Francis Gillot a donné une conférence de presse ce matin et le compte Facebook du club en donne un aperçu en attendant la publication officielle de son intégralité :

« Il faut à peu près 60 points pour être dans les 5 ou 6 premiers. Nous en sommes loin. Il faut prendre les points, gagner les matches. Il ne faut même plus de nuls. On va perdre ou gagner mais il faut faire le maximum pour gagner à chaque fois, à l’extérieur comme à domicile, quitte à prendre des risques. […] On va jouer avec deux attaquants dans l’axe, j’ai pris le parti de terminer le championnat comme ça. Avant, je ne pouvais pas aligner quatre attaquants (avec les deux milieux de côtés). Maintenant, je les ai, on va tout faire pour gagner comme cela. »

Le coach bordelais affiche ainsi clairement sa stratégie pour la deuxième partie de saison et comte bien profiter de l’arrivée d’Hoarau ainsi que du retour de Diabaté. Cela devrait aussi imposer un roulement pour les ailiers puisqu’il peut compter sur Saivet, Maurice-Belay, Faubert et Rolan, voire même Traoré.

Que pensez-vous de cette annonce ?

5 COMMENTAIRES

  1. Plaisant de voir un soupçon d’ambition… Surtout si le PSG gagne la coupe de la ligue, ça peut être interessant ! A condition de se donner les moyens de jouer l’europa league après avec un recrutement à chaque poste, voire deux recrues aux postes fragiles !

    • OUi Chamalex tu as presque tout dit !!!

      Terminer 5ème pour quoi faire au final ? de la figuration en Europa ou bien salir le maillot Girondins !!! car on le sait M6 ne donnera pas les moyens de bien figurer en Europa alors de là à avoir les moyens d’essayer de la gagner relève de l’Utopie !!!

      Le mot Ambition concernant M6 relève du pléonasme !!!

      Après tactiquement Opté pour les Twintowers en attaque c’est original et cela le mérite de changer un peu l’approche tactique de cette L1 bien stéréotypée !!
      Pourquoi pas une attaque à 4 avec deux excentrés venant ajouter de la vitesse….Après c’est l’animation Offensive et collective qui sera intéressante de voir , mais sans meneur de jeu ou manieur de ballon cela va s’orienter vers un jeu direct fait de profondeur sur les côtés , mais on a pas vraiment de vrai centreur a ces postes Hormis Faubert voire NMB, après les Saivet et jussié sont plus dans la percution donc on risque de perdre l’atout tête dans ce cas et il faudra sûrement se servir de Diabaté et hoareau comme point d’appui ou remiseur pour des Saivet et jussié…..

      Donc après il faudra bien mixé le tout, plutot centre pour Faubert et NMB et percution pour Saivet Jussié!!

      mais moi l’idée me plait même si je sais qu’avec cette tactique on va avoir une equipe beaucoup moins technique…..on se rapproche du fameux Kick en Rush Anglais !! il faudra éviter de tomber dans le réflexe de tout envoyer dans la boite !!

      et un élément essentiel de cette tactique sera l’asssociation des deux milieux axiaux…….

      • N’empêche 4-2-4 c’est pas dégueulasse comme idée, moi je suis pour car en défensif, ça ferai un bon 4-4-2 voire 4-3-3 si Faubert n’a pas les poumons.

        Carrasso
        Mariano,Henrique,Sané,Orban
        Poko
        Sertic
        Rolan/Faubert – NMB
        Jussiê/Saivet – Hoarau/Diabaté

        Bon après le problème on le connait, c’est les gens qu’on a derrière … le fameux banc des boulets. Tient Olimpa songe à un départ !

  2. sa fait quand meme plaisir meme si bon je ne sait pas trop a quoi on va avoir le droit mais bon , au moin si on perd mais qu’on aura vu des joueur impliqués et concerné par la victoire sa fera que plaisir

Comments are closed.