Après la lourde défaite hier soir face à l’Eintracht Francfort, Francis Gillot était désabusé. On apprend aujourd’hui que les joueurs se sont réunis ce matin sans les entraîneurs pour mettre les choses à plat, pour « aller au charbon ».

Francis Gillot, quant à lui, s’est contenté de dire qu’il « avait déjà vu ça cent fois » et qu’il attend des actes et non des paroles.

13 COMMENTAIRES

  1. On verra bien la réaction contre Lorient … L’an dernier on leur avait collé une rouste il me semble avec un grand Jussîe …

    • moi , c est match apres match depuis l an dernier ! et si on est 15e en fin de saison , bin on sera 15e !
      Lorient , ils sont a nous ce Week end et on se relance … meme s il ont fait un bon match dernierement a Monaco !

    • Tout d’abord encore bravo à toi pour la pétition, j’en étais dès les premières signatures confirmées. J’ai d’ailleurs lu ta réponse. Mais le dépositaire de l’autorité n’en a cure…
      Pierrot Menes a bien raison sur toute la ligne concernant le club. Aucune politique sportive, aucun objectif, aucune ambition.
      On ne l’entend plus trop le JLT toujours prêt à tailler Sochaux, Boudebouz, Meriem, Monaco, les faux supporters bordelais… Sans doute ses ornières ou sa malhonnêteté l’empêchent-elles de voir les autres clubs avec un budget comparable à Bx, en Espagne ou même en France comme Ajaccio, tenir tête aux gros. Et que dire de Sainté, sinon leur tirer un grand coup de chapeau pour leur magnifique début de championnat et leur gestion de l’effectif.
      Bx est-il toujours derrière Guingamp pour les abonnements? Quelle honte!!
      Et au final, je reste partagé pour le prochain match. Etant tellement déçu par cette équipe de tartufes, j’hésite à souhaiter une victoire, pour qu’ils puissent quand même lancer leur saison et une défaite (dans les grandes largeurs si possible) pour que la situation devienne intenable pour le staff actuel et que Bx puisse renaître de ses cendres tel le Phénix après l’explosion en vol…
      Au fond, j’espère quand même une victoire. Allez les gigis !!!

    • En effet, on leur avait mis un 4-0 (match plutôt plaisant côté Bordelais mais très moyen côté Lorientais).
      Par contre, il ne faut pas oublier que nous nous étions pris une volée 2 ans auparavant (sous l’ère Tigana je crois) en se faisant atomiser 4-0. 🙂
      Comme quoi les matchs face à Lorient sont ou tout bon ou tout pourri.

  2. je rejoins l’équipe d’RMC lorsqu’ils affirment que bordeaux jouera le maintien cette année et que ce club ne cesse pas de dégringoler (et ne me parlez pas de cette CDF en bois !) Que ça en devient catastrophique, presque risible. Et qu’à force de produire des non-matchs, la descente en D2 se profilera inéluctablement…. Mais là, pas question d’une remonté directe… non, la volonté dirigeante n’arrive pas à la cheville des dirigeants de l’époque ! Là ça sera le purgatoire pour un bon bout de temps !!! Je suis en total accord avec eux, à 200% ainsi qu’avec JM larqué lorsqu’il explique ne pas comprendre la motivation de M6 à l’égard des Girondins. On a un entraîneur dépassé, désabusé, sans punch, qui ne comprend rien à son équipe, et des joueurs qui ne jouent pas ensemble justement. L’exemple d’un Bréchet sur une remontée de balle cherchant une solution les bras ballants est flagrant de vérité. Les joueurs ne proposent rien ! Aucune solution pour le porteur de balle ! Seul Carrasso tient la baraque à bout de bras (le nul à toulouse c’est à lui seul qu’on lui doit. Sinon, c’était la fessée. Une fessée à Toulouse, mais qu’elle tristesse….) Un grand stade oui, mais pas pour le foot girondin ! Non, POUR l’UBB !!! Un UBB qui remplit le stade Chaban bien plus que les footeux, qui a un projet arrêté et ambitieux (le Brennus en ligne de mire, d’ici 4 ans !) un jeu attrayant, des joueurs soudés, un entraîneur de caractère, et une équipe dirigeante dynamique ! Les spectateurs ne se trompent jamais, le spectacle en Gironde c’est l’UBB seul qui le propose. Voilà, ça c’est fait.

