ce n’est pas négligeable !

      • Euh, t’es le vrai où le faux Brotherhood ??? 😆
        Sérieux, il faut vous inscrire les gars, çà éviterait ce genre de situation….

        • C’est le vrai chdom 😉
          Le faux je l’ai averti sur l’article de Maurice-Belay qui défend Maïga et sur celui du retour de Planus dans le groupe. J’ai aussi dit au vrai Brother de s’inscrire pour éviter ces problèmes. :super:

        • le vrai le seul, l’unique!! chdom!! et pour mon inscription j’y réfléchis… mais avoir accès au forum risque d’être très perturbant pour mon année!!

          • Ça fait plaisir vos coms’ sur gouffran et saivet , sérieux , j attendais leurs eclosions avec impatience… +1 a chacun ! Bravo les gigis , ils m ont fait rêver ces deux pions , a la fois a la construction , a une touche pour de magnifiques finitions ! La patte gillot tout ça , faut batir autour de ce groupe , pour le reste qu ils appellent leurs agents , ciani aussi , le passage a 4 derrière et le renfort d’ Henry en plus , c était du tout bon !

          • C’est vrai que mine de rien, le jeu à 1 touche de balle était vraiment pas mal ! Ils ont bien joué !

          • il y a quelques années, dans une des versions précédentes du site, un âne bâté avait osé usurper mon identité (dans les commentaires d’un article sur ramé, si je me souviens bien) j’aurais bien voulu donner une leçon à ce [i]butor[/i] (qui n’avait rien du [i]buteur[/i] tant recherché par nos gigis) mais un labyrinthe électronique m’en empêchait . j’ai alors choisi de m’inscrire, en tapotant sur mon clavier ce curieux pseudo, ainsi que le mot de passe allant avec, et depuis [i]julienclercestungangster©[/i] est une marque déposée, hé bé !

            sinon, je vous suis tous à propos de saivet. il doit absolument rester, la prochaine saison pourrait bien être celle de la confirmation des espoirs placés en lui depuis un bout de temps !

  1. 2 jolie but sa faisait longtemps que j’avais pas vu des beau but ou avant sa jouer juste et rapidement avant !! j’en connais un qui doit etre content des 2 passe decisifs de saivet !!!

  2. C’est bien pour Henri, je suis content ! Ca promet pour la saison prochaine si il continue comme ça ! Enfin, on a quand même été plutôt réaliste et apparemment Carrasso a eu chaud par moment, la barre à la fin aussi ! Mais c’est bien !
    Prochain match à Auxerre pour dépasser Toulouse ?

  3. ENFIN il a eu sa chance. Il joue moins sur les ailes, il a plus d’influence dans le cœur du jeu, et ça se ressent ! J’espère que la confiance de Gillot lui sera renouvelée prochainement.

  4. J’ai vraiment des regrets car ont va finir très proche de l’europe.
    Belles victoire hier, sa reste possible la 5e place mais sa va être très très dure.
    Dis-ont qu’on prépare bien la saison prochaine, bravo Francis.

  5. Salut tous, ça fait plaisir cette victoire et quel premier but!! après une action ultra collective…
    L’équipe est vraiment très bien équilibré et à su garder la balle face à une équipe de Rennes qui avait plus à perdre que nous. Bonne gestion de match de nos gigis avec un soupçon de réussite!

    il me tarde la confrontation ASSE-FCGB

Comments are closed.