LE MATCH

C’est la toute dernière rencontre de la 22e journée de la Ligue 2. On aura le droit à un joli choc au Matmut Atlantique. C’est dans cette enceinte que les Girondins de Bordeaux et le SCO Angers vont s’affronter ce lundi à 20h45. Le club bordelais est bien loin de répondre aux attentes dans cet exercice. Il espérait lutter pour la montée en Ligue 1. Pourtant, l’écurie girondine ne se trouve qu’à la 13e place du classement, à 9 longueurs du top 5. Elle aura certainement du mal lors de la réception du SCO Angers. Avant l’entame de cette rencontre, le club angevin possède le même nombre de points qu’Auxerre. Il tentera alors de s’imposer pour mettre les Bourguignons à 3 points et devenir un solide leader !

L’ÉTAT DE FORME

Après une défaite face à l’AJ Auxerre en Ligue 2 (3-1) et une élimination en Coupe de France contre l’OGC Nice (2-3), les Girondins de Bordeaux sont parvenus à relever la tête en milieu de semaine. Ils ont réussi à venir à bout de la lanterne rouge, le Valenciennes FC (3-1). Le club girondin ne se trouve cependant qu’à la 13e place de la Ligue 2. L’équipe d’Albert Riera aura pour ambition de se rapprocher très vite de la première partie de tableau. Une victoire et les Marine et Blanc se retrouveraient à 6 points seulement de la 5ème place… mais toutefois, avec 8 équipes devant elle.

La donne ne s’annonce pas simple. C’est le SCO Angers qui se présente sur sa route. Le club angevin est le coleader de la Ligue 2. Restant sur une victoire face à l’US Quevilly-Rouen (3-2), les hommes d’Alexandre Dujeux sont donc déjà bien partis pour rejoindre directement l’élite du football tricolore.

FOCUS

S’il y a un joueur à suivre dans les rangs des Girondins de Bordeaux en ce moment, c’est bien Zan Vipotnik. L’attaquant slovène est en forme lors des dernières journées de Ligue 2 ! Il a marqué 3 buts lors des 3 dernières rencontres de championnat. Le jeune talent de 21 ans ne voudra pas baisser le pied pour cette 22e journée de la deuxième division tricolore. De son côté, le SCO Angers ne pourra pas compter sur l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 2, avec Loïs Diony forfait. Il est à la 2e position des meilleurs réalisateurs de la deuxième division tricolore. L’attaquant de 31 ans a déjà pu s’offrir 10 buts en championnat depuis le début de la saison. Son absence est donc une bonne nouvelle pour les Girondins.

PRONOSTIC

Même si les Girondins de Bordeaux viennent de renouer avec la victoire face au Valenciennes FC (3-1), ils auront très fort à faire pour confirmer. Ils retrouvent le haut du panier de la Ligue 2. Une victoire bordelaise rapprocherait les hommes de Riera de la 5ème place en nombre de points, mais pas au classement puisque pour l’instant 6 points les séparent de la 12ème place. Un match gagné ne décrocherait donc pas la caravane, il permettrait seulement de ne pas flinguer définitivement le moteur du tracteur…

Le SCO Angers est très difficile à battre ces dernières semaines. Le club angevin débarquera au Matmut Atlantique avec de grandes ambitions. Il aura de quoi repartir de Bordeaux avec au moins un score de parité.

Mon pronostic : le SCO Angers ne perd pas !

Sodapop