    Allez le Bordeaux, tiens !

    • L’UBB c’est bien mais je ne vais pas changer de sport parce que mon club n’est plus au sommet !
      Les Girondins passeront toujours avant .
      Celà dit , je suis ravi des résultats du XV même si ce n’est pas mon club de coeur…

      • Personne ne te demande de changer de sport cher collègue… loin de moi l’idée…

        Perso je préfère de très loin l’ovale, et place ses valeurs véhiculées (combat, solidarité, esprit d’équipe, sacrifice, abnégation…) bien devant celles du foot. Parce qu’en rugby on se cache pas, jamais… sinon le retour de manivelle fait particulièrement mal aux dents !

        Mais aujourd’hui, nul ne peut nier que la ferveur des « Damiers » dépasse de loin celle des GB. C’est cyclique, et c’est malheureusement pour les footeux. C’est comme cela. En 1991 Bègles ramenait le Brennus pendant que le fcgb se voyait au fond du sceau rétrogradé en L2. A l’heure où je te parle le projet de ramener le titre (brennus) a été annoncé (faut avoir des glaouis pour l’annoncer haut et fort !) et tout est mis en oeuvre pour réussir la mission ! On va y arriver… pas à pas, mais ça va le faire… Et ça c’est bandant cher collègue, oh que oui c’est bandant ça ! L’aventure commence !!!! Yessssssss !

        Et c’est justement ce qu’est en train de vivre le PSG avec la LDC, voire Monaco juste derrière.

        Le fcgb, lui, n’aura qu’un rôle de faire-valoir durant les années à venir, au même titre que les clubs restant, et faudra s’y faire. Et ouais, le merveilleux (titre de 2009) on s’y habitue plus vite que des godasses trop courtes ! On en est alors à se faire des trous dans les pompes pour se libérer les nougats ampoulés parce que pas de flouse par M6 pour s’en acheter des nouvelles. Et parce que nos dirigeants ne savent pas choisir le bon cordonnier…

        Alors je suis heureux pour Chaban qui voit revenir des drapeaux bordeaux à damiers par milliers… parce que la population bordelaise, girondine et du sud-Ouest, ainsi que ce stade mythique méritent autre chose qu’un spectacle ennuyeux, soporifique et triste à pleurer.

        Les sourires et l’espoir sont revenus dans les travées. L’arène girondine demande du combat et ses guerriers de l’ovale lui en procure. Le scapulaire s’affiche sur nos rugbymen et son honneur (victoire ou défaite en mouillant le maillot) est enfin retrouvé. Merci au club de l’Union de Bègles et de Bordeaux !

  3. Comme dit Gillot, c’est une énième réunion entre joueurs qui préfèrent glander avant de dire à la presse  » on a dit ce qu’on avait à se dire  »
    Une histoire redondante qui est en train de m’agacer

  4. Reactions de quoi !!!

    L’équipe est d’une faiblesse sans nom !!

    A Lorient malgré toute la bonne volonté du monde nos joueurs ne sont pas bon dans le jeu !!

    On produit rien en même temps en alignant un Milieu Poko /Guemo on va pas aller bien loin !!!

    Bref à Lorient si on ramène 1 pts cela tiendra du miracle

  5. si Gillot parlait avec ces joueurs cela serait sans aucun doute bénéfique pour le groupe, mais il se contente de « j’ai vu ça 100fois » etc..
    Parles, Hurles t’as colère une bonne fois pour toute….

  6. Occaz’ leur est donné de raccrocher les wagons.
    Stabiliser cette défense en l’absence prévisible d’Henrique et de Faubert et trouver Rolan devant.
    Les merlus au court-bouillon !

Comments are closed.