mercato« Le journal du mercato » sera un article hedomadaire qui paraîtra tous les samedis.

Certains se diront mais quel est son but ?

Et bien ce nouvel article résumera toutes les rumeurs de la semaine concernant les Girondins de Bordeaux. A la fin du journal du mercato, vous pourrez également trouver une section « Ailleurs qu’à Bordeaux » reprenant les transferts officiels de la semaine et les gros coups du mercato.

Le journal du mercato N°1 (du 7/07 au 14/07) :

Cédric Carrasso :

Du côté de l’Olympique Lyonnais le départ d’Hugo Lloris est de plus en plus évoqué. Par conséquent, Jean-Michel Aulas chercherait à remplacer son gardien. Ainsi le président de l’OL aimerait attirer Stéphane Ruffier, ce qui n’est vraiment pas du goût des Verts, mais aussi Cédric Carrasso. Etant donné que ce dernier a délcaré vouloir finir sa carrière et que Jean-Louis Triaud s’est opposé à son départ, il n’y a que très peu de chance de voir notre portier numéro 1 débarquer chez les Gones.

Henrique :

Pour Sud-Ouest, le défenseur brésilien s’est exprimé sur son avenir. Après avoir avoué qu’il avait repoussé une offre venant du Qatar, Henrique a déclaré vouloir évoluer dans son pays natal, si bien qu’il n’hésiterait pas à quitter les marines et blancs en cas de proposition intéressante. 

Pour rappel, le bordelais est sous contrat jusqu’en 2013.

Michael Ciani :

Selon de nombreuses sources, l’ancien international français était proche d’un départ vers l’Italie mais ces derniers temps une autre rumeur a fait son apparition, celle du Celtic Glasgow. Alors que les contacts entre le club au scapulaire et le club écossais avaient été confirmés, le joueur lui-même a démenti cette rumeur.

Benjamin Corgnet :

Le milieu dijonnais pisté par de nombreux clubs, avait finalement donné son accord à l’Olympique Lyonnais. Mais les négociations étant un peu longue, les Girondins de Bordeaux auraient relancé à plusieurs reprises le joueur âgé de 25 ans. Dernièrement, cela a été démenti par Alain Deveseleer, le directeur général des marines et blancs.

Kalilou Traoré :

Selon l’Equipe, le milieu défensif évoluant dans le club d’Odense au Danemark intéresserait de multiples écuries de Ligue 1 telles que : Lyon, Rennes, Sochaux et Bordeaux. Traoré bénéficie d’un bon de sortie à hauteur de 4 millions d’euros.

Emiliano Sala :

Selon Sud-Ouest, le jeune argentin pourrait évoluer en National la saison prochaine. Le meilleur buteur de la CFA bordelaise devrait en effet être prêté à Orléans durant le mercato.

Pour rappel, Sala a prolongé son contrat de deux ans avec le club au scapulaire.

Abdou Traoré :

D’après Thierry Vautrat, le malien des girondins serait dans les petits papiers d’Andelecht. Les belges seraient même venus le superviser directement à Divonnes-les-Bains, où les protégés de Francis Gillot étaient en stage.

Ailleurs qu’à Bordeaux :

A l’étranger:

Danjiel Pranjic : Annoncé du côté du Haillan, l’ex joueur du Bayern de Munich a finalement trouvé un autre club. L’international croate vient de s’engager pour une durée de trois ans avec le Sporting Portugal.

Geraldo Wendel : L’ancien bordelais qui a résilié son contrat avec le club d’Al Shabab après une année passée là-bas n’a pas perdu de temps afin de retrouver un nouveau club. En effet le joueur brésilien s’est engagé avec le Vasco de Gama après avoir paraphé un contrat de trois ans.

Mathieu Debuchy : Alors que le LOSC avait refusé une offre de 5 millions d’euros venant de Newcastle, le club anglais ne perd pas espoir et a revu son offre à la hausse proposant désormais 9 millions d’euros pour l’international français. Le transfert serait proche d’être conclu.

En France :

Roy Contout : L’attaquant d’Auxerre va signer trois ans à Sochaux.

Ilan : L’attaquant brésilien d’Ajaccio s’est engagé avec Bastia pour deux ans.

Richard Socrier : Libre, il est parti d’Ajaccio à Angers pour deux ans.

Alexis Thébaux : Le désormais ancien gardien de Caen a paraphé un contrat de deux ans avec le stade Brestois.

Le gros coup de la semaine :

L’attaquant du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic est toujours en pleine négociation avec le Paris Saint-Germain. D’après la presse italienne, le suèdois est sur le point d’accepter la proposition du club de la capitale qui lui proposerait un salaire d’environ 12,5 millions d’euros annuel. 

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce nouvel article.

7 COMMENTAIRES

Comments are closed.