triaud-1Pour le site officiel, Jean-Louis Triaud s’est prêté au jeu de l’interview. Le président des marines et blancs est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux, obtenue hier soir à domicile face à Belgrade.

Président, le cœur va bien ?

Oui, il ne fallait pas que cela dur plus longtemps. L’équipe s’est battue comme il faut. Ils ont montré du courage, de l’enthousiasme et de la ténacité. Ils n’ont pas abdiqué. Nous ne méritons jamais de perdre ce match. A 2-1, j’étais content. A 2-2, je me suis dit nous sommes éliminés mais ils se sont battus. Gagner 3-2 comme cela, ce n’est que du plaisir. Cela mais de l’ambiance, nos supporters sont heureux. Ce sont des scénarios dont je me passerai avec un pénalty à la 93ème minute mais je retiendrais que l’objectif est atteint avec courage et avec la manière.

Vous aviez demandé un état d’esprit. Depuis quelques temps, les joueurs ont compris et les bons résultats s’enchaînent.

Oui, ils ont compris. Ils ont surtout pris confiance en eux. Quel que soit le résultat du match, il n’y a pas de critiques à faire tant que les joueurs donnent tout. C’était le cas ce soir. Tant mieux si nous sommes qualifiés avec un scénario comme celui-là. Si nous avions été éliminés, il y aurait eu de la déception et des regrets mais pas sur le comportement des joueurs.

Qu’est-ce que cela change-t-il maintenant ?

Rien, nous y sommes c’est tout. Honnêtement, il y avait beaucoup de tensions au cours de ce match. Nous savions que nous pouvions nous qualifier mais vous avez vu le scénario : une balle à côté du poteau, une transversale et puis un but de handballeur, presque, avec cette main. Cela fait beaucoup pour une soirée mais nous sommes heureux.

Nicolas Maurice-Belay a pris un carton rouge, c’est handicapant.

Oui c’est sûr. J’espère qu’il ne prendra qu’un match car ce sont 2 cartons jaunes. Maintenant, nous rentrons dans un mini-championnat avec 6 matches. A 10 contre 11, voir même 9 et demi, avec la blessure de Gouffran, nous arrivons à nous en sortir. Si Maurice-Belay n’est pas là, il y aura quelqu’un d’autre pour faire le 11ème, il n’y a pas de problèmes.

Président, vous ne tiendrez pas de propos acerbes contre l’arbitre de ce match ?

Je n’aurais pas osé la faire celle-ci (rires). L’arbitre, entre nous, n’a pas été très bon, y compris sur le penalty qui nous donne. Il n’est pas évident mais nous allons dire qu’il a rattrapé son match sur cette dernière action.

14 COMMENTAIRES

    • Ca veut rien dire ! Je doute franchement que Triaud laisse partir Carrasso, et même que Carrasso veuille aller là bas !

        • Apparemment la piste Carrasso aurait été démentie (Par Le Progrès notamment), ainsi Lyon aurait réitéré sa confiance à Vercoutre en cas de départ de LLoris. Et puis comme je sais plus qui l’a dit sur le forum (désolé). Je ne vois pas Lyon qui doit réduire sa masse salariale prendre Carrasso qui ne doit pas avoir un salaire de débutant.

          • Bah disons que si Jean mimi, fait confiance a Vercoutre, on pourra vraiment dire qu’il a la foi, mdrrr. Après les comptes sont le maitre mot de ce mercato, il n’aura peut être pas le choix.

            Mais tout comme Jb, je vois plus Lyon se diriger sur un Ospina par exemple qui est remplacant a Nice, parce qu’ils veulent lui faire comprendre qu’ils n’en veulent plus, car cela leur couterait beaucoup moins cher. Et dans le pire des cas si on se fait tirer Carras’ alors sautons vite sur Ospina plutôt que sur Richert qui ces dernière saisons était souvent blessé.

  1. On va quand même serrer les fesses pour Carrasso.
    En même temps l’OL doit d’abord réduire son déficit (-9M€) ainsi que sa masse salariale. Ensuite, ils ont 4 gardiens dans leur effectif (bof niveau qualitatif). Ensuite, cette année entre Bordeaux et L’OL c’est pareil en plus l’OL perd beaucoup de joueur (Cris, Bastos doivent aussi partir).
    Je pense que l’OL va plutot signé un Thébeaux de Caen, un joueur dans ce style genre à 3/4 M€ grand max (ou Ospina de Nice).

  2. Lloris ne sera pas remplacé numériquement dans l’effectif, c’est une certitude, propulsant du même coup Rémy Vercoutre au poste de n°1. –

    IMPECCABLE
    Bon ben y’a plus qu’à

    • Merci M6
      (j’aurai jamais cru dire ça de ma vie)

      oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
      oh putain, ce gros flip

      YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS
      que des bonnes nouvelles
      :super:

  3. réaction de carlos :
    «C’est un bon tirage. Newcastle et Maritimo sont de bonnes équipes, Bruges je ne connais pas beaucoup. A Newcastle, je connais les Français, il y a une très bonne ambiance là-bas, ça va être bien pour nous, ça va aider le groupe à progresser, surtout qu’il est très jeune. A Maritimo, je suis sûr qu’il y a des Brésiliens mais je ne les connais pas encore. Ça va être des matches très intéressants et on va faire tout notre possible pour faire une bonne compétition.»

  4. Ne me dis pas que le site officiel a ecrit : ‘Cela [b]mais [/b] de l’ambiance, nos supporters sont heureux’ 😮

  5. carass, je vois pas pourquoi il irait a lyon…!!! il est heureux a bordeaux et pour moi c’est notre capitaine, en plus honnetement bdx est sur une bien meilleur dynamique que lyon, qui n’est pas en ldc…
    donc arrêter de stresser, et puis on a aucune raison de le vendre carras il est pas en fin de contrat…
    SI y a un joueur de chez nous qui va aller à lyon ba moi, jvois plasil…il a pas du tt l air d’y etre cette saison…et lacombe veut recruter dans le championnat un 6/8…CA sent le plasil ca…

Comments are closed.