Pour le site officiel, le buteur de la rencontre face à Nice, Henri Saivet, a livré ses impressions sur ce dernier match.
Bonjour Henri, ce match est-il dur à encaisser ?
C’est dur à encaisser, surtout que nous avons fait beaucoup d’efforts. Le match a été laborieux, certainement dû au fait que nous manquions de jus. Ensuite, il y a le carton rouge qui nous a anéantis. Nous avons malgré tout conservé le fil du match. Nous marquons sur la fin.C’est dommage de ne pas avoir su garder ce résultat. Nous n’avons pas su conserver la concentration et ce but anéanti tous les efforts consentis durant ce match. Nous sommes déçus.
As-tu ressenti de la fatigue dans l’équipe ?
Oui, nous l’avons sentie. Jeudi nous avons fini à 10 en puisant dans les énergies. Le fait de finir une nouvelle fois à 10, qui plus est à 14h, ce n’est pas évident. En début de partie, vu du banc, nous sentions que nous manquions de jus et de justesse aussi. Nous avons tout de suite perçu que ce ne serait pas un match évident. Il fallait marquer pour se mettre à l’abri. Nous l’avons fait mais nous prenons ce but à la fin. C’est dommage.
Il y a aussi eu un manque d’efficacité ?
Oui, nous avons eu des opportunités. C’est dommage de ne pas avoir réussi à les mettre au fond. Il y aussi un bon gardien en face qui a réalisé quelques belles parades. C’est à nous de travailler pour savoir se mettre à l’abri dans ces matches, surtout à domicile.
Sur ton but, tu sens bien coup. Peux-tu nous expliquer ?
Oui, je sens le coup. Dans un match comme celui-ci, nous savons qu’il n’y pas beaucoup d’espaces, surtout à 10. Nous comptons sur les coups de pied arrêtés. Je sais que Grég (Sertic) les frappe parfaitement. Je voulais vraiment marquer car nous avions à cœur de gagner ce match. Je marque, c’est tant mieux pour l’équipe.
Que se passe-t-il sur ta deuxième occasion, à la dernière seconde du match ?
Pareil. Greg (Sertic) frappe le coup franc. Je ne vois pas le départ du ballon. Je contrôle pour enchaîner et frapper vite. Le gardien sort la balle puis il fait une nouvelle parade devant Henrique. C’est vraiment dommage car nous pouvions remporter la rencontre sur cette dernière occasion. Je suis un peu déçu de cette fin de partie.